PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Droopy22 a écrit :
zenith de paris en 1996 (15 jours apres l achat)
grand jour pour le petit bonhomme que j etais a l epoque

Tu parle d'un baptème de feu !
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
je salut tout les fans de PRS.

j'aimerai moi aussi faire partie du club. mais j'ai du mal avec les differents models de PRS.

je recherche un son chaud, doux, plutot vintage, aussi bien en clair que en overdrive, (song type santana).

Pouvez vous m'indique un model dans la gamme PRS (hors Santana 1 qui est hors budget pour moi).

Merci de vos lumieres

steph
Chun13
  • Chun13
Alors tu as dans la gamme Santana moins chère la Santana3. Les seules différences avec la Santana 2 sont la déco (moin d'abalone) et les micros (plus aggressifs).

Sinon, vu la description du son que tu fait dirige toi plutot vers la McCarty ou la Custom22.

Si tu recherche vraiment bcp de chaleur et de richesse sonore, dirige toi vers la Standard 22. Non seulement leur look moins tape à l'oeil est tout aussi beau que les tables flammée, mais en plus elle sonne du feu de dieu. Je regrette encore ma STD22... bouhouhou
traviswalk
Salut les Prsmen,

comme je compte faire parti bientot de votre club j'ai une question à vous demandé:Que choisir comme sélecteur le rotatif ou le 3 positions + split?

J'ai essayé le rotatif et j'étais un peu perdu mais évidemment c'est pas avec un essai en magasin qu'on peut vraiment se rendre compte...donc qu'avez vous comme sélecteur et avec le recul referiez vous le meme choix?

Merci d'avance.
Droopy22©®
rotocontacteur
j aime bien, a refaire le choix je le referais sans hesiter
mais c est vraiment suggestif
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
rotocontacteur aussi... pour toutes les positions offertes...

mais des fois sur scene je reve d'un toggle, c'est grave docteur ??

Bon c'est clair que ça depend des gouts et que personne ne pourra repondre à ta place
Chun13
  • Chun13
Perso, les deux me conviennent. Sur la Baker c'est toggle switch. Sur la PRS c'est roto 5positions. Sur la Suhr c blade 5 position. Sur la Thorn ça sera toggle + push pull pr le split.

Comme quoi, c'est vraiment question d'affinité personnelle.

Maintenant, si la question est : le roto efficace en concert ? Clairement, c'est pas comme si t'allais te perdre à switcher de l'un à l'autre.
Invité
  • Invité
Prs men! Ola! Voici ma Custom 22 Artist Package de 2002 achetée d'occaz en 2005 et qui a une petite particularité dont je suis très heureux entre les micros...:

Pour ce qui concerne le roto je trouve ca génial mais un seul souci...: celui de la transpiration qui lorsque celle ci est trop importante (comme souvent avec moi) la rotation est plutot délicate a réaliser mais j'ai peut etr epas assez de force lol nan mais sérieusement je pense a changer ce dernier pour un 3positions plus split en push push (ou push pull je sais pas encore) sur la tonalité ou le volume mais je me demande si je peux garder les memes "associations" de micros qu'avec les roto (a savoir d'avoir a chaque fois les deux micros splittés en positions 6( les deux splittés en "version chaude" donc insisté sur le split manche) et 8( les deux splittés en "version seche" insisté sur le split chevalet))
Droopy22©®
c est possible
tu gagnes memes une positions (6 au lieu de 5) mais elles ne sont pas les memes en rotary et en toggle 3

http://www.prsguitars.com/csc/(...).html

tu perdras forcement la position "en serie" avec une telle modif
a toi de voir
Invité
  • Invité
Bah le truc c'est qu'il faudrait que j'entende plutot que de voir...et je ne vois pas comment... mais les positions que je pourrais gagner seraient? Perdre la position série? c a d?
J'adore ce son si particulier des deux hum splittés que ce soit en "version chaude" ou en "version seche" mais avec la modif ce ne serait uniquement pour que le changement puisse s'effectuer sans le moindre souci pas comme si je glisse sur le bouton...[/quote]
Droopy22©®
j me suis trompé j crois
j ai un doute sur la perte du cablage serie ou parallele

