PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai qu'à la revente ça a l'air compliqué... Je pense que PRS n'en fait pas assez niveau com' !! Et en dehors de Santana ils n'ont pas eu de représentants majeur de la marque et malheureusement ce côté "vitrine" qu'offre les artistes est l'atout majeur d'une grosse marque de guitare... Regardez Fender ils ont eu Clapton, Hendrix , Cobain, David Gilmour ....et Gibson avec les barbus de Zztop, Page, Slash, Gary Moore, Angus Young...ibanez avec les mecs de Korn ou Slipknot ...(et eux ils ont les prix accessibles en plus donc ça aide) et esp avec Kirk Hamet, cavalera et tout un tat de pointures du metal...

PRS a ses artistes aussi c'est moins évident, Tremonti est un super musicien d'ailleurs j'adore Alter Bridge, mais ça reste un groupe peu écouté en France....qui d'autre les gars de Linkin Park ou de Nickelback "lool" on ne les entends plus ^^ et les Hilands ou autre bluesmen personne ne les connaît (moi le premier je découvre leurs noms ici)
Si c'était la qualité des guitares qui
faisait leur popularité, les PRS se revendrais comme des petits pains !

Moi j'ai toujours rêvé de ces guitare étant gamin en regardant les catalogues de guitare...je bloquait a la page des PRS et je me disait que c'était juste la Rolls Royce de la guitare et que peut être un jour quand je serais grand j'en aurai une
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens c'est amusant, c'est exactement pareil pour moi: quand je feuilletais les magazines et catalogues de gratte au milieu des années 90, je regardais PRS comme une marque premium complètement en dehors du marché, bien au-delà des marques "major" qui déjà me mettaient des étoiles dans les yeux.
A l'inverse de vrslash, jamais je n'aurais pensé pouvoir m'en payer une, mon rêve se limitant à une strat US. Et puis je ne mériterais jamais de jouer un tel instrument... Bon ça c'est toujours vrai par contre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le caractère très haut de gamme est, à mon avis, une des raisons du manque de popularité de cette marque. Le guitariste lambda rêve d'une LP ou strat US car les prix en neufs sont chers mais pas non plus délirants. Le problème des PRS c'est leurs tarifs catalogue : ils sont tellement élevés que les gens ne s'imaginent même pas en acheter une un jour... Pourtant à comparer aux CS des grandes marques, on est complètement dans le créneau c'est vrai mais Gibson et Fender donnent la possibilité à leurs clients d'entrer dans le "mythe" pour bien moins cher. Gamin, tu rêves devant la Gibson standard...mais une fois que tu l'auras achetée et en auras fait le tour...tu GASeras sur une RX ( puis une CC avant 50 ans sinon... :lol . Il est même possible que tu ais été fidélisé des 12ans avec une Epi ou une squier, plus les Guitar Heroes endorsés à tout va, les idoles "vintage" ( et les threads de G.com ) c'est un véritable rouleau compresseur marketing.
Peut être que d'ici quelques années PRS aura une meilleure reconnaissance grâce aux coréennes et aux S2 qui initieront plus de guitariste à la marque.

Ce qui est fou c'est qu'une fois sur le marché de l'occas' c'est un tout autre monde. Les PRS tombent dans les prix des prod US classique (qui décôtent peu justement grâce au mythe), alors que les prestations sont nettement supérieures.
You can kiss my axe !
charlotounga
j0k3335 a écrit :
Sacred_Grove a écrit :
Et pourtant si peu de reconnaissance pour cette marque.

Quoi que les choses évoluent, il n'y a pas si longtemps PRS équivalait à "Bien mais pas de personnalité", mais il y a un son PRS, et donc un caractère PRS.


Bien de ton avis !!!

essayes de vendre, d'occase, une PRS en France = bonjour la culbute

... à croire qu'ils veulent tous une Les Paul, une Strat, une Tele , une Ibanez ... ...


