PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
magpi a écrit :
En fait le gros problème de ma PRS, c'est que ca va faire 6 ou 7 ans que je l'ai, qu'elle a toujours été la meilleure de mes pelles jusqu'à l'arrivée de ma navigator...(registre différent on est d'accord, mais ca reste comparable), et le son que j'aime, la Nav le fait mieux.

Ta PRS, c'est une cu22 ?
You can kiss my axe !
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Non c'est une custom 24
grumfinou
C'est une Les Paul la Navigator? Dans tous les cas c'est pas vraiment comparable avec une Custom 24
millenofx77
grumfinou a écrit :
C'est une Les Paul la Navigator? Dans tous les cas c'est pas vraiment comparable avec une Custom 24

effectivement!
une mc carthy, une dgt, une cu 22 avec un fat neck à la rigueur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Essaye donc une 22 ou une McCarty, car si ton coeur balance entre ta Cu24 et une Les Paul il y a de grandes chances pour que ça te plaise . Pour ma part j'étais très Les Paul avant, et j'ai flashé sur la McCarty alors qu'à la base je cherchais une Rx. Le rendu sonore est très gibsonien et le feeling assez old school tout en ayant les avantages d'une PRS (finition,ergonomie, splits etc).
Depuis je me suis trouvé une R8 et les deux se côtoient fréquemment, mais la PRS reste in fine ma n°1 (et je ne suis pas sûr que la Gibson reste très longtemps à la maison ).
You can kiss my axe !
magpi
  • magpi
Quelques photos des 2 belles :
https://www.flickr.com/photos/(...)sted/

J'ai déja essayé une mac carthy pre prod de 94, ...et je regrette de ne pas avoir pu la financer a l'époque, mais pas sur qu'elle surpasse la Navigator, elle est vraiment bien.

Je me suis peut etre mal exprimé mais disons que sur les positions humbucker je prends plus de plaisir sur la Navigator, que sur la PRS.

Ce n'était pas le cas avec toutes les autres pelles que j'ai eut avant :
y compris mon heritage, y compris mes charvels, je revenais sur la PRS et je me disais ouais ca le fait quand meme bien, mais pas avec la Navigator.

Mon idée est donc de rendre la PRS encore plus complémentaire de la Navigator (mais ce n'est pas ce que j'ai dit il y a 2 jours en effet,...)

Je pense conserver la navigator en tant que machine a Rock/Jazz, et orienter la PRS plus sur de la fusion / hard 80,...
Je pense donc me faire un set custom par Arcane inc (déja eut, tops...), prendre un brownbucker en bridge et me faire faire un spécial humbucker pour le neck, "si c'est possible..." avoir un simple (tapped) au format humbucker mais avec les plots qui sortent au bon endroit du Mic).

Il a fallut une vingtaine de guitares hauts de gamme tout de meme pour arriver a cette conclusion,...ca va ^^
grumfinou
Je suis un peu dans la même situation que toi hehe, avec une LP Navigator et une Custom 24 en gratte principale polyvalente. Je tenterai bien une mac carthy me je doute qu'elle égale la qualité de son de la Nav, c'est vraiment quelque chose, surtout avec de bons micros.
Par contre niveau confort de jeu, la LP se fait poutrer par la custom 24, ce qui fait que cette dernière reste ma gratte principale en groupe, on ne peut pas tout avoir
magpi
  • magpi
grumfinou a écrit :
Je suis un peu dans la même situation que toi hehe, avec une LP Navigator et une Custom 24 en gratte principale polyvalente. Je tenterai bien une mac carthy me je doute qu'elle égale la qualité de son de la Nav, c'est vraiment quelque chose, surtout avec de bons micros.
Par contre niveau confort de jeu, la LP se fait poutrer par la custom 24, ce qui fait que cette dernière reste ma gratte principale en groupe, on ne peut pas tout avoir

Cool je ne suis pas le seul, je te rejoins absolument sur le confort !
j0k3335
magpi a écrit :

Tiens, un autre heureux possesseur d'un ampli FUCHS ( c'est plutôt rare )

ça sonne bien ces petites bêtes avec des PRS, einh

C'est Un ODS30 ? Après une tête ODS50, j'ai eu jusqu'à deux ODS30 en même temps ( un en 6L6, l'autre en 6V6 ) = mais c'est un luxe que je n'ai pas pu me permettre longtemps.