en serie:
+ du bobinage 1 : point chaud
- du bobinage 1 souder au + du bobinage 2
- du bobinage 2 a la masse

en parallele:
+ des 2 bobines sur le point chaud
- des 2 bobines a la masse

quoiqu il en soit, il est fort probable que tu perdes l une ou l autre des positions (chaude ou seche) mais que t en recuperes d autres

quant a gagner une position c est simple
t as 5 possibilité de position en rotary contre 6 possibilité en toglle + splitt (3 positions x2)
va voir sur le site, t as le recap des positions celon mode de selection (rotary ou toggle/split)
Invité
  • Invité
o fait droopy t'avais quel age quand tu la rencontré le maitre?
t'as pu discuter avec lui ou c'était juste une tite dédicace?
(quelle chance de l'avoir rencontré!!!!! je t'envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Droopy22©®
j avais 16 ou 15 ans, j suis plus trop sur, mais j dirais 16 (ca me parait plus possible en 96 qu en 95)
j ai eut la chance de tapper la discut pas loin d une heure (plus ca m etonnerait pas)
alors qu a la base ca aurait du se faire (a en croire le service d ordre du Zenith) en quelques secondes, Carlos et son service perso de securité en ont decidé autrement (pour notre plus grand plaisir a mon pere et moi meme)
Invité
  • Invité
Merci mais sur le site prs j'avoue que je lutte un peu pour tout bien comprendre lol

[/quote]j avais 16 ou 15 ans, j suis plus trop sur, mais j dirais 16 (ca me parait plus possible en 96 qu en 95)
j ai eut la chance de tapper la discut pas loin d une heure (plus ca m etonnerait pas)
alors qu a la base ca aurait du se faire (a en croire le service d ordre du Zenith) en quelques secondes, Carlos et son service perso de securité en ont decidé autrement (pour notre plus grand plaisir a mon pere et moi meme)
Citation:

tu m'étonne
Et ca peux paraitre con comme question mais en une heure de temps vous avez du parler de plein de trucs interressants j'imagine tu te souviens un peu de vos sujets de conv???
Invité
  • Invité
ptin je galere avec les citations! mdr
Droopy22©®
lol
ouais
enfin, j ai surtout fait l interprete avec mon pere (on le comprend pas quand il parle anglais et ne comprend pas ce qu on lui dit, il s en tient peniblement a l ecrit)
donc ils ont pas mal parlé de concert, que y a 20 ans c etait mieux (carlos approuva ce point)
pi j ai comparé ma PRS a la sienne, qui n est pas une copie conforme, sur la version commerciale y a 2 switch (on/off / micros) 2 potards (volume/tone), sur la sienne (prototype) il n en a qu une: le volume
grosso modo "ca sert a rien, a part te planter de bouton sur scene, j ai demandé a ne pas en avoir, mais pour la serie il a fallait convenir aux exigences des clients qui en desieraient un"
la dessus, j le rejoint un peu, et tout gratte avec 2 micros et 2 potards fini irremediablement en volume/volume (sauf les basses)
details a la con, j portais un tshirt metallica (bah ouais) et lui une chemis Hendrix (eeeeeeeeeet ouaaaaaaais)
"Oooooh Metallica.. they are my friends"
ce a quoi, super connement j ai repondu
"Oooooh Hendrix... i m fan"
pis voyant l appareil photo de mon pere, il a sauté dessus pour qu on prenne des photos (meme pas besoin de demander, on s est pas fait prier)
les photos ou j suis avec lui son foiré (3 photos superposé sur la peloche, ca enerve un peu) et celle ou mon pere apparait, le flash etait un peu faiblard, on les reconnait tout 2, mais c est sombre, ca fait chier, reste les souvenirs, ils sont lumineux

En ce moment sur guitare électrique et PRS...