Il y a un problème dans cette marque:
Les micros.
Leurs micros ont toujours été typés puissants, voire très (trop?) puissants...du coup super quand c'était la mode du néométal, mais tout ça c'est bien fini...
La mode est au vintage, et même avec la dernière génération de micro, on en est encore loin...
Et puis quel disque de légende, qui a marqué l'histoire du rock, a été enregistré avec une PRS ?....
En comparaison avec Fender ou gibson, cette marque c'est juste une blague.(historiquement parlant je veux dire)

Enfin:"il y a un son PRS"....Disons qu'une strat , une télé, ou une bonne lespaul on va l'identifier direct sur un disque...une PRS euh....comment dire ?

Et puis tout le monde recherche des guitares usées, vintage etc...or PRS c'est exactement l'inverse, les guitares sont somptueuses et pas du tout dans une esthétique "déglinguée",en gros pas à la mode.
Ensuite la gamme s'est tellement étendue qu'on y comprends plus rien :
avant t'avais les custom, les hollowbody, les single cut, point barre.
Maintenant t'as 3 millions de trucs compliqués et différents, et meme les PRS asiatiques ont des repères en birds maintenant ! Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?

Les prix étaient déjà costauds y'a 10 ans, maintenant c'est carrément prohibitif pour une guitare "qui n'est pas dans le coup"...sans parler de la décôte...qui peut bien encore vouloir acheter ça aujourd'hui ?

Pour finir, ça n'empêche pas que la lutherie de ces guitares, les finitions, le confort, les bois soient au top !
Ce n'est tout simplement pas le moment pour ces guitares... (comme les les paul au début, on oublie que c'était un échec commercial : ils ont carrément arrêté d'en fabriquer en 1960, avant de reprendre plus tard en 68 parceque le hard rock venait d'arriver !)
En fait c'est le moment d'en acheter pleins, super pas cher, de les stocker, et d'attendre que ces guitares soient à nouveau très recherchées ...dans 40 ans ?
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Et dire que j'essayais de me motiver de ne pas re-craquer sur une LP et plutôt me diriger vers une 24... Je n'aurais pas du venir sur ce topic
Ayant eu des belles LP et une seule PRS, je regrette plutôt cette dernière car elle était vraiment très polyvalente et agréable à jouer... et que dire du case et de "l'odeur" PRS.

Je viens de retourner sur mon topic de vente qui date d'il y a 3 ans et je ne comprends toujours pas pourquoi je m'en suis séparé.. je crois qu'elle souffrait d'un manque de "personnalité" et que bien que je la trouvais très belle, elle ne me faisait pas autant rêver qu'une belle R8 ou R9...

Je vais continuer à réfléchir.. pendant ce temps j'encaisse des intérêts !
Marcphi
Pareil, la page PRS dans les catalogues (notamment à l'époque de la boîte noire) me faisait rêver: les érables des tables étaient toujours magnifiques, les configs de micros super bien pensées, les zoizeaux sur la touche, etc.

Depuis j'ai craqué pour une CU24 de 93 et franchement j'ai dans les mains exactement ce à quoi je m'attendais: une gratte exceptionnelle super bien pensée, super bien finie, facile à jouer et qui sonne dans tous les registres vintage ou moderne. Toujours avec son caractère propre.

Toutefois la qualité a un prix et une bonne PRS USA n'est pas à la portée de tous. Les PRS SE sont bien meilleur marché et sont d'un très bon rapport qualité-prix (par à rapport à des Les Paul Studio ou des Ltd par exemple) sauf qu'on est plus vraiment dans l'excellence: manche un petit peu moins facile, micros un petit peu moins précis, bois un petit peu moins résonnants, vibrato un petit peu moins fiable. Par contre les finitions sont impeccables de celles que j'ai pu voir de près. Tout ces petits "un peu moins" font qu'au final les PRS SE ne peuvent plus rivaliser avec les US.

