PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Non ça c'est clair et même évident que je ne vais pas mettre mes 1000€ dans une SE, déjà ça décote beaucoup trop et ensuite lorsque j'ai essayé la S2 et l'autre qui était une coréenne j'ai bien senti la différence, je voudrais vraiment une CE (alors je ferais un petit tour au magasin de musique pour comparer une 22 et une 24 a l'essai)...mais si cela influ sur le son...à voir. Ou bien partir sur une custom mais il faut débourser 500€ de plus minimum...

J'ai peut être une vision un peu voilée de Emg, mais j'ai possédé une gratte en EMG 60 et 81 et la comparaison avec le son de ma Gibs, rond chaud, puissant, précis avec un garou de ouf la battait dans problème, mais je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison donc je te crois
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Pascal Boutin
SALUT
Nombreux sont ceux qui ont une PRS, et qui trouvent cette marque le TOP.
Pourquoi aussi peu à utiliser leur amp ?
Pascal
brutus01
Moi j'ai un pote qui avait acheté d'occaz un DG 30, c'était un de la première mouture d'amplis produits par PRS, avec le baffle 2X12.
La qualité de fabrication est toujours au TOP, une finition irréprochable comme toujours.
Après pour le son :
- des clean brillants
- une saturation avec un grain assez vintage
Et puis un look 'old school" vraiment sympa
Mais rien de plus que la prod US habituelle.
Par contre au niveau tarif ils assomment un peu chez PRS

Et puis il faut bien le dire, mais ces amplis ne courent pas le net ou les magasins du coin, ils sont assez rares. En tout cas, perso je n'en ai pas vu beaucoup

Let's get relative...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Disons qu' à 1000€ c'est vraiment juste pour du US "core". A mon sens, ça doit valoir le coup de mettre quelques centaines d'euros de côté et là tu auras plus de choix :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

EDIT : ou sur le forum une McCarty à 1300 !
https://www.guitariste.com/for(...).html
You can kiss my axe !
brutus01
phatatrax a écrit :
Dans le topic des bonnes affaire :

stefan74 a écrit :
Et une custom 24 verte avec les zozios pour 1400€ ça vous semble bien du coup?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Elle est superbe.Par contre attention les micros Vintage Bass et HFS ont un son moderne, on aime ou on aime pas.
C'est à essayer

Let's get relative...
Les CE ne sont plus au catalogue PRS depuis quelques années. Ça doit être le fait que le manche soit vissé et non collé qui a fait que ces modèles se retrouvent délaissés. Ça n'enlève rien à la qualité de fabrication, après, il faut aimer. J'avais essayé une CE22, je n'avais pas du tout aimé le profil du manche. C'est une question de goût !
Donc tu ne pourras trouver une CE qu'en occasion ou bien dans un magasin qui a un fond de stock.

Et oui pour les EMGs, je ne les cantonne pas au "gros son". On peut tout à fait faire du jazz avec des EMGs...

Je ne peux pas une PRS s'il n'y a pas les zozios. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Pour moi, c'est la marque de fabrique de PRS.

Coller 1000 € dans une SE, faut le vouloir. J'en ai pas vu une (à part la Torero) qui dépasse les 800 €...

J'avais lorgné un moment sur la Prism (le modèle Al Di Meola) parce que je trouve que la finition est magique. Le prix aussi...

Pour les amplis PRS, je n'en ai jamais vu en magasin. C'est pour ça qu'on en parle peu...

Faut vraiment que j'aille essayer la P22...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
+1 Jam_. Je vois qu'on partage des points de vue identiques.
En effet, autant trouver une PRS manche collé et ne pas mettre trop de sous dans un modèle coréen, surtout si pour même moins cher, on trouve des US en occasion.

Tu sais vrslash, je ne détiens aucune vérité, je parle de ma toute petite expérience .
Je pense que si tu as un très bon ampli, une bonne PRS, tu arriveras à avoir tous les sons. Après, si tu joues un style très précis, peut-être vaut-il mieux s'orienter vers un matériel plus spécifique ? Tu joues quel(s) style(s) de musique(s) ? Qu'attends-tu d'une PRS que tu n'as pas encore trouvé ailleurs ?

C'est bien de se renseigner, de chercher à comprendre, mais si tu veux mettre une somme importante d'argent (1000 euros ce n'est pas rien), va essayer des guitares différentes, court les magasins, peut-être que des forumeurs habitent pas trop loin de chez toi et pourront peut-être te permettre d'essayer leur(s) guitare(s) ?

