Outmax a écrit :
j0k3335 a écrit :
tu précises tes goûts ... et c'est bien là où va se situer le choix !
Mon autre McCarty a un set de Wolfetone Legends = délirant dans le style vieille Les Paul MAIS serait, par exemple, TROP vintage pour toi.
Par contre, le BareKnucle VII ( donc dans l'esprit Brown Sound/Van Halen ) pourrait te convenir : pas trop de puissance en plus par rapport au McCarty mais un son un poil plus gras et un poil plus "rageur" ( ça grogne un peu plus ) . Le spectre harmonique est aussi beaucoup plus important et globalement, il y a plus de détails.
à voir donc ! ... mais on n'arrête pas d'expérimenter avec le matos
Je ne sais pas exactement quel est l'ADN des micros McCarty (pas vraiment d'infos sur le net, A5 ? PAF? Hot PAF ?) mais j'aime bien cette gratte dans un registre vintage justement.
Ne sachant pas vraiment les spécifications des micros stock, il est un peu difficile de savoir dans quelle direction partir. En plus, il y a très peu de samples/vidéos de la McCarty avec des upgrade
. Par rapport aux standards Gibson/Seymour/DiMarzio, tu saurais me dire de quels modèles ils se rapprocheraient ?
Quand je disais programme 70ies, c'est plus Led Zep que le brown sound d'EVH qui me botte avec cette gratte ( j'ai une LP que je privilégie dans le style HotRod ). J'aurais plutôt tendance à partir sur du PAF...encore faut il garder un équilibre avec le micro manche.
Merci beaucoup pour les retours en tout cas !
PS : les Legends sont plus ou moins des DrVintage en aged, c'est ça ?
les infos que j'ai sur les micros :
McCarty Neck = 8K / 5550 tours / Alnico 4
McCarty Bridge = 8K? / 6150 tours / Alnico 4 ( mais ces infos me paraissent bizarre ? Alnico 4 par exemple ?! ) MAIS ce sont quand même des Hot Paf.
WolfeTone legends -- 7.5k & 8.3 alnico II ( oui ce sont des DR Vintage aged avec bobines dissymétriques )
Pour mes fameux WCR = Crossroads/Godwood -- 7.8 & 9.5 alnico II
MAIS les résistances et les aimants ne sont QUE des indications et ne peuvent déterminer à eux seuls ... le son du micro. ça peut juste être une indication pour classer en vintage, modern, ... , sur la puissance ...
Je n'ai jamais testé de Seymour, Gibson, Di Marzio sur une solid-body PRS : donc là, je ne pourrai pas t'aider plus. J'ai bien des Gibson 69 ( patent label ) sur ma Hollowbody I mais là, c'est vraiment l'esprit vintage qui est recherché ( esprit vieille ES335 ) ... et ça le fait grave !!!
Bonne expérimentation
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...