PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Non mais je pourrais essayer d'en faire.
Après elle est montée en Bare Knuckles Nantucket, donc ce ne sont pas les micros d'origines.
For those about to rock, i salute you...
millenofx77
ravachol2 a écrit :
...Quant à cette horreur de pâle copie "Les Paul" à presque 10.000 boules...avec une touche même pas ébène...ça se passe de commentaires...

...Les petits oiseaux; c'est vraiment dans la tête qu'il faut les avoir pour acheter un truc pareil !

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)1.htm

Je suis entièrement de l'avis de sacred groove, par ailleurs la touche en ébène n'est absolument pas un gage de qualité supérieur mais un choix en terme de sonorité.
Comment expliques tu que la LP stdt soit bien plus populaire que la LP custom en dépit d'une touche en palissandre.
La touche en ébène amène un rendu très différent, et le palissandre n'est pas un second choix.

J ai eu une CU 22 avec manche full palissandre de madagascar et touche en ébène du gabon: là niveau bois on était au top... niveau son j'ai pas adhéré du tout.

Par ailleurs, les pièces détachées sont je te l'accorde ridiculement chère et on est effectivement dans le routage de gueule pour moi aussi.

D'autant que j'vais essayé un wrap nelle formule (avec ajustement des pontets) sur ma cu 22 de 93....
j'avais été très surpris par la légèreté du boudin et au niveau sonore, le bon vieux wrap sans ajustement avait un meilleur rendu sonore
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
Corven a écrit :
http://imageshack.com/a/img673/4510/NMwg9j.jpg

Mes Prs

Désolé je n'arrive pas à la mettre en grand.

Et ben, y'a du beau monde là

... je me demande aussi si on a pas un peu les mêmes goûts !

Par contre, tu peux probablement me donner ton avis et des infos sur deux points :

. grosse différence de son entre la McCarty et la DG ( plus épaisse ) ?

. ça donne quoi ces "pseudo P90" sur ta McCarty ( je ne me trompe pas ? ) ?

en tout cas = Congrats ! pour cette collection .[/img]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour qui cherchait une McCarty : une sunburst de 97 sur lbc à 1300€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

A propos des micros PRS, avez vous déjà essayer d'en changer les aimants ? J'aimerais bien tester de l'A2 sur le neck de la Mccarty...

Pour info sur les specs :
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
Pour qui cherchait une McCarty : une sunburst de 97 sur lbc à 1300€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

A propos des micros PRS, avez vous déjà essayer d'en changer les aimants ? J'aimerais bien tester de l'A2 sur le neck de la Mccarty...

Pour info sur les specs :

non, pas fait, mais c'est effectivement une idée intéressante !

... faut dire que j'adore l'A2 !

Par contre attention, il doit y avoir une erreur dans ces specs concernant les McCarty =

le manche ET le chevalet ne peuvent PAS être à 8K tous les deux avec pour l'un
5550 tours et pour l'autre à 6150 tours ! Donc le bridge doit plutôt être vers 8K8 ?

pour le manche 8K avec de l'alnico II ça doit être pas mal

si tu le fais = donnes nous ton avis et des commentaires
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Outmax
  • Outmax
Oui effectivement le même niveau de sortie, ça semble étrange. Avant de tester carrement d'autres micros ( j'ai peur de "perdre" sur les splits notamment) je tenterais bien un autre aimant. J'aimerais bien récupérer un peu d'effet "fluté" en neck, comme sur ma R8. Par contre, j'ai déjà fait la manip sur des zebra mais je n'ai jamais ouvert les micros PRS...j'espère que c'est pas trop solide
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
Oui effectivement le même niveau de sortie, ça semble étrange. Avant de tester carrement d'autres micros ( j'ai peur de "perdre" sur les splits notamment) je tenterais bien un autre aimant. J'aimerais bien récupérer un peu d'effet "fluté" en neck, comme sur ma R8. Par contre, j'ai déjà fait la manip sur des zebra mais je n'ai jamais ouvert les micros PRS...j'espère que c'est pas trop solide

Attention, la plupart sont "potted" ! = ... bonjour la cire partout !

( ce qui m'est arrivé lors de changement de capots sur mes archtop ! )

Oui, je pense que pour un effet fluté, un son un peu plus "mellow", l'Alnico II est la bonne idée
Outmax
  • Outmax
Aïe j'ai du faire une boulette :
j'ai changé l'aimant puis tout réinstallé....et le micro neck ne fonctionne plus en mode Humbucker :-(. Il fonctionne en split par contre, j'aurais sectionné un câble ?
You can kiss my axe !
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
ravachol2 a écrit :
...Quant à cette horreur de pâle copie "Les Paul" à presque 10.000 boules...avec une touche même pas ébène...ça se passe de commentaires...