Par contre à cette époque là, les Ibanez Prestige (hors signatures) étaient pour moi une référence de rapport qualité-prix: manches autoroutes, floyds impecs, bois et lutherie de qualité, choix des micros (souvent des DiMarzio) et ça coutait deux fois moins cher qu'une Les Paul Standard. Bien sûr ces modèles ne sonnaient pas vintage mais c'est justement pour ça que j'ai toujours aimé Ibanez: ils ont toujours investi sur le développement et l'évolution de l'instrument: manches et corps très plats, sept et huit cordes, guitares signatures avec formes innovantes, etc.
charlotounga a écrit :
j0k3335 a écrit :
Sacred_Grove a écrit :
Et pourtant si peu de reconnaissance pour cette marque.

Quoi que les choses évoluent, il n'y a pas si longtemps PRS équivalait à "Bien mais pas de personnalité", mais il y a un son PRS, et donc un caractère PRS.


Bien de ton avis !!!

essayes de vendre, d'occase, une PRS en France = bonjour la culbute

... à croire qu'ils veulent tous une Les Paul, une Strat, une Tele , une Ibanez ... ...


Il y a un problème dans cette marque:
Les micros.
Leurs micros ont toujours été typés puissants, voire très (trop?) puissants...du coup super quand c'était la mode du néométal, mais tout ça c'est bien fini...
La mode est au vintage, et même avec la dernière génération de micro, on en est encore loin...
Et puis quel disque de légende, qui a marqué l'histoire du rock, a été enregistré avec une PRS ?....
En comparaison avec Fender ou gibson, cette marque c'est juste une blague.(historiquement parlant je veux dire)

Enfin:"il y a un son PRS"....Disons qu'une strat , une télé, ou une bonne lespaul on va l'identifier direct sur un disque...une PRS euh....comment dire ?

Et puis tout le monde recherche des guitares usées, vintage etc...or PRS c'est exactement l'inverse, les guitares sont somptueuses et pas du tout dans une esthétique "déglinguée",en gros pas à la mode.
Ensuite la gamme s'est tellement étendue qu'on y comprends plus rien :
avant t'avais les custom, les hollowbody, les single cut, point barre.
Maintenant t'as 3 millions de trucs compliqués et différents, et meme les PRS asiatiques ont des repères en birds maintenant ! Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?

Les prix étaient déjà costauds y'a 10 ans, maintenant c'est carrément prohibitif pour une guitare "qui n'est pas dans le coup"...sans parler de la décôte...qui peut bien encore vouloir acheter ça aujourd'hui ?

Pour finir, ça n'empêche pas que la lutherie de ces guitares, les finitions, le confort, les bois soient au top !
Ce n'est tout simplement pas le moment pour ces guitares... (comme les les paul au début, on oublie que c'était un échec commercial : ils ont carrément arrêté d'en fabriquer en 1960, avant de reprendre plus tard en 68 parceque le hard rock venait d'arriver !)
En fait c'est le moment d'en acheter pleins, super pas cher, de les stocker, et d'attendre que ces guitares soient à nouveau très recherchées ...dans 40 ans ?




Personnellement, je me suis fait pas petit idée sur la question, en venant depuis quelque temps sur guitariste.com et en allant sur les magasins et surtout en discutant avec le boss d'un super magasin de zik qui vend toutes les marques de guitares, son avis corrobore ce qu'on peut voir et lire ici ..

En quelques mots, nous vivons une époque ou le plus gros du marché se fait avec des gens qui achètent un look, un mythe, mais pas une guitare..

Ce professionnel me disait qu'il était sidéré d'être sous la contrainte de vendre de la Les Paul à des gosses pour commencer à jouer ou de la Rickenbacker, alors qu'il y a des guitares bien plus indiqués pour ça. Sauf que le gosse, il veut la guitare qu'on voit à la télé ou sur guitariste.com

Aujourd'hui, c'est du ouinetedge que les gens veulent à toutes les sauces.

