PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
millenofx77 a écrit :
je vais faire mon vieux con : c'etait mieux avant lol
le summum, pour moi bien sûr, c est un cu 22 de 93 ou 94
Prs est au summum à ce moment la ( avec aussi les premieres mc carthy).
le combinaison fat neck, hide glue , 22 cases et dragon 1 est absolument magique.
pour à peine 2500 d'occaz c est le deal en matiere de prs.
les 2 que j'ai eu ( il m'en reste une en stoptail) etait tres au dessus du lot.

Totalement d'accord

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
rocknrott
OMG !!!!!
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
sam1366
spindizzy elle poutre sévère celle là
PierredesElfes
La Table est Magnifique ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
spindizzy
Merci c'est une Cu22 10top de 94 et je l'aime !!!
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
rocknrott
J'aurais dit ça a minima, j'étais prêt à dire private stock, vu le niveau de finition.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
CaptainW a écrit :
Ma premiere PRS était une Santana SE (la grise avec les deux humbucker). Avec un petit upgrade micro c'était une super guitare au niveau rapport qualité/prix.

Ensuite quand je suis passé sur une "vraie" custom 24 j'ai compris la différence (de qualité d'instrument et de tarif!). Mais si c'était à refaire je referai le même choix sans hésiter!

il y a un an,je me suis offert une petite se semi hollow pour trois fois rien.j'ai changé les micros par des sm phat cat,le wrap,les meca par des gotoh a blocage...
c'était devenu une petite bombe....

la base est saine donc upgrade bienvenu...
spindizzy
rocknrott a écrit :
J'aurais dit ça a minima, j'étais prêt à dire private stock, vu le niveau de finition.

le private stock n'a été créé qu'en 96 mais vu la table elle pourrait en avoir le niveau
grumfinou
Bonjour à tous les amateurs de PRS,

Je suis actuellement en train de tâter le terrain pour ma prochaine acquisition guitaresque, qui devrait ressembler à ceci :

- corps et manche acajou, touche palissandre, table érable
- 22 à 24 cases, je ne me sert pas des dernières, mais un accès facile jusqu'à la 19ème serait appréciable
- un profil de manche pas trop fin
- une préférence pour un chevalet fixe, mais un bon vibrato bloquable est envisageable si pas de problèmes d'accord ni de sustain
- un confort meilleur que ma les Paul, notamment au niveau des chanfreins et du poids (moins de 3.6 kilos ce serait parfait)
- un diapason de 25 pouces (parce que j'adore le confort du manche/diapason de ma Godin en 25 pouces, que je trouve que le 25.5 manque de moelleux, et que j'ai déjà une très bonne Les Paul en 24.75)

Vu la décote importante des PRS, je cherche plutôt du côté de l'occasion, pour pouvoir revendre sans trop de pertes au cas ou la guitare ne me convienne pas (chose dont je suis incapable de me rendre compte sans essai sur la durée chez moi et en groupe), et avec un budget limité, moins de 1700 euros si possible.

Niveau sonorités, je joue du rock/metal un peu prog, type Porcupine Tree. Pour le blues/rock j'ai ce qu'il me faut en guitare (Les Paul et Godin tout acajou), je cherche donc quelque chose de plus confortable et léger, un minimum polyvalent et un peu plus moderne (rock/metal gentil) tout en gardant un côté bien rock (config bois et micros doubles) puisque c'est ce que j'aime.

Du coup j'ai retenu les modèles Custom 22 (pour le chevalet fixe) et 24 (pour l'accès au aigus peut être un peu meilleur). La position du micro manche m'importe peu, j'aime beaucoup les deux configurations en 22 ou 24. La 408 a l'air sympathique également, mais plus difficile à trouver, à revendre et impossible de changer les micros, ce qui me freine un peu.

Y a t'il une grosse différence de sonorités entre les Custom 22 et 24 en dehors des config micro et de la position du micro manche? Auriez vous un modèle en particulier à me recommander,des micros, des années à éviter?

Je me demandais également si vous connaissiez des magasins avec du stock PRS sur Nantes (Michenaud n'en distribuent plus à ma connaissance), ou des utilisateurs disposés à faire essayer la leur dans la région (ou éventuellement sur Bordeaux, j'y passerai en mai).

Si jamais vous avez des suggestions pour d'autres guitares que des PRS qui rentreraient dans le cahier des charges je suis aussi preneur bien entendu

Merci d'avance.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu les 2, elles sont relativement proches. Si tu aimes Porcupine et si tu as déjà une LP, pars sur une 24
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 13 Avr 2015, 13:18
salut tout le monde.
je ne suis pas un grand connaisseur de la marque, et je me pose des questions sur un modelé qu'on me propose dans le cadre d'un échange.
il s'agit d'une CE 24 qui daterait de 1989 couleur cherry, table érable flammé...
ce qui m'interroge: sur les photos, l'arrière de la guitare est noir et la plaque de fixation du manche est unie, contrairement a ce que j'ai pu voir sur les photos du modele trouvées sur le net. plaques gravées PRS classic...
amis connaisseurs, éclairez moi, ceci est il normal?
y'a t il un autre modele très proche mais moins bon, que l'on voudrait me vendre pour une CE?
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 13 Avr 2015, 13:32

voici

voila
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 13 Avr 2015, 14:31
sam1366 a écrit :
Pas de soucis à priori, y'a eu plusieurs périodes chez PRS et les modèles avant 90 avaient cette plaque noire unie.

Des exemples ici:

http://www.harmonycentral.com/(...)8191-

https://reverb.com/item/165803(...)burst

Elle a l'air sympa en tout cas. Tu l'échangerais contre quoi ?

merci pour ta reponse
c'est donc si mes infos sont bonnes un corps en aulne,
tu dirais que ca vaut dans les combien?
ampVIZY
bjr,

Une PRS comme celle-ci avant les année 90, côte au alentour de 2200€ à 2700€!
sam1366
Oui c'est bien un corps en aulne, manche erable touche palissandre.

Pour la cote 2200/2700 me semble très exagéré, c'est plutot la cote des modèles Custom (et non CE) et plus anciens.

Fais une recherche sur le forum des modèles qui se sont vendus ça te donnera une idée.
Pour moi c'est plutot autour de 1500 grand max.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...