...Les petits oiseaux; c'est vraiment dans la tête qu'il faut les avoir pour acheter un truc pareil !

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)1.htm

Pour la touche ébène, on s'en fout, sauf quand je lis le descriptif, ça me fait vraiment rigoler, african ribon mahogany, european maple top, etc..
Ces fabricants doutent de rien, ils font du soit disant haut de gamme, juste pour tester la capacité des gens à claquer des fortunes pour l'acquisition d'une guitare.
En plus, ici sur g.com, ce qui m'épate considérablement, je trouve extraordinaire, tu as des mecs qui vont te justifier des guitares comme celle ci ou des collector choice de Gibson et en même temps faire l'apologie des Harley Benton, je pense que c'est le syndrome de Thomannie qui veut ça.
à part ça, on est bien d'accord, elle est moche, c'est les oiseaux qu'il faut dans la tête pour acheter un truc pareil et surtout, avoir aucune notion du fric, ou être fils de politique.

(à part ça, j'aime les prs, j'ai une custom 24, acheté 1900 euros d'occaz, là ça va)
Outmax
  • Outmax
Arf c'est la galère. En regardant de plus près, le hot (fil couleur noir) s'est détaché à 1cm des bobines. Je l'ai soudé à nouveau, mais cela ne marche pas mieux ... Le micro ne marche que en split, c'est bizare. Pourtant j'ai bien la gaine du hot qui est soudée au bati du micro et le fil blanc du split solidement attaché vers les bobines. Une idée ?
You can kiss my axe !
grumfinou
Le fil de ta bobine est certainement coupé quelque part, tu dis qu'il s'est détaché, à quel endroit? Une photo?
Outmax
  • Outmax
J'ai tout d'abord remarqué une fragilité sur le Hot à la sortie des bobines, et en le manipulant la soudure a laché. J'ai donc resoudé mais seul le mode split sortait du son.
De plus près, je me suis ensuite rendu compte qu'il y avait en réalité deux fils sectionnés à sortir des bobines. Je les ai soudés sur le hot mais toujours pas de son en double. J'ai finalement compris que l'un des deux devait être relié à la masse, et cette connexion a du se rompre quand j'ai séparé le micro de son châssis.

Y a plus qu'à re souder tout ça correctement...sans se planter car les fils sont super fins et super courts !
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
J'ai tout d'abord remarqué une fragilité sur le Hot à la sortie des bobines, et en le manipulant la soudure a laché. J'ai donc resoudé mais seul le mode split sortait du son.
De plus près, je me suis ensuite rendu compte qu'il y avait en réalité deux fils sectionnés à sortir des bobines. Je les ai soudés sur le hot mais toujours pas de son en double. J'ai finalement compris que l'un des deux devait être relié à la masse, et cette connexion a du se rompre quand j'ai séparé le micro de son châssis.

Y a plus qu'à re souder tout ça correctement...sans se planter car les fils sont super fins et super courts !

... j'ai eu la même galère sur un BareKnuckle ( les connections des bobines sont vraiment 'dans le chemin de l'aimant' ! ) :

bah faut pas être atteint de Parkinson ou être bigleux pour refaire tout cela

... choisis un moment où tu es bien calme ...

Bon courage ( mais ça devrait le faire )
j0k3335
@ Outmax : alors ce micro, ça c'est bien passé ?

Pas de fil cassé à ras de la bobine ? ( j'ai eu ça aussi )

J'espère que tu t'en ai sorti = des doigts de guitariste, ça doit le faire
Outmax
  • Outmax
Oui tout est rentré dans l'ordre, j'ai pris le temps de faire ça tranquillou ce we. J'avais de la marge au niveau des bobines ... enfin 5mm quoi .
En fait, ayant eu des 4 conducteurs avant, je n'ai pas vraiment fait gaffe quand j'ai tout démonté...et séparer les bobines du chassis. Les fils dépassants à peine et noyés dans la cire, ce n'était pas flagrant. N'étant pas non plus trop calé sur les différentes façons de bobiner, je ne comprenais pas le pourquoi du comment.... Bref, un peu de recherche par ci, un coup de pouce du forum par là et ça repart .

Je n'ai pas encore pu tester les qualités sonores de la manip ( cause nuisances familiales, les jeunes papas comprendront ) mais je vous donnerai mes impressions.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...