J'ai gardé le beige ...

Pour revenir au topic : si Andy Fuchs fait ses démos avec les guitares "étalons" ( Les Paul, Strat ) , une de ses guitares perso est une

.... PRS Hollowbody avec un jeu de micros Tom Holmes ... bizarre, mais j'ai exactement la même chose

... tout cela pour dire que c'est un fan de PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Marcphi
Qui a déjà remplacé le VB et le HFS de sa custom 24 ? Et par quoi?
grumfinou
Je ne vais pas tarder, par des Sp Custom origin 62 et Heatcrusher.
Marcphi
grumfinou a écrit :

Je serai intéressé de savoir ce que tu en penses et quelles sont les différences avec les VB HFS.
Personnellement je n'arrive pas a leur reprocher quoique ce soit. C'est vraiment un set solide. J'aimerai juste un neck un peu plus "aere" et un bridge un poil plus dynamique sur les crunchs.
magpi
  • magpi
Marcphi a écrit :
grumfinou a écrit :

Je serai intéressé de savoir ce que tu en penses et quelles sont les différences avec les VB HFS.
Personnellement je n'arrive pas a leur reprocher quoique ce soit. C'est vraiment un set solide. J'aimerai juste un neck un peu plus "aere" et un bridge un poil plus dynamique sur les crunchs.

Je suis plus ou moins dans le meme cas, il y a donc bien un truc a améliorer, ou une évolution des gouts du moment.
magpi
  • magpi
j0k3335 a écrit :
magpi a écrit :

Tiens, un autre heureux possesseur d'un ampli FUCHS ( c'est plutôt rare )

ça sonne bien ces petites bêtes avec des PRS, einh

C'est Un ODS30 ? Après une tête ODS50, j'ai eu jusqu'à deux ODS30 en même temps ( un en 6L6, l'autre en 6V6 ) = mais c'est un luxe que je n'ai pas pu me permettre longtemps.

J'ai gardé le beige ...

Pour revenir au topic : si Andy Fuchs fait ses démos avec les guitares "étalons" ( Les Paul, Strat ) , une de ses guitares perso est une

.... PRS Hollowbody avec un jeu de micros Tom Holmes ... bizarre, mais j'ai exactement la même chose

... tout cela pour dire que c'est un fan de PRS

Ah oui des propriétaires de Navigator, de Fuchs, de PRS il n'y a que des personnes de gouts dans ce topic.
J'aime beaucoup l'ODS. outre le coté dumble il fait tout trés bien, un peu tendu à régler (faut ouvrir le master et jongler avec la boucle en mode série)
Le mien est un ODS 50 avec l'option half power et le boost des mids switchable en plus du changement de canal. Le miens est en 6v6, je ne sais pas ce que cela apporte ou ce que cela enlève, peut etre que ca le britishifie une chouille.

Tu as gardé lequel toi ?

Ah oui j'ai changé le HP pour un electrovoice, vraiment content de l'update.

Je ne change pas souvent d'amplli, avant lui j'ai eus un soldano un peu chelou (ROS), un SLO100 et un Badcat hotcat 30.

Le bad cat c'est un vox sous stéroide, mais je trouve des similitudes entre la SLO et le Fuchs, si ce n'est que le fuchs en fait plus dans le registre jazzy clean.
magpi
  • magpi
J'ai eus une réponse de JM Rolph pour ma demande de micros customs.

Du coup je vais sans doute me faire faire un set par eux, histoire de tester.

Ils m'ont posé une question bête, mais comme le diable se cache dans les détails, je me pose quelques petites questions :

: Ils me demandent si un PAF au format original rentrera dans la PRS (au niveau du bridge.

Vous pensez que je dois demander un F-spaced pour le bridge ?
magpi
  • magpi
Tiens je viens de m'apercevoir que le HFS est un micro céramique, et que certains utilsateurs sont tombés sur des HFS qui sonnaient un peu sombre.

Avec l'update micro j'ai l'impression que nous tenons le bon bout.

J'ai pas encore passé commande j'attend le devis.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...