De la guitare de virtuose, qu'on y transpire pour y dévaler les gammes, c'est du temps jadis.

Les performances acoustiques, musicales, etc.. les gens n'ont rien à foutre, et parler d'ergonomie pour les guitares, ils en ont rien à faire, de toutes façons, une guitare n'a pas besoin d'être ergonomique pour être prise en photo, elle rentrera toujours dans le viseur de l'Iphone.

c'est facile à voir, ici sur g.com j'ai pu en lisant différents pleins de topics que la plupart des gars achetaient leurs guitares par correspondance, ou pire se faisait faire une guitare par un facteur en luthier juste en se passant des coups de fil et des mails pour définir la guitare du futur et poster des toffs pour dire oh qu'elle est belle, à part ça....

Dans ce contexte d'amateurisme ou l'on achète sur le primat du visuel selon des standards qui tendent vers le relic à tout va, le destroy, il est évident que des super marques comme PRS ne sont pas adaptés au marché français, et il n'y a pas qu'eux, pour être allé plusieurs fois chez Rebellion (super magasin), je trouve (enfin j'espère me tromper) qu'il n'a pas un turn over extraordinaire sur ses fabuleuses John Suhr, pourtant un super magasin situé à Paris.

Bon, enfin, c'est la France, un pays ou de toutes façons, les musiciens sont pas si nombreux que ça, il faut bien venir sur un forum Français pour lire des railleries sur la virtuosité d'un Vai, Govan, ou d'un Lee Ritenour, encore que, il faut déjà les connaître ces trois là, or je ne suis pas sur que beaucoup les connaisse,

Mon post juste pour dire que le marché français n'est pas tout le marché, aux USA, enfin bon, partout ou il y a une culture de la musique, le marché est complètement différent, les références ne sont pas les mêmes.

Il ne faut pas faire de généralités à partir d'un pays comme le nôtre qui par tradition, est tout, tout sauf un pays de musiciens.
The Trout
Je me demande si tu ne confonds pas les musiciens qui ne font que poster sur les forums avec ceux qui font de la musique 24/7

Parce que tu vas faire un tour sur n'importe quel forum US, c'est comme ici, des hordes de guitaristes qui achètent tout leur matos sur des boutiques online. Et comme ici, 99% des topics ne parlent que de Gibson, Fender, Klon et la prochaine Strymon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Je me demande si tu ne confonds pas les musiciens qui ne font que poster sur les forums avec ceux qui font de la musique 24/7

Parce que tu vas faire un tour sur n'importe quel forum US, c'est comme ici, des hordes de guitaristes qui achètent tout leur matos sur des boutiques online. Et comme ici, 99% des topics ne parlent que de Gibson, Fender, Klon et la prochaine Strymon.


Oui, je confonds un peu, il y a ceux qui font de la musique et puis ceux qui passent toutes leurs journées à déblatérer et à créer un climat assez trompeur sur la réalité du marché.
Mais ceci étant, le pote chez qui je vais pour acheter mon matériel et qui fait les salons de la musique aux USA, me dit que de toutes façons, le marché français n'est pas du tout le marché Américain, etc...
The Trout
Oui certes, et comme tu dis, on a pas la même culture musicale en France.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
IdeesNoires
charlotounga a écrit :

Il y a un problème dans cette marque:
Les micros.
Leurs micros ont toujours été typés puissants, voire très (trop?) puissants...du coup super quand c'était la mode du néométal, mais tout ça c'est bien fini...
La mode est au vintage, et même avec la dernière génération de micro, on en est encore loin.


