fmu a écrit :
bien, voici mon retour après quelques heures de jeu sur cette gratte:
incroyable, me voici réconcilié avec la touche palissandre, chose dont je doutais que se soit encore possible! super confort, en tant que grand amateur de strats, je ne me sent pas dépaysé a la prise en main de cette pRS, j'en suis ravi!
par contre: niveau son, j'ai du mal a trouver des sons clairs qui me semblent intéressants, et ce malgré les nombreuses configurations possibles sur cette guitare. étant donné que je joue la plupart du temps en son clair, ca peut devenir problématique
micros splittés ca va encore mais en double ca crunche a tout va, malgré l'efficacité du potard de volume, je ne trouve pas un son a la hauteur de mes espérances
ces guitares (micros) ne sont pas faites pour un usage en son clair?
J'ai une CE22 qui ne doit pas être très différente de la CE24.
J'ai moi aussi une strat, effectivement le son en splitté est moins bon que sur une bonne strat mais ça me parait plutôt logique. Le splitté ne peut pas être aussi bien qu'avec des vrais single coils mais c'est bcp mieux qu'une LP avec micros splittés par exemple.
Ca crunch effectivement bcp plus vite qu'une guitare en micros simples "vintage" mais ça ne m'a pas choqué vis à vis d'autres guitares en HB que j'ai pu essayer. Tout dépend de l'ampli, sur un fender type blackface ça reste bien clean jusqu'à un certain volume quand même.
C'est une guitare à GRAOU, qui peut aller jusqu'au metal et qui peut faire du clean occasionnellement. Elle va venir compléter une strat pour le gros son, c'est comme ça que ja la vois et c'est pour cela que je l'apprécie.
Si tu cherchais un très bon son clean en humbucker non splitté il faut des micros moins puissants, par exemple des Gibson PAF57.
Moi j'adore cette guitare, elle peut couvrir le terrain d'une strat jusqu'à celui de la LP, peut être avec un peu moins de profondeur que lesdites guitares spécialisées mais dans le cadre par exemple d'un groupe de reprises variées, c'est génial.