vrslash a écrit :
Hey merci des réponses ! Alors voilà je m'y retrouve mieux grâce a vous ^^
Donc la guitare dont je parlais n'était pas une Mac Carty mais une S2 sunburst Mac Carty !!! Ce qui effectivement ne veut pas dire là même chose hahaha
Donc, pour résumer mon idée était un peu d'avoir un comparatif entre ces CE22 / CE24 et cette S2 !
La S2 est fabriquée dans l'autre usine PRS au Maryland, avec des bois moins figurés que la série "Core", la table n'est pas "carved" comme les "Core" mais "Beveled", c'est à dire que le contour est formé à la CNC contrairement aux "Core" qui sont galbées entièrement sur 2 cm d'épaisseur à la voûte (également à la CNC).
Les "Core" désignent les séries US "de base" : Custom 22 & 24, Paul's Guitar, Studio, Hollowbody. SC.
Les S2 ne sont pas moins bonnes que les "Core", elles sont différentes dans l'approche de conception. A moitié prix d'une "Core", c'est un peu logique que l'on n'y retrouve pas les caractéristiques des grandes sœurs.
vrslash a écrit :
Je voulais savoir quel différence il y a entre les 22 et 24 cases (en-dehors du nombre de cases lol) ...le diapason est donc différent, mais comment cela se traduit t-il au niveau du confort de jeux ?
Le diapason est le même sur une 22 comme sur une 24 cases : 25 pouces (excepté la SC qui est en 24,5 et la Santana qui si je ne me trompe pas est en 24).
La différence se situe au niveau de l'écart qu'il y a entre les deux micros, dû au fait que 24 cases donne une touche plus longue. Tu n'as pas le même emplacement pour le micro manche sur une 22 cases que sur une 24. Sur la 22 tu as le "sweet spot", c'est à dire que le placement du micro manche se trouve à la seconde octave et sonne par conséquent plus "doux" et "juste" que celui placé sur une 24 cases.
vrslash a écrit :
C'est clair et net que le mieux ce serait de pouvoir essayer les grattes malheureusement c'est souvent très compliqué quand on cherche de l'occaz :-(
Avec mon budget vous partiriez sur autre chose que des SE ?
C'est vrai qu'à moins d'être prêt à faire parfois beaucoup de kilomètres pour essayer une guitare afin de voir si elle te convient, ce n'est pas facile de trouver celle qui te fera dire que c'est la bonne.
Les SE sont de très bonnes guitares pour leur prix, tu en as pour ton argent. Je n'ai pas encore vu de SE avec des défauts que ce soit dans la finition, dans le frettage ou encore la construction. J'ai été surpris par le poids de la signature Akerfeldt qui est une guitare lourde. La seule SE sur laquelle je mettrais un bémol, c'est la Torero : PRS a voulu faire une superstrat avec Floyd et EMGs, diapason 25,5 et j'ai trouvé que ça sortait de la philosophie de la marque et que cette guitare sonnait mais "sans plus", pas mieux qu'une Ibanez ou qu'une Jackson dans la même configuration et qui coûtent moins cher.