Salut, je ne suis pas d'accords, les narrow 408 (et ceux des modèle 408 aussi m'on paru simplement parfait) de PRS m'ont simplement laissé sur le cul, et je suis un fin adorateur du simple bobinage très vintage de la Telecaster c'est pour dire.. De mon humble avis je les trouvent "parfait", et je pèse mes mots. Mais de mon HUMBLE avis encore une fois.
Citation:
thomaz

MessagePosté le: 23 Oct 14, 15:23 pm
Et dire que j'essayais de me motiver de ne pas re-craquer sur une LP et plutôt me diriger vers une 24... Je n'aurais pas du venir sur ce topic
Ayant eu des belles LP et une seule PRS, je regrette plutôt cette dernière car elle était vraiment très polyvalente et agréable à jouer... et que dire du case et de "l'odeur" PRS.


Avant de me diriger vers ma PRS j'ai essayé une R9 en occasion au même prix, et franchement, déjà je suis plus Tele, mais même sans ça, j'ai vite fais la différence après essaie en magasin..

Je suis hors sujets mais bon, en fait je connaissais pas PRS plus que ça et je vois la guitare tout en haut, sublime soit, sans chichi non plus (photo plus bas), je l'essaie à côté de la Gibson Les Paul R9, j'alterne les deux, en fait c'est clairement un AUTRE monde la PRS.

Du coup je m’enflamme, je me mets dans une merde financière phénoménale (non sans avoir fait une PUTAIN d'affaire j'ai payé ma PRS neuve + de 500€ MOINS CHER que partout sur le net ) mais je repars avec une guitare vraiment hors normes pour moi. Je te comprends

J'ai lu sur un topic de G.com où un mec disait:

"Les PRS et leur table flammée AAA etc et les bindings de malade c'est "moche" "
En gros j'ai la flemme de retrouver le message.

Bon en même temps j'en sais FOUTREMENT rien de ce qu'est une table AAA AAAA+ AAAAXYZ++ donc normal que je soit un peu à la ramasse, à ce dernier je lui répondrais (et j'aime pas forcément balancer des photos de ma guitare, en général je les erase par la suite en éditant ):



Donc là déjà pas de binding hein (ouais pareil je l'ai remarqué après achat)
Et c'est quoi une table AAA Ôo

Et pour les micros ce sont des Narrow 408, juste de la folie (utilisé, j'ai découvert, bien après mon achat, par Brent Mason que j'adore). En fait j'ai acheté la guitare en l'essayant je connaissais même pas le NOM des micros. J'ai même pas demandé d'infos sur la lutherie générale de la guitare, les micros etc.. Y'avait pas de vibrato flottant comparé à la 408, donc pour moi c'était le MUST.
J'ai juste essayé, et suis reparti avec. Résultat, mon banquier me fait allègrement la gueule et ça se comprends. Et on serre la ceinture jusqu'au milieu de l'année prochaines là.

Et le post de ESP69 si je l'ai bien lu je suis entièrement de ton avis.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je comprends pas bien la remarque sur les micros PRS trop puissants..

Y'a un bouton volume sur une guitare ! Même que sur les PRS il marche drôlement bien c'est ultra précis. Sur ma CE 22 je retrograde de quelques dixièmes de tours, je vire également un chouill de brillance avec le tone et hop, j'ai une sonorité nettement plus vintage.

Donc il est où le pb ?
IdeesNoires a écrit :
charlotounga a écrit :

Il y a un problème dans cette marque:
Les micros.
Leurs micros ont toujours été typés puissants, voire très (trop?) puissants...du coup super quand c'était la mode du néométal, mais tout ça c'est bien fini...
La mode est au vintage, et même avec la dernière génération de micro, on en est encore loin.


Salut, je ne suis pas d'accords, les narrow de PRS m'ont simplement laissé sur le cul, et je suis un fin adorateur du simple bobinage très vintage de la Telecaster c'est pour dire.. De mon humble avis je les trouvent "parfait", et je pèse mes mots. Mais de mon HUMBLE avis encore une fois !

