brutus01 a écrit :
rocknrott a écrit :
Personnellement j'ai testé des SD, Dimarzio voire EMG sur ma Cu24...et aucune configuration ne m'a vraiment satisfait. Du coup je suis revenu aux HFS et VB d'origine.
CQFD
... malheureusement je crains que cette démonstration (CQF D) soit trop restritive : les CE24 et CU24 sont les seules PRS -à mon oreille- où le set de micros d'origine est parfait et où il ne faut rien changer.
Sinon, l'installation sur
mes McCarty d'un set de Wolfetone Legends sur une et de WCR ( Jim Wagner) Crossroad et GodWood sur la IRW les a littéralement transfigurée ( en restant dans l'esprit : à savoir ce que VOULAIT Paul = un son de BONNE vieille Les Paul ).
mes HB d'un set de Gibson 69 sur la normale et d'un set de Tom Holmes sur l'Artist Package leur a enlevé ce grain impersonnel, plat et stérile (hi-fi ?) des micros "Archtop" : maintenant ce sont réellement des guitares entre guitare de Jazz et -excellente- ES335.
Le jour et la nuit dans les deux cas !!!
Je ne suis pas fan des micros PRS : ils ne sont pas au niveau -TOP- des lutheries !
Quand à " l'esprit voulu de Paul" au départ ... je me fiche un peu car à la fin c'est MOI qui joue ces/ses guitares !
Et il est évident qu'en terme de micros, on a pas les mêmes gouts
... un peu comme les japonais qui affectionnent des micros toujours un peu trop aigus pour NOS oreilles occidentales
Paul est un luthier TOP qui sait concevoir, faire construire et assurer la qualité de guitares TOP = c'est déjà extraordinaire .
Pour les micros, laissons faire les spécialistes "boutiques" = CES/SES lutheries le méritent bien !!!
... bien sûr ce n'est que mon avis ... et MON oreille
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...