shomen a écrit :
+1 Jam_. Je vois qu'on partage des points de vue identiques.
En effet, autant trouver une PRS manche collé et ne pas mettre trop de sous dans un modèle coréen, surtout si pour même moins cher, on trouve des US en occasion.
Tu sais vrslash, je ne détiens aucune vérité, je parle de ma toute petite expérience
.
Je pense que si tu as un très bon ampli, une bonne PRS, tu arriveras à avoir tous les sons. Après, si tu joues un style très précis, peut-être vaut-il mieux s'orienter vers un matériel plus spécifique ? Tu joues quel(s) style(s) de musique(s) ? Qu'attends-tu d'une PRS que tu n'as pas encore trouvé ailleurs ?
C'est bien de se renseigner, de chercher à comprendre, mais si tu veux mettre une somme importante d'argent (1000 euros ce n'est pas rien), va essayer des guitares différentes, court les magasins, peut-être que des forumeurs habitent pas trop loin de chez toi et pourront peut-être te permettre d'essayer leur(s) guitare(s) ?
Outmax, t'as proposé pas mal d'annonces. S'il y en a une près de chez toi, prends contact avec la personne et demande à essayer la gratte. En jouant un peu tu verras si le charme opère...ou pas.
.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Shomen, 1000€ c'est une somme tout de même et effectivement ( merci Outmax pour les liens
) j'ajouterais 200..300€ peut être un peu plus en fonction, afin d'avoir le choix et surtout afin trouver celle qui me conviendra.
Pour ampli j'utilise un Peavey 5150 blockletter et pour mon style je vais du Rock au Metalcore...disons que je suis touche à tout. Je n'ai pas de groupe actuellement donc c'est vraiment pour ouvrir mon jeu car je suis accroché à ma Gibson qui me donne déjà beaucoup mais ça reste LE son très typé qu'on connais et je pense que ça à tendance a m'enfermer dans une bulle guitaristiquement parlant !
Je m'explique : en essayant cette S2 l'autre jour au magasin je me suis rendu compte que je jouait (un peu) différemment que d'habitude...je ne sais pas si ça vous l'a déja fait...mais comme je joue beaucoup au feeling, j'ai trouvé que ce son et ce manche (plus fin que ma Gibs) me donnait "des ailes" lol
Donc ce que je recherche d'une PRS c'est un son entre Gibs et Fender, avec du sustain et du velours dans les notes, de la puissance et de la précision. Un manche plus fin que mon profile 50's de Gibson et un vibrato qui me permettra de jouer des solos différents (au pire sans mais j'avoue que l'idée du vibrato me plait) par contre pas de Floyd !...niveau look, j'aime les zozios sur le manche, beaux et emblématiques de la marques (idem, je pourrais m'en passer mais ce serait dommage) si en plus de tout ça j'ai un corps avec un flammage, même discret ce serait top ^^
Des essais je vais en faire oui...si il y a des PRS users sur Lyon ou Haute Savoie qui ont des CE ou autre modèles intéressant je serais très heureux de faire des essais