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Outmax
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Oui tout est rentré dans l'ordre, j'ai pris le temps de faire ça tranquillou ce we. J'avais de la marge au niveau des bobines ... enfin 5mm quoi .
En fait, ayant eu des 4 conducteurs avant, je n'ai pas vraiment fait gaffe quand j'ai tout démonté...et séparer les bobines du chassis. Les fils dépassants à peine et noyés dans la cire, ce n'était pas flagrant. N'étant pas non plus trop calé sur les différentes façons de bobiner, je ne comprenais pas le pourquoi du comment.... Bref, un peu de recherche par ci, un coup de pouce du forum par là et ça repart .

Je n'ai pas encore pu tester les qualités sonores de la manip ( cause nuisances familiales, les jeunes papas comprendront ) mais je vous donnerai mes impressions.
You can kiss my axe !
Outmax
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Petit retour sur l'A2 sur le Mccarty Neck : très bonnes sensations jusque là. Je voulais me rapprocher du son fluté de ma R8 en manche, sans me lancer dans une quête à l'upgrade et c'est réussi. J'en ai profité pour peaufiner mes réglages et j'ai trouvé sur le net des conseils avisés pour ces micros : baisser la hauteur globale pour plus de clarté mais remonter les plots pour le gain.
Bref, les deux modifs s'avèrent très bénéfiques. J'ai gagné en "PAFitude", le neck a pris du caractère car plus chantant tout en gardant son côté feutré initial (j'adore la manière dont il s'étouffe en jouant sur le tone). Très bonne surprise en split également, sans être connaisseur des simples cela sonne plus vintage et plus ballsy en même temps. De quoi rendre jalouse la Gibby
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
Petit retour sur l'A2 sur le Mccarty Neck : très bonnes sensations jusque là. Je voulais me rapprocher du son fluté de ma R8 en manche, sans me lancer dans une quête à l'upgrade et c'est réussi. J'en ai profité pour peaufiner mes réglages et j'ai trouvé sur le net des conseils avisés pour ces micros : baisser la hauteur globale pour plus de clarté mais remonter les plots pour le gain.
Bref, les deux modifs s'avèrent très bénéfiques. J'ai gagné en "PAFitude", le neck a pris du caractère car plus chantant tout en gardant son côté feutré initial (j'adore la manière dont il s'étouffe en jouant sur le tone). Très bonne surprise en split également, sans être connaisseur des simples cela sonne plus vintage et plus ballsy en même temps. De quoi rendre jalouse la Gibby


Bien Joué ! ... et bon à savoir.

pour la hauteur ET du micros ET des vis = je n'arrête pas de peaufiner = qu'Est-ce que cela joue sur le son, les harmoniques, ... ...

Sur ma McCarty N°1 (la normale), j'ai même monté le micro manche "tête-bêche" = moins "muddy", plus chantant et quand j'ai les deux micros le son est un peu plus creusé ( pas hors phase attention !) et sympa pour les rythmiques !



PS : les micros sont des Wolfetone Legends donc ... Alnico II
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
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j0k3335 a écrit :


Sur ma McCarty N°1 (la normale), j'ai même monté le micro manche "tête-bêche" = moins "muddy", plus chantant et quand j'ai les deux micros le son est un peu plus creusé ( pas hors phase attention !) et sympa pour les rythmiques !

PS : les micros sont des Wolfetone Legends donc ... Alnico II


Ah, intéressant ! Ca doit aussi pas mal changé le son en split (car la bobine principale ne se trouve plus au même endroit sur le diapason) . Dans l'absolu, je suis moins fan de l'alnico 2 en bridge . Il faudrait que j'essaye le fameux UOA5....
You can kiss my axe !
magpi
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Salut,

Bon je pense que je vais changer les micros de ma custom 24.

J'ai trouvé les arcanes sur ma charvel plus convaincants, mais également les seth lover de ma navigator.

Bref, je pense que je vais changer pour du PAF like, il y a un truc que je n'assimile pas néanmoins sur la custom 24.

Le micro manche est apparement pas a la bonne "place", j'ai cru comprendre que le rotary switch compenserait ce phénomène. Désolé ca parait débile comme question, mais il me semble avoir vu quelquechose dans ce genre là.

