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magpi
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Tiens je viens de m'apercevoir que le HFS est un micro céramique, et que certains utilsateurs sont tombés sur des HFS qui sonnaient un peu sombre.


Avec l'update micro j'ai l'impression que nous tenons le bon bout.

J'ai pas encore passé commande j'attend le devis.
j0k3335
magpi a écrit :
J'ai eus une réponse de JM Rolph pour ma demande de micros customs.

Du coup je vais sans doute me faire faire un set par eux, histoire de tester.

Ils m'ont posé une question bête, mais comme le diable se cache dans les détails, je me pose quelques petites questions :

: Ils me demandent si un PAF au format original rentrera dans la PRS (au niveau du bridge.

Vous pensez que je dois demander un F-spaced pour le bridge ?


Non, pas de F-spaced : mais leur question doit plutôt concerner les short ou long legs ==
précédemment, certaines PRS ne supportaient pas les long legs, les défonces n'étaient pas assez profondes !

Je me rappelle que Jim Wagner ( les -excellents- micros WCR ) avaient eu plein de galères avec ça !

Maintenant, j'ai monté des long ou short legs sur mes McCarty sans problême ?!

... peut-être que ça concernait plutôt les CU/CE 22/24 avec leurs corps plus fins ?

au pire, par sécurité, demandes des short legs !?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
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Apparement oui il y a un soucis de profondeur, je site :


Also, the routes in your guitar are the issue, they are to shallow unless you have had someone route it deeper. PRS does not use Gibson PAF style pickups, his guitars are proprietary.


ca sent la bonne vieille galère et le tout pour un peu plus de 500$. Je vais peut etre pas me pressé.
gatmanu
  • gatmanu
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Bonsoir

j'ai un soucis avec ma prs SE mikael akerfeldt (désolé je manque de vocabulaire technique pour décrire la partie de la guitare)

je n'avais jamais changé les cordes d'usine. et patratras, pas moyen de les extraire !

pas moyen de faire ressortir la petite boule métallique du dos comme si la partie traversante n'etait pas aligné.

je parle de cette piece



faut il faire une manip particuliere au vibrato ? c'est tres bizarre
TORPEDO CAB RULES !
magpi
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Salut,

Si les boules des cordes ne sortaient pas du vibrato il y aurait un bon gros problème d'usinage quelque part.

Alors je vais te faire une réponse peut etre un peu bebete.

J'imagine que le problème vient d'ailleurs et en effet si tu as enlevé quelque cordes le chevalet tire vers l'arrière, du coup tu ne peut pas sortir les cordes qui sont bloquées par le "capot arrière", si tu enlève ce capot (4 vis a enlever) tu arrives pas a faire sortir les boules ?

Perso j'enlève toujours ce capot.

https://www.flickr.com/photos/(...)blic/

et en fait je mets aussi un tremol-no, plutot cool sur une PRS.
gatmanu
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j'avais retiré le capot et pourtant ca ne passe pas (je change pourtant les cordes une par une)

ca sent effectivement le soucis d'usinage...
Mais lorsque tu changes tes cordes tu bloques le tremolo ?


(je me demandais ce que c'etait que ce truc sur ta photo, c'est le fameux tremol-no.

c'est facile à mettre en place ?)
TORPEDO CAB RULES !
j0k3335
gatmanu a écrit :
j'avais retiré le capot et pourtant ca ne passe pas (je change pourtant les cordes une par une)

ca sent effectivement le soucis d'usinage...
Mais lorsque tu changes tes cordes tu bloques le tremolo ?


(je me demandais ce que c'etait que ce truc sur ta photo, c'est le fameux tremol-no.

c'est facile à mettre en place ?)


... tu n'as plus qu'à te trouver une petite tige ( petite épingle à tricoter ... ) et pousser ces boules récalcitrantes ( je parle du trémolo hein ok ... ... ) par le dessus.

Pas de panique pour le défaut d'usinage = ça m'arrive fréquemment sur mes strats et cela vient plutôt de l'usinage ... des boules de cordes par elles-mêmes (?).

Bon courage
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magpi
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Concernant le tremol-no.

Oui c'est facile (pas de soudure), mais :

- Les ressorts du vibrato des PRS sont super chiants à retirer...j'en ai éclaté un au passage....

- Si tu ne règle pas le tremol-no correctement ca ne va pas coulisser et tu seras désacordé en cas d'usage du tremolo. (bref se sera l'enfer)

autrement c'est trés bien, ca lespaulise une PRS en blocage total, la position de blocage arrière uniquement est pas mal, et surtout tu peux te mettre en drop D, sans te désacorder.

Je conseille vivement, mais il faut prévoir un petit moment pour bien le monter.

En général je change mes cordes une par une, sauf pour le nettoyage de primtemps.
VAiHalen
J'ai une question pour les specialistes PRS,

Ya une difference sonore ou diapason entre une CE22 et une CE24?

J'ai pu jouer ces vielles CE24 que je prefere à celle des années 2000, le manche est plus petit, mais entre une CE24 et Ce22?

merci!
sam1366
Le diapason des CE 22 et 24 est le même, ce qui change entre les 2 c'est le type de micros et le nombre de cases.
Le nombre de cases impacte également le positionnement du micro manche ce qui a une influence sur le son.
Il y a des explications claires et détaillées la dessus en p 435 de ce post.
VAiHalen
merci pour la reponse!

Je voudrais connaitre l'argus pour une CU24.

merci!
millenofx77
tout dépend de l'année!!
pour une cu 24
1986: 10000 -15000 selon couleur
1987: 6000-7000
1988:4500
1989: 3500-4000
1990:3000
1991-1994: 2500-3000
après 1995: autour 2000 selon options trem , birds etc

emerald , red se vendent pas
les yellow sont les plus cotés
les blue (whale et royal) ont une belle cote juste devant les gray black
l
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
les anciennes prennent donc de la valeur, sous forme de collection ou elles sont de meilleures qualités?

Je demande ca car une de 1990 me plais beaucoup par sa finition mais je trouvai le prix de 2650e plutot elevé.

Si c'est une histoire d'argus de collection, ca m'interesse pas, si c'est parceque la qualité n'est pas la même alors la, à voir.

merci!
grumfinou
VAiHalen a écrit :
merci pour la reponse!

Je voudrais connaitre l'argus pour une CU24.

merci!


Pour une en bon état, je dirait :

- pour une datant de 2000 à 2010 : 1700 euros avec birds et table ten top, 1300 euros avec repères moon et sans ten top
- pour une post-2010 avec sélecteur blade : environ 2000 euros
millenofx77
VAiHalen a écrit :
les anciennes prennent donc de la valeur, sous forme de collection ou elles sont de meilleures qualités?


les seules qui prennent encore de la valeurs sont les 85-86-87 avec des micros Stamped T and B, sweet switch, braz, trem et brids.

la qualité d'assemblage et de lutherie est toujours au top chez Prs , même les récentes (j ai eu une cu22 artist enuve somptueuse il y a 2 ans).
Mais de mon experience ,(donc 6 prs toutes période confondues), les pre facto ont un truc que je n'ai retrouvé sur aucune récente.
les fat neck, sont fat fat et le son est énorme!

à noter que je n'ai pas du tout aimé, les manche full rosewood au niveau sonorité
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
magpi
  • magpi
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Arretes y a toujours une 87 qui me fait de l'oeil...
Il faut pas que je craque.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...