PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Arretes y a toujours une 87 qui me fait de l'oeil...
Il faut pas que je craque.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous

j'ai pu essayé la signature Mark holcomb de Periphery.
super top, très jolie. J'ai adoré l'alliance d'un radius plat de 20" avec un manche assez rond. un côté vintage modern très plaisant.
ah une guitare que j'ai trouvé légère.
Bref une bonne et belle guitare mais bon plus de 3600 dollars pour une signature. Aïe
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Salut!

Petites questions pour les connaisseurs, j'ai une PRS SE One et je voudrais savoir où est ce que je pourrais trouver un pickguard noir pour ce modèle? Les tortoise se trouvent à la pelle, mais les noirs...
J'en ai trouvé sur le site US de PRS mais j'ai l'impression qu'ils n'envoient pas vers la France...

Petite question subsidiaire, savez vous quel modèle de micro est ce? Je le trouve vraiment pas mal comme P90, j'ai été assez agréablement surpris!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne sais plus qui vendait une Mccarty Soapbar sur Pau (ou tarbes ?)... Elle est partie ?
You can kiss my axe !
Golden Luigi
Vous avez vu les nouvelles S2 Satin ?... On doit les trouver à 1279 Eur à partir de janvier que ce soit en singlecut, en 22 ou en 24... Moi qui tremble en permanence pour ma custom 24 je crois que je vais lui offir une copine

Don't Kill The Whale
All you need is Love
GhjuGhju
Fais chier sur musik produktiv elles sont à 1200€, aux USA 999$ et en UK 899£ soit 100€ environ, faut tjs qu'on se fassent avoir . J'avoue j adore la standard 22 en tobacco sunburst.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
infra blues
lililou2b a écrit :
Fais chier sur musik produktiv elles sont à 1200€, aux USA 999$ et en UK 899£ soit 100€ environ, faut tjs qu'on se fassent avoir . J'avoue j adore la standard 22 en tobacco sunburst.

magnifiques et les profils de manche inchanges??
millenofx77
suis en train de bidouiller des solutions pour mon home stud.
j'essaie avec mes différentes grattes, et voici un petit bout de son de ma cu 22

le gain de la tete est juste en dessous de la moitié sur la première partie et un peu au dessus de 12 ensuite, on sent bien la puissance des dragon 1 et le son massif de cette guitare.
https://soundcloud.com/arnodru(...)rcr-1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GhjuGhju
Prs et orange font un beau couple je trouve, les ampli orange sont plutôt sombres, et couplé à la prs, je trouve qu'il s'ouvre vers un bon équilibre en terme de sonorité.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
P'tite question à vous users PRSiste, entre une CE22 de 2008 en bon état (1000€) et une S2 standard 22 neuve vous pencheriez vers quoi.
Je sais qu'on est sur 2 constructions différentes (bolt on vs set neck, acajou+table erable+manche érable vs full acajou), qu'il faudrait tester mais, sur mon cher et tendre cailloux, y a pas moyen de s'en mettre une sous la main.
Alors je m'en remet à vos avis subjectifs
j0k3335
lililou2b a écrit :
P'tite question à vous users PRSiste, entre une CE22 de 2008 en bon état (1000€) et une S2 standard 22 neuve vous pencheriez vers quoi.
Je sais qu'on est sur 2 constructions différentes (bolt on vs set neck, acajou+table erable+manche érable vs full acajou), qu'il faudrait tester mais, sur mon cher et tendre cailloux, y a pas moyen de s'en mettre une sous la main.
Alors je m'en remet à vos avis subjectifs

Pour moi -uniquement -, la CE22 :

. c'est un modèle "core" donc haut de gamme = la qualité sera supérieure à la S2 ( à ce prix, il y a bien fallu faire des économies quelque part, non ? ... )

. la CE22 avec son manche vissé n'était PAS un modèle bas de gamme : d'ailleurs Paul a toujours expliqué qu'elle avait autant de sustain qu'une manche collé ( et pour en avoir eu DEUX je peux le confirmer face à mes deux McCarty actuelles dont une avec manche rosewood ! )

. l'équilibre acajou+table érable ( les premières avaient même un corps en Aulne si je me rappelle bien ) permet d'avoir plus de nuances, d'aborder plus de styles ( bon le tout acajou
est très 'chaud', très gras et dans certains cas ça peut être sympa et convenir )

encore une fois : AMHA

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
GhjuGhju
Merci j0k pour ton retour, très instructif sur la CE22, comme tu sembles plutôt bien la connaitre et bien connaitre la marque, une p'tite question me taraude, concernant le finish sur les prs, j adore les guitares qui ont une bonne projection à vide, resonnante, or j ai pu lire ca et que les finish(vernis et tu me de peinture) étaient plutôt épais, surtout sur les modèles avant apparition du V12, donc la projection à vide nest elle pas altérée?
Le soir je joue souvent unplugged sur le canap' et j'aime bien sentir la guitare vibree et entendre les nuances à vide, que l'ont retrouve souvent une fois branchée.
J'avoue qu'elle me tente bien cette CE... mais ne.pouvant pas.essayer je prend le max d'infos
j0k3335
lililou2b a écrit :
Merci j0k pour ton retour, très instructif sur la CE22, comme tu sembles plutôt bien la connaitre et bien connaitre la marque, une p'tite question me taraude, concernant le finish sur les prs, j adore les guitares qui ont une bonne projection à vide, resonnante, or j ai pu lire ca et que les finish(vernis et tu me de peinture) étaient plutôt épais, surtout sur les modèles avant apparition du V12, donc la projection à vide nest elle pas altérée?
Le soir je joue souvent unplugged sur le canap' et j'aime bien sentir la guitare vibree et entendre les nuances à vide, que l'ont retrouve souvent une fois branchée.
J'avoue qu'elle me tente bien cette CE... mais ne.pouvant pas.essayer je prend le max d'infos

Je n'ai plus de CE MAIS j'ai toujours une swamp ash ( manche vissé mapple/corps Frêne ) ... et je peux te dire que ça envoie même unplugged ! ( mes stratos se cachent ).

Sinon j'ai deux Hollowbody ... donc c'est de la triche car avec la caisse, ça projette
encore plus .

maintenant, pour finir ( et oui je suis un PRS-Addict ), mes 2 McCarty ont une projection dans la moyenne des solidbodies de cette catégorie ( je pense à la Les Paul évidemment ).

Je fais confiance à PRS : s'ils ont passé des années à développer le V12 ... c'est bien qu'ils ont toujours eu le souci de cette résonnance et d'éviter les vernis qui étouffent le son.

Le nitro, ça devient compliqué : il y a beaucoup de pays où les normes ne lui facilitent pas l'existence. Et, pour des modèles haut de gamme, assez onéreux comme les PRS, il y aurait le
problème de la fragilité ( bien qu'ils l'aient utilisé sur certains modèles ).

Un poly bien choisi, si ça ne devient pas une 'coque' sur le corps, bah ça sonne quand même.

Allez il faut préserver notre environnement non ?

J'espère t'avoir donner quelques infos : une chose est certaines, les CE ne sont pas en retrait malgré leurs manches vissés! Ma Swamp Ash fait jeu égale avec mes McCarty !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...