PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SupKurtJ
Si tu peux attendre pour te payer une Custom fais le...
Patience, met de coté et fait toi plaisir avec une guitare que tu gardera à vie.
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Elle est jolie cette 513
Loin de mon budget cela dit, quand je dis que je peux économiser et me prendre une Custom, je chercherais tout de même dans une gamme de prix précise...

Je suis en contact avec le vendeur de cette guitare, une custom 24 de 2007 ...je vais certainement allé l'essayer bientôt car elle est pas loin de chez moi.
Vous en pensez quoi vous?
Elle a pas les Dragon II mais bon ça au pire ça s'achète plus tard au besoin^^

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A mon avis, essaye cu22 et cu24 dans un premier temps ( et tu avais parlé de McCarty aussi je crois ?) pour te faire une bonne idée de celle qui te plaît le plus ( elle sont bien différentes) . Ensuite tu auras tout le temps de scruter lbc comme un mort de faim pour acheter celle qui te plaît .
Nan, plus sérieusement, quand c'est un premier achat à ce tarif je trouve que c'est dommage de faire des "concessions" et de prendre un modèle dont on n'est pas 100% satisfait (couleur, micros...). Surtout qu'en occas' il y en a quand même beaucoup à passer d'une part, et que d'autre part l'homogénéité de leur prod permet d'essayer en magasin et d'acheter au final par correspondance sans grosse surprise (dès que le vendeur est sérieux bien sûr).
You can kiss my axe !
vrslash
  • vrslash
Faire des concessions c'est pas le mot ^^
Les essais m'aiderons grandement à me decider c'est certain ! Dans un premier temps je voulais me concentrer sur une S2 Mac Carty qui m'avais deja bien séduite après son essais dans un magasin. Et puis je me suis mis a me renseigner à droite et a gauche, ici notamment et j'ai vite compris que dans les même tarifs je pouvais trouver d'occasion des PRS de gammes plus élevés. J'ai bien compris aussi que toute les PRS était bonnes et qu'au final, trouver SA PRS IDÉAL n'est qu'une question de feeling ^^

Je me suis décidé à y mettre un peu plus d'argent car je suis assez sensible aux petits détails de lutheries qui font qu'une guitare devient exceptionnel.
Je sais par exemple que je ne suis pas spécialement attiré par les manches vissé tant d'un point de vue esthétique que d'un point de vue confort de jeux et rendu sonore...
Pour mon propre jeux je tiens par exemple à me munir du vibrato et comme je le disais les zozios sur le manches font partis de mes souhaits. Ce serait une concession pour moi de les éliminer de mes critères pour des raisons de budget. Bref tout ça me conduit directement au custom. Il faudra que je me fasse un petit comparatif youtube des micros PRS...

Quoi qu'il en soit les tests m'aiderons a le décider
Un des vendeurs que j'ai contacté me disait avoir possédé une custom, une modern eagl et une CE et pour lui, la CE reste la meilleure de toute...donc a voir !!
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
j0k3335
vrslash a écrit :
Faire des concessions c'est pas le mot ^^
Un des vendeurs que j'ai contacté me disait avoir possédé une custom, une modern eagl et une CE et pour lui, la CE reste la meilleure de toute...donc a voir !!

Je confirme ( bien que n'ayant plus de CE malgré que j'ai 5 PRS :pleurs: ) : PRS très
polyvalente ! et très ergonomique. De plus le manche mapple "aide" pour les sons splittés style strat et tele.

... dans l'esprit ( en manche vissé/mapple ), j'ai, en contre-partie, ma Swamp ash ( avec un rotacteur 5 positions ... et ça le fait )

De plus, par constatation et ... de la bouche même de Paul Reed Smith = pas de différence de sustain entre ces manches vissés et les manches collés contrairement à ce que l'on pourrait penser ?!

... si ça peut aider ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Il me semble que seules les CE ont des Dragons II.

Attention aux prix des micros PRS, même en occasion ça coûte un bras.

Pour le sustain, à mon avis la présence ou non du vibrato influe plus sur une éventuelle différence.
vrslash
  • vrslash
Cela dit je pense que les micros équipant les CU doivent pas être dégueulasse ^^
Je vais tester une custom demain matin ! De quoi me faire un premier avis sur ce modèle
Let's talk about music:
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Alors le test ?
vrslash
  • vrslash
Lohik a écrit :
Alors le test ?

Alors ouaaawwh ><
Donc CU 24 de 2007.
Joli tobaco sunburst avec un flammage léger, birds ,neck collé profil standard, vibrato PRS , micros HFS et Vintage Bass, sélecteur rotatif, mécaniques à blocage phase II, pas le moindre poc ni la moindre rayure (mise a part de très légères traces d'usures).

Le manche m'a plu, ni trop gros ni trop fin, plus fin que ma Gibson et plus gros que ma ibanez.
Un touché très agréable, après quelques minutes j'étais très à l'aise dessus.
Le son clair est d'une clarté et d'un cristallin parfait, c'est une guitare très expressive avec un son très précis.
Comme je m'en doutais la gamme sonore est super large...d'un petit tour de sélecteur on passe d'un monde à un autre !
Bien que je ne trouve pas ce sélecteur rotatif très pratique, je préfère les switch mais bon c'est un détail !!

Enfin bref tout ça pour moins de 1600€ c'est une très très belle affaire ...a réfléchir !!
Let's talk about music:
vrslash
  • vrslash
Des avis de connaisseurs sur la SC245 qui est apparue sur le forum achat / vente ?
Let's talk about music:
vrslash
  • vrslash
Dilemme avant achat les amis help !

Modèle de 2006, manche Wide thin ,hfs et vb:
1200€

http://mobile.leboncoin.fr/vi/(...)&th=2

Ou modèle de 1994, manche thin, hfs et vb avec sans doute des mécaniques phaseI contrairement à l'autre...1200€ également, peut être même négociable ...

https://www.zikinf.com/annonce(...)93798

J'étais sur le point de me décider pour celle de 2006 qui est superbe mais je retombe sur l'annonce de celle de 1994 et me voilà perdu :-/
Let's talk about music:
brutus01
J'ai toujours entendu dire que les "Pré Factory" d'avant 1995, comme ils disent sont de meilleure facture que celles de la production actuelle
J'ai jamais pu constater de réelles différences pour ma part.
J'ai pu comparé ma CU 24 20 Th anniversary de 2005 donc avec une CU 24 de 1991 et bien je n'ai pas vu de différences.
La même qualité de finition, les mêmes micros etc...
La seule différence provenait des mécaniques, des Phase I pour celle de 1991 contre des Phase II pour la mienne

Let's get relative...
j0k3335
juste pour info : il semblerait que John Mayer est quitté Fender pour ... PRS !?

Il semble donc qu'il joue sur une Hollowbody ( l'ancien modèle avec la table en spruce ) !

à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
charlotounga
j0k3335 a écrit :
juste pour info : il semblerait que John Mayer est quitté Fender pour ... PRS !?

Il semble donc qu'il joue sur une Hollowbody ( l'ancien modèle avec la table en spruce ) !

à suivre ...

cette photo date de la guerre 14, il en a une parmi plein d'autres grattes...et alors? pas d'endossement à priori...Sa guitare principale est une strat de 64...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...