Outmax, t'as proposé pas mal d'annonces. S'il y en a une près de chez toi, prends contact avec la personne et demande à essayer la gratte. En jouant un peu tu verras si le charme opère...ou pas. .
IdeesNoires
Citation:
C'est bien de se renseigner, de chercher à comprendre, mais si tu veux mettre une somme importante d'argent (1000 euros ce n'est pas rien)

N'ayant VRAIMENT pas beaucoup d'argent je mets souvent plus ou moins 1000€ pour une bonne guitare de mon côté. Et au final je trouve toujours cela vraiment pas très cher quand on a l'instrument, on fait plus forcément attention au prix et on considère souvent que ça vaut bien plus tellement on est comblé (c'est mon ressenti en tout cas).
Quand je pense que je me suis mis méchamment mis dans la merde financièrement parlant en achetant ma PRS Paul's guitar. Mais j'en suis tellement heureux, que je considère que ça vaut largement le coup.

Sinon pour la Mira S2 que j'ai postée en Seafoam Green, je pense pas que cela complète réellement ma PRS. Mais bon dieux qu'elle est belle de cette finition, c'est trop abusé.
Frenchrock
Je m'incruste dans votre discussion pour vous demander ce qu'il en était de la qualité, résistance des frettes des récentes PRS US, sur modèle Custom 24.
Je crois savoir que PRS ne fait pas le choix de la frette inox pour motif de sonorité, il me semble, bien que PRS pour moi, n'est pas orienté vintage, mais bon..
pour autant, est ce qu'il met de la frette alliage qui résiste ou pas.
Une PRS Custom 24 serait peut être en vue pour moi, c'est quand même un gros budget et j'examine toutes les spécifications, je néglige rien.
Merci de vos réponses.
brutus01
Mais toi qui a déjà une Paul's guitar, qui est très proche du très haut de gamme chez PRS, pourquoi veux tu racheter une PRS CU 22 Tu va redescendre en gamme non ?
Et là je suis assez d'accord avec shomen, essaies d'autres marques.

J'ai aussi une Strat signature Buddy Guy, qui n'a rien à voir avec ma Swamp Ash mais qui me procure d'intenses sensations
(Tu trouve aujourd'hui des US pour moins de 1000 €)

Le jeu est différent, le poids aussi(plus lourde) mais c'est une Strat

Suivant mon humeur je prend l'une ou l'autre.
J'ai eu une Les Paul Standard, mââââgique, mais je ne me sentais pas à l'aise sur le manche
Une Ibanez Prestige, une Kramer Baretta, une PRS Santana SE et aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur avec ma Swamp Ash et la Strat.
Ne te presses pas, essaies en un max et tu trouvera celle qui te convient

Let's get relative...
IdeesNoires
brutus01 on m'avait proposé un échange en fait.
J'ai vendu la guitare qu'on voulait m'échanger je lorgne très sévère sur une zicman.
Creek
  • Creek
Frenchrock a écrit :
Je m'incruste dans votre discussion pour vous demander ce qu'il en était de la qualité, résistance des frettes des récentes PRS US, sur modèle Custom 24.
Je crois savoir que PRS ne fait pas le choix de la frette inox pour motif de sonorité, il me semble, bien que PRS pour moi, n'est pas orienté vintage, mais bon..
pour autant, est ce qu'il met de la frette alliage qui résiste ou pas.
Une PRS Custom 24 serait peut être en vue pour moi, c'est quand même un gros budget et j'examine toutes les spécifications, je néglige rien.
Merci de vos réponses.

Gros point noir que les frettes sur les PRS, j'ai usé les miennes en un an, donc planif au bout d'un an, idem la PRS d'un pote.
J'ai et j'ai eut plein d'autres guitares de différentes marques avec des frettes alliages, Music Man Luke, Ibanez, Hamer, etc.. ça tient bien mieux. J'avais posé la question à PRS, à savoir qu'ils m'ont répondu que c'était leurs frettes de chez eux ... ? les autres marques utilisent soit de la Dunlop, ou bien mieux de la Jescar.
j0k3335
Creek a écrit :

Gros point noir que les frettes sur les PRS, j'ai usé les miennes en un an, donc planif au bout d'un an, idem la PRS d'un pote.

Je suis très étonné ! = il doit y avoir un paramêtre chez toi qui m'échappe : ou tu joues à outrance ou tu transpires des mains, cela oxyde tes cordes et ces cordes rouillées attaquent tes frettes , ou tirants de cordes (!) , ou ... ???

