catiche a écrit :
Bonjour,
J'ai été essayer des guitares aujourd'hui et j'en ai profité pour essayer des PRS.
J'ai une Tokai ALS 48 (370€ de mémoire) qui est une excellente guitare pour le prix, mais je souhaite changer.
J'ai beaucoup aimé les sensations de jeu sur les 2 PRS que j'ai pu tester : SE 245 (559€) et SE Santana (713€). J'ai été pris de cours mais il y avait une SE custom (668€) que je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Je joue du blues / rock et je voulais avoir vos avis sur ces guitares, quelles sont les différences entre ces 3 modèles.
J'ai l'impression de payer la signature Santana sur son modèle par rapport à la 245.
EDIT : il semblerait qu'il existe 2 gammes de SE 245 : une a 890€ et l'autre à 570€ ( SE standard)
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)P8HAQ
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)P8HAQ
Les Se standards sont fabriquées en Indonésie. C'est l'équivalent des premières SE (comme la Santana que j'ai). Les autres SE sont faites en Corée.
Les standards sont en tout acajou, contre acoujou+érable pour le Se tout court.
Ensuite entre les modèles, il y a une différence au niveau du diapason. 25" pour la SE Custom, je crois que c'est 25 aussi sur la Santana. La Se245 a un diapason plus court (24.5", d'où le nom).
Reste les micros qui diffèrent chaque modèle à son propre micro.
Sur youtube, tu as la chaine de Rob Chapman ou Anderton Music, si l'anglais ne t'éffraies pas. Ils testent les différentes versions des SE. Je crois qu'ils ont adoré la SE Santana Standard.
J'ai aussi ma petite question, aux pro des PRS USA. Je regardais une vielle PRS de 89 sur le net en Vintage Yellow, mais celui-ci m'a paru trèèèèèèès jaune poussin. Alors que pour moi, le vintage yellow est plutôt une sorte de couleur ambrée.
Sur le net, j'ai trouvé les deux couleurs, mais je ne sais pas quoi penser.
contre
Qu'est-ce qui explique cette différence? L'exposition à la lumière lors de la photo? Exposition au soleil durant la vie de la gratte qui aurait alterné la couleur d'origine? Un changement dans les teintes?