PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Je pense que vu ton style de musiques et ce que tu recherches, un manche au profil Wide Thin est le plus adapté. La Tremonti serait un modèle qui devrait te convenir par contre, niveau budget ...J'espère que tu auras des réponses à ton appel pour des essais...si tu es de passage en Alsace, contacte-moi ce sera avec plaisir que tu pourras tester ma Mira et on se boira une bonne bière .
J'ai également une LP Standard et la PRS la complète bien. C'est dans le même esprit, mais avec sa propre personnalité et effectivement le manche Wide Thin de 24 cases, est différent de mon manche 22 cases au profil asymétrique de ma LP.
Moi aussi je pense qu' une PRS sans les Birds, c'est un peu comme un avion sans ses ailes .
ok, je
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tu devrais en trouver en magasin des PRS, peut être même des CE d'occas' pour les essayer. Une petite combine pour tester dans des magasins pas cool pour les essais (tu sais, le genre de mags où les grattes sont limites en vitrine ), fais style que tu es intéressé par un ampli et fais croire au vendeur que t'as déjà la PRS :
genre je m'y connais en matos, il me faut un 2nd petit ampli car le doublestack marshall à la maison tu comprends ... on peut essayer cette petite tête Orange ? ( un ampli à 400€, ça devrais pas t'arracher la gueule avec un peu de chance tu crois que je pourrais bien repartir avec )
- Oouais ok, on va te brancher. tu as quoi comme guitare ?
- Ah bah la Cu22 là, j'ai exactement la même Ce qui est génial chez PRS c'est qu'il sont super constant dans leur production, là c'est comme si j'étais à la maison

Et évite les mercredi et samedi aprem évidemment...
You can kiss my axe !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
on sent le vécu !!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai une CE22 que j'ai achetée d'occaz' un peu moins de 1000 euros. Je l'adore, la jouabilité est géniale elle ne donne pas du tout l'impression d'une guitare au rabais.

De ce que j'ai entendu, les customs sont modernes point de vue sons. Ma CE22 (micros Dragon II) penche plutôt vers le vintage. Le blues, le jazz, le rock et le hardrock à l'ancienne ne lui font pas peur. Je ne dirais pas que c'est entre la strato et la LP, on serait plutôt à cheval entre la télé et la SG point de vue tessiture sonore. Le vibrato est super, il n'a pas d'incidence sur la justesse.
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Oui une custom ça m'a l'air pas mal mais plus dur a trouver que des CE...
Je voudrais bien trouver des magasins sur Lyon avec des PRS d'occaz mais malheureusement ça a beau être une belle et grande ville je n'en ai encore jamais croisé.
J'ai croisé des CU24 sur trocmusic vous connaissez ce site ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
SupKurtJ
Bonjour,

Voilà une question pour les habitué de la marque.

Il y a t'il une grosse difference de son entre ses deux modeles Custom 22 et S2 Custom 22 ?
L'un est à 3000€ et l'autre à 1500€.

La difference de prix est elle vraiment justifié ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
Lohik
  • Lohik
Pas les même micros.
Pas de table en érable sur la S2.
La qualité de certaines pièces est inférieure sur la S2.

Pour autant est-ce qu'elle sonne moins bien ? Difficile de te répondre...

Tu peux regarder les tests sur guitariste.com, des vidz youtube.

Sinon tu prends la custom en occaz' au prix de la S2 et hop plus de dilemne.
SupKurtJ a écrit :
Bonjour,

Voilà une question pour les habitué de la marque.

Il y a t'il une grosse difference de son entre ses deux modeles Custom 22 et S2 Custom 22 ?
L'un est à 3000€ et l'autre à 1500€.

La difference de prix est elle vraiment justifié ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Je m'auto-cite (trois pages avant) :

La S2 est fabriquée dans l'autre usine PRS au Maryland, avec des bois moins figurés que la série "Core", la table n'est pas "carved" comme les "Core" mais "Beveled", c'est à dire que le contour est formé à la CNC contrairement aux "Core" qui sont galbées entièrement sur 2 cm d'épaisseur à la voûte (également à la CNC).
Les "Core" désignent les séries US "de base" : Custom 22 & 24, Paul's Guitar, Studio, Hollowbody, SC (j'avais oublié la 513 qui est une icône de la marque).
Les S2 ne sont pas moins bonnes que les "Core", elles sont différentes dans l'approche de conception. A moitié prix d'une "Core", c'est un peu logique que l'on n'y retrouve pas les caractéristiques des grandes sœurs.
SupKurtJ
Ok merci
Donc c'est purement esthétique et qualité supérieure au niveau des matériaux. Mais le plaisir de jeu est similaire non ?
Lohik
  • Lohik
Tu devrais les essayer sinon tu vas avoir le doute, c'est vicieux le doute avec les instruments de musique.

Purement esthétique, c'est pas ce qui est dit. La conception est différente. C'est à toi de juger.
vrslash
  • vrslash
Une gratte qui vaut 1500€ de plus qu'une autre aura, généralement des atouts de poids...y'a pas de mystère...
En ce qui me concerne, 600€ de budget supplémentaires et je trouverais , peut être , mon bonheurs lol
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
SupKurtJ
tu pense à quoi vrslash par ton bonheur ? un custom d'occasion ?
vrslash
  • vrslash
Custom ou CE avec option birds et vibrato, manche wide thin et un joli petit flammage sur le corps. Et des micros dragon II ce serait pas mal ! Mais tout ça a la fois ça n'existe pas à 1200€
Let's talk about music:
brutus01
vrslash a écrit :
Custom ou CE avec option birds et vibrato, manche wide thin et un joli petit flammage sur le corps. Et des micros dragon II ce serait pas mal ! Mais tout ça a la fois ça n'existe pas à 1200€

Salut vrslash, il y a celle là qui correspondrait pas mal à ce que tu recherche
Elle a des micros Mc Carthy et Dragon II, la table est juste magnifique en sunburst.
Il ne précise pas pour le manche par contre.

Maintenant si tu ne jure que par les "zozios", elle ne fera peut être pas l'affaire

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Let's get relative...
vrslash
  • vrslash
Non je ne jure pas que par les zozios lol mais bon fait voir !!
Édit: 1400€ tout de même , elle est superbe mais a ce compte la j'ai vu des choses peut être plus intéressantes dans les 1500.
Actuellement mon vrai budget c'est 1000€ donc monter à 1200 ou 1300 pour un coup de cœur a la limite mais 1400€ il faudra que j'attende un peu d'economiser ca ^^
Let's talk about music:
brutus01
Je viens d'éditer mon message et j'ai mis le lien

Let's get relative...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...