J'ai 5 PRS, bon ok, je ne joue pas 8h pas jour ( et en plus il y a rotation entre ces 5 PRS ... et 5 autres guitares ) MAIS mes frettes des PRS sont impeccables après plusieurs années ? ( modéles PRS anciens et récents ). ( en plus, feignasse, je ne change pas trop souvent mes cordes ... )

De plus, je suis depuis 8 ans sur le forum "PRSFORUMS.COM" ( celui d'avant le forum officiel, celui de l'époque "Birds and moons" ) et on est une petite centaine de forumeurs réguliers = je n'ai jamais entendu parler de problèmes de frettes ???

Alors, bien sûr que je ne met pas en doute tes constatations, mais encore une fois, il y a un paramêtre qui m'échappe pour que tu rencontres ce problème ???

essayes de comprendre et passes nous l'info = je ne tiens pas à griller les frettes de mes chères ( dans tous les sens ) PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
vrslash
  • vrslash
shomen a écrit :
+1 Jam_. Je vois qu'on partage des points de vue identiques.
En effet, autant trouver une PRS manche collé et ne pas mettre trop de sous dans un modèle coréen, surtout si pour même moins cher, on trouve des US en occasion.

Tu sais vrslash, je ne détiens aucune vérité, je parle de ma toute petite expérience .
Je pense que si tu as un très bon ampli, une bonne PRS, tu arriveras à avoir tous les sons. Après, si tu joues un style très précis, peut-être vaut-il mieux s'orienter vers un matériel plus spécifique ? Tu joues quel(s) style(s) de musique(s) ? Qu'attends-tu d'une PRS que tu n'as pas encore trouvé ailleurs ?

C'est bien de se renseigner, de chercher à comprendre, mais si tu veux mettre une somme importante d'argent (1000 euros ce n'est pas rien), va essayer des guitares différentes, court les magasins, peut-être que des forumeurs habitent pas trop loin de chez toi et pourront peut-être te permettre d'essayer leur(s) guitare(s) ?

Outmax, t'as proposé pas mal d'annonces. S'il y en a une près de chez toi, prends contact avec la personne et demande à essayer la gratte. En jouant un peu tu verras si le charme opère...ou pas. .

Je suis tout à fait d'accord avec toi Shomen, 1000€ c'est une somme tout de même et effectivement ( merci Outmax pour les liens ) j'ajouterais 200..300€ peut être un peu plus en fonction, afin d'avoir le choix et surtout afin trouver celle qui me conviendra.

Pour ampli j'utilise un Peavey 5150 blockletter et pour mon style je vais du Rock au Metalcore...disons que je suis touche à tout. Je n'ai pas de groupe actuellement donc c'est vraiment pour ouvrir mon jeu car je suis accroché à ma Gibson qui me donne déjà beaucoup mais ça reste LE son très typé qu'on connais et je pense que ça à tendance a m'enfermer dans une bulle guitaristiquement parlant !
Je m'explique : en essayant cette S2 l'autre jour au magasin je me suis rendu compte que je jouait (un peu) différemment que d'habitude...je ne sais pas si ça vous l'a déja fait...mais comme je joue beaucoup au feeling, j'ai trouvé que ce son et ce manche (plus fin que ma Gibs) me donnait "des ailes" lol

Donc ce que je recherche d'une PRS c'est un son entre Gibs et Fender, avec du sustain et du velours dans les notes, de la puissance et de la précision. Un manche plus fin que mon profile 50's de Gibson et un vibrato qui me permettra de jouer des solos différents (au pire sans mais j'avoue que l'idée du vibrato me plait) par contre pas de Floyd !...niveau look, j'aime les zozios sur le manche, beaux et emblématiques de la marques (idem, je pourrais m'en passer mais ce serait dommage) si en plus de tout ça j'ai un corps avec un flammage, même discret ce serait top ^^
Des essais je vais en faire oui...si il y a des PRS users sur Lyon ou Haute Savoie qui ont des CE ou autre modèles intéressant je serais très heureux de faire des essais
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Je pense que vu ton style de musiques et ce que tu recherches, un manche au profil Wide Thin est le plus adapté. La Tremonti serait un modèle qui devrait te convenir par contre, niveau budget ...J'espère que tu auras des réponses à ton appel pour des essais...si tu es de passage en Alsace, contacte-moi ce sera avec plaisir que tu pourras tester ma Mira et on se boira une bonne bière .
J'ai également une LP Standard et la PRS la complète bien. C'est dans le même esprit, mais avec sa propre personnalité et effectivement le manche Wide Thin de 24 cases, est différent de mon manche 22 cases au profil asymétrique de ma LP.
Moi aussi je pense qu' une PRS sans les Birds, c'est un peu comme un avion sans ses ailes .
ok, je

En ce moment sur guitare électrique et PRS...