Je me renseigne donc avant le changement de micros.
Outmax
  • Outmax
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C'est une histoire de diapason non ? J'imagine que c'est la même chose sur toutes les grattes 24 cases.
You can kiss my axe !
L'emplacement du micro après la 22ème case semble préférable en terme de son.
Avoir 24 cases (nécessaire pour certains répertoires) oblige logiquement à le reculer…
Sur certaines guitares les fabricants contournent le problème en utilisant un humbucker au format simple, ce qui permet de "réduire" la taille du micro et leur évite ainsi de trop le reculer (voir image).

Le rotary switch n'a rien à voir, c'est juste un commutateur. Simplement il se tourne au lieu d'être en "push-pull" comme un toggle switch ou un selecteur lambda.

Le diapason n'a rien n'a voir non plus, enfin pas directement : qu'il soit de 24,75" - 25" - ou 25,5" ne change pas la formule pour calculer l'emplacement des frettes (donc pas la position idéale du micro).



Désolé, ce n'sont pas des PRS...
magpi
  • magpi
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Hello,

Merci pour la réponse précise !
Je peux donc changer de micros sans me prendre la tete.

Juste encore une question, j'ai essayé une PRS custom 24 de 87,...trés bon
ne au passage, il y avait un mini switch en plus du rotary, ca servait a quoi ?

elle sonne bien cette 87,...
spindizzy
je remets ce GIF génial qui montre bien la différence CU22 et CU24



magpi a écrit :
Salut,

Bon je pense que je vais changer les micros de ma custom 24.

J'ai trouvé les arcanes sur ma charvel plus convaincants, mais également les seth lover de ma navigator.

Bref, je pense que je vais changer pour du PAF like, il y a un truc que je n'assimile pas néanmoins sur la custom 24.

Le micro manche est apparement pas a la bonne "place", j'ai cru comprendre que le rotary switch compenserait ce phénomène. Désolé ca parait débile comme question, mais il me semble avoir vu quelquechose dans ce genre là.

Je me renseigne donc avant le changement de micros.


et concernant le rotary switch ce n'est qu'un selecteur 5 positions actionnable par rotation :

Position 10: Treble pickup
Position 9: Outside coils- deep and clear - parallel
Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 7: Parallel single coils – Crisp version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 6: Bass pickup
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
magpi
  • magpi
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spindizzy a écrit :
je remets ce GIF génial qui montre bien la différence CU22 et CU24



magpi a écrit :
Salut,

Bon je pense que je vais changer les micros de ma custom 24.

J'ai trouvé les arcanes sur ma charvel plus convaincants, mais également les seth lover de ma navigator.

Bref, je pense que je vais changer pour du PAF like, il y a un truc que je n'assimile pas néanmoins sur la custom 24.

Le micro manche est apparement pas a la bonne "place", j'ai cru comprendre que le rotary switch compenserait ce phénomène. Désolé ca parait débile comme question, mais il me semble avoir vu quelquechose dans ce genre là.

Je me renseigne donc avant le changement de micros.


et concernant le rotary switch ce n'est qu'un selecteur 5 positions actionnable par rotation :

Position 10: Treble pickup
Position 9: Outside coils- deep and clear - parallel
Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 7: Parallel single coils – Crisp version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 6: Bass pickup



Génial en effet !
compris du coup, Merci
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • #4345
  • Publié par
    gobo
    le 06 Oct 2015, 13:11
Ma petite dernière à moi... Très bien les P90 même si je découvre

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
millenofx77
magpi a écrit :
Hello,

Merci pour la réponse précise !
Je peux donc changer de micros sans me prendre la tete.

Juste encore une question, j'ai essayé une PRS custom 24 de 87,...trés bon
ne au passage, il y avait un mini switch en plus du rotary, ca servait a quoi ?

elle sonne bien cette 87,...

Il s'agit du "swet switch"
details ci dessous
Citation:
lot of people think that the PRS sweet switch circuit is a simple low-pass filter. However, the sweet switch circuit is in fact a very interesting use of an electronic component that is generally not found in music electronics. If one opens up the cavity of a sweet switch-equipped guitar, one will find an odd looking component wired to the back of the switch that bears the number 1513-135Y. Expecting a simple resistor/capacitor network and finding this device is the kind of thing that makes one scratch one's head.

Looking up the part number, one discovers that 1513-135Y is the device number for an electronic component known as a delay line. Furthermore, it is a delay line that imposes a 135 nanosecond (135 billionths of a second) delay on the signal. The device's characteristic impedance is 75 Ohms (most of the common types of coaxial cable have characteristic impedances that fall into the 50 to 75 Ohm range). The characteristic impedance of the device at audio frequencies is only important because a higher characteristic impedance cable usually has a lower capacitance per foot rating, and a lower capacitance per foot rating translates into less high frequency attenuation per foot of cable.

