lililou2b a écrit :
Merci j0k pour ton retour, très instructif sur la CE22, comme tu sembles plutôt bien la connaitre et bien connaitre la marque, une p'tite question me taraude, concernant le finish sur les prs, j adore les guitares qui ont une bonne projection à vide, resonnante, or j ai pu lire ca et que les finish(vernis et tu me de peinture) étaient plutôt épais, surtout sur les modèles avant apparition du V12, donc la projection à vide nest elle pas altérée?
Le soir je joue souvent unplugged sur le canap' et j'aime bien sentir la guitare vibree et entendre les nuances à vide, que l'ont retrouve souvent une fois branchée.
J'avoue qu'elle me tente bien cette CE... mais ne.pouvant pas.essayer je prend le max d'infos
Je n'ai plus de CE MAIS j'ai toujours une swamp ash ( manche vissé mapple/corps Frêne ) ... et je peux te dire que ça envoie même unplugged ! ( mes stratos se cachent ).
Sinon j'ai deux Hollowbody ... donc c'est de la triche
car avec la caisse, ça projette
encore plus .
maintenant, pour finir ( et oui je suis un PRS-Addict
), mes 2 McCarty ont une projection dans la moyenne des solidbodies de cette catégorie ( je pense à la Les Paul évidemment ).
Je fais confiance à PRS : s'ils ont passé des années à développer le V12 ... c'est bien qu'ils ont toujours eu le souci de cette résonnance et d'éviter les vernis qui étouffent le son.
Le nitro, ça devient compliqué : il y a beaucoup de pays où les normes ne lui facilitent pas l'existence. Et, pour des modèles haut de gamme, assez onéreux comme les PRS, il y aurait le
problème de la fragilité ( bien qu'ils l'aient utilisé sur certains modèles ).
Un poly bien choisi, si ça ne devient pas une 'coque' sur le corps, bah ça sonne quand même.
Allez il faut préserver notre environnement non ?
J'espère t'avoir donner quelques infos : une chose est certaines, les CE ne sont pas en retrait malgré leurs manches vissés! Ma Swamp Ash fait jeu égale avec mes McCarty !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...