Citation:
thomaz

MessagePosté le: 23 Oct 14, 15:23 pm
Et dire que j'essayais de me motiver de ne pas re-craquer sur une LP et plutôt me diriger vers une 24... Je n'aurais pas du venir sur ce topic
Ayant eu des belles LP et une seule PRS, je regrette plutôt cette dernière car elle était vraiment très polyvalente et agréable à jouer... et que dire du case et de "l'odeur" PRS.


Avant de me diriger vers ma PRS j'ai essayé une R9 en occasion au même prix, et franchement, déjà je suis plus Tele, mais même sans ça, j'ai vite fais la différence après essaie en magasin..

Je suis hors sujets mais bon, en fait je connaissai pas PRS plus que ça et je vois la guitare tout en haut, sublime soit, sans chichi non plus (photo plus bas), je l'essaie à côté de la Gibson Les Paul R9, j'alterne les deux, en fait c'est clairement une AUTRE monde la PRS.

Du coup je m’enflamme, je me mets dans une merde financière phénoménale (non sans avoir fait une PUTAIN d'affaire j'ai payé ma PRS neuve + de 500€ MOINS CHER que partout sur le net ! ) mais je repars avec une guitare vraiment hors normes pour moi. Je te comprends

J'ai lu sur un topic de G.com où un mec qui disait:

"Les PRS et leur table flammée AAA etc et les bindings de malade c'est "moche" "
En gros j'ai la flemme de retrouver le message.

Bon en même temps j'en sais FOUTREMENT rien de ce qu'est une table AAA AAAA+ AAAAXYZ++ donc normal que je soit un peu à la ramasse, à ce dernier je lui répondrais (et j'aime pas forcément balancer des photos de ma guitare, en général je les erase par la suite en éditant ):



Donc là déjà pas de binding hein (ouais pareil je l'ai remarqué après achat on achète pas tous des guitares pour se la péter sur scène ou dans des bar en tapant des boeufs)
Et c'est quoi une table AAA Ôo

Et pour les micros ce sont des Narrow 408, juste de la folie (utilisé, j'ai découvert, bien après mon achat, par Brent Mason que j'adore). En fait j'ai acheté la guitare en l'essayant je connaissais même pas le NOM des micros. J'ai même pas demandé d'infos sur la lutherie générale de la guitare

J'ai juste essayé, et suis reparti avec. Résultat, mon banquier me fait allègrement la gueule et ça se comprends. Et on serre la ceinture jusqu'au milieu de l'année prochaines là.

Et le post de ESP69 si je l'ai bien lu je suis entièrement de ton avis.



Elle est superbe ta guitare.

Autre anecdote, j'ai un ami qui possède une PRS qui a 20 ans, il rencontre un problème, il va chez mic... de St E.. Ou il avait acheté, il s'est fait ..... quasi jeter, because le mickey qui avait vendu cette splendide PRS ne vendant plus que de la merdasse, n'a pas daigné s'occuper de son affaire, pourtant une guitare n'est pas une auto, 20 ans, c'est rien..

Pas découragé, il mail à PRS USA, malgré le décalage horaire, il a eut sa réponse dans la journée...

Mr .... Votre pièce, nous l'avons, veuillez nous indiquer votre adresse pour expédition..
Coût : Gratuit,

Là, on reconnait une boîte qui fabrique de la vraie guitare et respecte ses clients, pas une boîte marketing qui ne vend que de l'image.

Alors quand je lis des gens qui me disent, oui PRS, c'est quoi ? La légende PRS, c'est quoi ?