Now, anyone without a background in electronics or physics is probably wondering why the designer of this circuit chose a 135 nanosecond delay line as the filter for the sweet switch circuit. Well, the answer is quite simple after one performs a few calculations. An electromagnetic wave travels at the speed of light through a vacuum, which is 300,000,000 meters per second; therefore, an electromagnetic wave can travel 300,000,000 / 1,000,000,000 x 135 = 40.5 meters in 135 nanoseconds through a vacuum. However, an electrical wave does not travel at the speed of light through a coaxial cable because all coaxial cables have what is known as a velocity factor. A velocity factor is a fraction of the speed of light, which means that a coaxial cable has different electrical and physical lengths. The velocity factor of a guitar cable is roughly around 78%, which means that an electrical signal can travel 300,000,000 / 1,000,000,000 x 135 x 0.78 = 31.59 meters in 135 nanoseconds. That number is important because it roughly translates to 31.59 x 39.37 / 12 ~= 104 feet of guitar cable. In effect, the delay line simulates the frequency attenuation and the phase shift imposed on a guitar signal by a 100-foot-long guitar cable (cables of this length were popular before the guitar world went wireless).

If one researches the history of the sweet switch circuit, one discovers that it was created for Carlos Santana. Carlos was known for using long guitar cables before he switched to using a wireless system. The sweet switch was PRS Guitars’ answer to the increase in brightness that a guitarist experienced when the capacitive loading effects of a long cable were removed from the signal path. There is little doubt in my mind that Eric Pritchard was behind this circuit.

J ai eu une 87 et une 88 , je n'ai jamais été 100% convaincu.
Ce n'est pas LE gros son PRS, on est encore à une époque ou il cherche à faire un hybride strat/lp .
les micros T and B de l'époque sont assez perce oreille.
Les prs cu 24 de 91 , sonne meiux pour moi et cote bcp moins.
Les CU 22 de 93 sont(toujorus pour moi) le must avec le micros manche enfin à la bonne place.
le brazilian des pre-91 n'amène pas grand chose ne dehors du look et du snobisme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
magpi
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ah oui bien vu pour la tentative d'Hybride Gibson/Fender, ca y ressemble assez en effet.

Pour bien faire il faudrait que je puisse comparer avec ma 20th anniversary donc de 2005....

Parceque du coup j'ai vraiment accroché :
http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)llow/

Branché vite fais, je trouvais les micros biens justement, le sweet switch interessant, le profil de manche mieux (plus gros), et le brazilian joli.
magpi
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  • Custom Total utilisateur
En fait le gros problème de ma PRS, c'est que ca va faire 6 ou 7 ans que je l'ai, qu'elle a toujours été la meilleure de mes pelles jusqu'à l'arrivée de ma navigator...(registre différent on est d'accord, mais ca reste comparable), et le son que j'aime, la Nav le fait mieux.
uzzful
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magpi a écrit :
ah oui bien vu pour la tentative d'Hybride Gibson/Fender, ca y ressemble assez en effet.

Pour bien faire il faudrait que je puisse comparer avec ma 20th anniversary donc de 2005....

Parceque du coup j'ai vraiment accroché :
http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)llow/

Branché vite fais, je trouvais les micros biens justement, le sweet switch interessant, le profil de manche mieux (plus gros), et le brazilian joli.



ça été longtemps le slogan de prs, peut être encore un peu d'ailleurs, on vous offre le meilleur des deux mondes sur la même guitare, maintenant voir plus avec le piezzo sur la P24, qui cela dit, est une sacrée bonne guitare, je l'ai testé, quelle gratte, dommage que son prix la met hors de mes possibilités financières du moment, il faut payer les taxes et les impôts de la France d'abord.
Outmax
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magpi a écrit :
En fait le gros problème de ma PRS, c'est que ca va faire 6 ou 7 ans que je l'ai, qu'elle a toujours été la meilleure de mes pelles jusqu'à l'arrivée de ma navigator...(registre différent on est d'accord, mais ca reste comparable), et le son que j'aime, la Nav le fait mieux.

Ta PRS, c'est une cu22 ?
You can kiss my axe !

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