PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
j0k3335 a écrit :
juste pour info : il semblerait que John Mayer est quitté Fender pour ... PRS !?

Il semble donc qu'il joue sur une Hollowbody ( l'ancien modèle avec la table en spruce ) !

à suivre ...

cette photo date de la guerre 14, il en a une parmi plein d'autres grattes...et alors? pas d'endossement à priori...Sa guitare principale est une strat de 64...
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
C'était quand il jouait Stitched Up avec Herbie Hancock donc ça date oui en effet
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ce n'est même pas une PRS de luxe, pas de Birds ni de table top10 hyper figurée.

Il a dû la payer de ses sous, la thèse du non endorsement tient.
IdeesNoires
Salut les gars,

Si vous cherchez une PRS et que vous avez un budget dans ces eaux là:
https://www.zikinf.com/annonce(...)85004

La PRS Signature de Johnny Hiland, donc en somme, une vraie guitare pour musicos j'immagine

(Jamais testé mais bon je me fais pas de soucis sur la qualité de l'instrument, surtout vu le nom de la signature...)
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Salut les gars,

La PRS Signature de Johnny Hiland, donc en somme, une vraie guitare pour musicos j'immagine

(Jamais testé mais bon je me fais pas de soucis sur la qualité de l'instrument, surtout vu le nom de la signature...)

Elle est superbe ! 300€ de moins et j'aurais peut être pris...je suis toujours en recherche moi
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
IdeesNoires
vrslash a écrit :
IdeesNoires a écrit :
Salut les gars,

Elle est superbe ! 300€ de moins et j'aurais peut être pris...je suis toujours en recherche moi

Sans parler de la rareté de l'instrument là, vrslash, à mon avis 1600 pour cette signature ça doit être une bonne affaire non ?
j0k3335
Pour " l'affaire John Mayer" :

j'ai juste "joué" le journal de 20H pour vous ramener L'info.

Maintenant :

. dans l'absolu, les endorsements de JM ... ne m'intéresse pas plus que cela

. RIEN n'est confirmé concernant PRS ( et effectivement, la photo est vieille ) = par contre fallait voir l'ébullition sur le forum PRS offficiel, sur PRSFORUMS, ...
== donc comme ici c'est le topic PRS == j'ai rapporté .

. ça a l'air d'être une affaire compliquée où son contact direct chez Fender est parti, ... ...

. et puis il avait peut-être besoin de changement et il a lourdé ses Fender ... et Katy Perry

PS : on saura bien un jour . Si tant soit peu que cela est une importance ( bon s'il y avait à l'arrivée un modèle signature chez PRS, ça changerait un peu la donne )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Slider a écrit :
Il est bien référencé dans la catégorie "artistes" sur le site de PRS.

Il est également dans la catégorie "artistes" sur le site de Duesenberg.
vrslash
  • vrslash
IdeesNoires a écrit :
vrslash a écrit :
IdeesNoires a écrit :
Salut les gars,

Sans parler de la rareté de l'instrument là, vrslash, à mon avis 1600 pour cette signature ça doit être une bonne affaire non ?

Une bonne affaire ça ne fait aucun doute vu la gueule de la table...c'est un modèle signature et la 12 eme case a un repaire personnalisé...
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
IdeesNoires
vrslash > Johnny Hiland a ce type de repère à la douzième case de ses guitares (sur sa Tele Sparkle, sur sa PRS et sa Zicman silhouette).

Sinon je viens de voir ce test, c'est quasiment la même que ma PRS Paul's
(Je parle de la table qui d'une PRS à l'autre change pas mal..)

Et je viens de découvrir ce guitariste, bon sensiblement ça ressemble à du Lance Lopez, Philip Sayce etc (du vu et revu..). Mais bon il joue sur PRS donc je poste:
flyingdoll
J'ai eu une Hilland. Manche vissé, électronique particulière (le push-pull ne splitte que le micro manche), et micros spécifiques aussi (type de bobinage). Très bien et clairement orientée vers les sons clairs ou légèrement crunchs.
IdeesNoires
Citation:
Très bien et clairement orientée vers les sons clairs ou légèrement crunchs.

Ma PRS avec ses micros Narrow 408 je ne l'utilise qu'en son clairs légèrement crunch sur un VOX. A vrai dire même en magasin je ne l'ai même pas essayé avec de la disto.

J'étais tellement sur le cul des sons que sortaient cette guitare, et je le répétè, c'est ma première PRS, je n'ai jamais eu de modèles dans ce genre là. C'est quand même des guitare assez hallucinantes, difficile de faire mieux de nos jours de mon humble avis.
Sacred_Grove
Et pourtant si peu de reconnaissance pour cette marque.

Quoi que les choses évoluent, il n'y a pas si longtemps PRS équivalait à "Bien mais pas de personnalité", mais il y a un son PRS, et donc un caractère PRS.
j0k3335
Sacred_Grove a écrit :
Et pourtant si peu de reconnaissance pour cette marque.

Quoi que les choses évoluent, il n'y a pas si longtemps PRS équivalait à "Bien mais pas de personnalité", mais il y a un son PRS, et donc un caractère PRS.

Bien de ton avis !!!

essayes de vendre, d'occase, une PRS en France = bonjour la culbute

... à croire qu'ils veulent tous une Les Paul, une Strat, une Tele , une Ibanez ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
vrslash
  • vrslash
C'est vrai qu'à la revente ça a l'air compliqué... Je pense que PRS n'en fait pas assez niveau com' !! Et en dehors de Santana ils n'ont pas eu de représentants majeur de la marque et malheureusement ce côté "vitrine" qu'offre les artistes est l'atout majeur d'une grosse marque de guitare... Regardez Fender ils ont eu Clapton, Hendrix , Cobain, David Gilmour ....et Gibson avec les barbus de Zztop, Page, Slash, Gary Moore, Angus Young...ibanez avec les mecs de Korn ou Slipknot ...(et eux ils ont les prix accessibles en plus donc ça aide) et esp avec Kirk Hamet, cavalera et tout un tat de pointures du metal...

PRS a ses artistes aussi c'est moins évident, Tremonti est un super musicien d'ailleurs j'adore Alter Bridge, mais ça reste un groupe peu écouté en France....qui d'autre les gars de Linkin Park ou de Nickelback "lool" on ne les entends plus ^^ et les Hilands ou autre bluesmen personne ne les connaît (moi le premier je découvre leurs noms ici)
Si c'était la qualité des guitares qui
faisait leur popularité, les PRS se revendrais comme des petits pains !

Moi j'ai toujours rêvé de ces guitare étant gamin en regardant les catalogues de guitare...je bloquait a la page des PRS et je me disait que c'était juste la Rolls Royce de la guitare et que peut être un jour quand je serais grand j'en aurai une
Let's talk about music:

En ce moment sur guitare électrique et PRS...