Je réponds tout simplement, PRS est un vrai fabricant de guitares, c'est cette légende là que les guitaristes recherchent.
brutus01
Pareil pour moi :
lors de l'achat de ma CU 24 20th anniversary en 2005, un DVD était normalement fourni avec.
Mais ne l'ayant pas eu, je mail à PRS et aussi sec ils me l'envoient gratos et en plus 5 médiators avec
Ils ont tout compris chez PRS

Au passage IdeesNoires, ta gratte que bonissima


Let's get relative...
Florian75_
ESP69 a écrit :
Personnellement, je me suis fait pas petit idée sur la question, en venant depuis quelque temps sur guitariste.com et en allant sur les magasins et surtout en discutant avec le boss d'un super magasin de zik qui vend toutes les marques de guitares, son avis corrobore ce qu'on peut voir et lire ici ..

En quelques mots, nous vivons une époque ou le plus gros du marché se fait avec des gens qui achètent un look, un mythe, mais pas une guitare..

Ce professionnel me disait qu'il était sidéré d'être sous la contrainte de vendre de la Les Paul à des gosses pour commencer à jouer ou de la Rickenbacker, alors qu'il y a des guitares bien plus indiqués pour ça. Sauf que le gosse, il veut la guitare qu'on voit à la télé ou sur guitariste.com

Aujourd'hui, c'est du ouinetedge que les gens veulent à toutes les sauces.

De la guitare de virtuose, qu'on y transpire pour y dévaler les gammes, c'est du temps jadis.

Les performances acoustiques, musicales, etc.. les gens n'ont rien à foutre, et parler d'ergonomie pour les guitares, ils en ont rien à faire, de toutes façons, une guitare n'a pas besoin d'être ergonomique pour être prise en photo, elle rentrera toujours dans le viseur de l'Iphone.

c'est facile à voir, ici sur g.com j'ai pu en lisant différents pleins de topics que la plupart des gars achetaient leurs guitares par correspondance, ou pire se faisait faire une guitare par un facteur en luthier juste en se passant des coups de fil et des mails pour définir la guitare du futur et poster des toffs pour dire oh qu'elle est belle, à part ça....

Dans ce contexte d'amateurisme ou l'on achète sur le primat du visuel selon des standards qui tendent vers le relic à tout va, le destroy, il est évident que des super marques comme PRS ne sont pas adaptés au marché français, et il n'y a pas qu'eux, pour être allé plusieurs fois chez Rebellion (super magasin), je trouve (enfin j'espère me tromper) qu'il n'a pas un turn over extraordinaire sur ses fabuleuses John Suhr, pourtant un super magasin situé à Paris.

Bon, enfin, c'est la France, un pays ou de toutes façons, les musiciens sont pas si nombreux que ça, il faut bien venir sur un forum Français pour lire des railleries sur la virtuosité d'un Vai, Govan, ou d'un Lee Ritenour, encore que, il faut déjà les connaître ces trois là, or je ne suis pas sur que beaucoup les connaisse,

Mon post juste pour dire que le marché français n'est pas tout le marché, aux USA, enfin bon, partout ou il y a une culture de la musique, le marché est complètement différent, les références ne sont pas les mêmes.

Il ne faut pas faire de généralités à partir d'un pays comme le nôtre qui par tradition, est tout, tout sauf un pays de musiciens.


Quel mépris !

Tu sais, Guitariste.com n'est pas un forum réservé au professionels anglo saxons. Il y a aussi des gens comme moi, passionnés, mais pour qui la guitare est un hobby.

Nous jouons que 15 ou 30 min par jour, tout seul à la maison et avons un métier très prenant à côté.

Tu dois réaliser que qd nous achetons un instrument, nous ne cherchons pas le rapport qualité prix le meilleur au centime près : nous jouons de toute façon sur des ptits 1W à lampe ou des yamaha THR...

Et nous payons volontier 20% ou 30% de plus pour avoir une marque connue. Cela nous fait extrêmement plaisir, entretient notre passion et nous motive encore plus pour progresser.

Souhaites-tu que nous allions vivre dans un autre pays pour que la France deviennent un pays de "vrais" musiciens ?
IdeesNoires
Eh les gars postez en HS quand bien même vous n'en venez même pas à parler de PRS dans vos post


Je déconne.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...