PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Sauf pour certaines qui sont livrés avec des EMG 81/85 ou 89/85 ou là les micros sont à la hauteur de la guitare, pour un prix je dirais avantageux.
infra blues
impeccable et merci de repondre a mon attente,donc je vais accorder un peu plus d'essai a cette se standard,sinon en up grad micros vous suggerez quoi?
papyboyington
Chez seymour duncan quelque chose de chaud et puissant vous diriez quoi???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
infra blues
il me semble que le couple SH2 / SH4 a largement fait ses preuves: el slider

tu as tout a fait raison,le sh2 et sh4 est un couple extraordinaire,c'est d'ailleurs avec ces micros que j'upgrad mes guitares qui le meritent( une copie LP de bonne facture,ainsi que comme par hasard une copie PRS)

ces micros ont un niveau de sortie elevé je trouve,et pour un bon clean c'est pas toujours evident(je joue sur un ampli yamaha des années 80,veritable MIJ) qui a un grain particulier et qui me convient tres bien,alors je me suis dis que peut etre il faudrait que je me tourne vers autre chose.
pourquoi pas les micros PRS cites plus haut,sont ils abordables et les trouve t on eventuellement en occas.

le meilleur grain que j'ai pu avoir a ete avec un couple de TV jones classics montes sur une grestch 6120,acheté a un pote musicien et que j'avais monte sur une lag roxane, tres bien revendue par la suite et oui le GAS quand tu nous tiens.
papyboyington
Je connais surtout les micros Dimarzio j'en ai quelques un, mais si je dois changer les micros de la ZM, je tenterai l'experience Seymour Duncan, un pote m'a parlé des pearly gates, vous me parlez des sh2 sh4, il faudra que je teste tout ça
narwutus84
javais une esp e lepoque jai viré les emg pour le sh2 et sh4 et cest beaucoup plus chantant et chaud au niveau du son.

je prefere aux emg et de loin

les dragon 2 je suis fan moi qui tape dans le rock moderne et le nu metal je me regale
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
On leur reproche souvent un manque de brillance et d'agressivité (malgré des médiums très corrects) ou d'être trop "polyvalents", donc sans personnalité.

Pour ma part j'apprécie les sonorités veloutées qu'ils confèrent surtout au micro grave; Je le trouve super intéressant à "travailler" au potard de tone. Le micro aigu est capable d'envoyer du très fat malgré tout, ça n'est pas un céramique mais ça fait très bien le job. C'est un set de micros qui bouffe aussi très bien les grosse distos, avec un grain lisse et très chantant. J'adore les sons des Santana des 90's, c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers la CU22 et je ne suis pas déçu.
Je trouve ce duo parfaitement homogène, c'est trop rare pour le souligner: ça n'est pas le cas sur tout les guitares même avec la monte d'usine.

Pour ceux qui veulent voir comment ça sonne :
http://www.guitaretv.com/tests(...).html
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
narwutus84 a écrit :
javais une esp e lepoque jai viré les emg pour le sh2 et sh4 et cest beaucoup plus chantant et chaud au niveau du son.

je prefere aux emg et de loin

les dragon 2 je suis fan moi qui tape dans le rock moderne et le nu metal je me regale

D'ailleurs Paul Allender, le guitariste de Cradle of Filth, qui a son modèle SE chez PRS, utilise des Dragon 2 pour ses enregistrements.
narwutus84
chevelle également, wes bordland a lepoque sur les anciens limp bizkit, three days grace, nickelback , sevendust...

avec un mesa les dragon 2 sont bien couillu comme il faut
j0k3335
Perso, je n'ai jamais trop aimé les micros PRS : à chacun son job, PRS est très doué pour concevoir des guitares. Les micros ( jusqu'à l'arrivée des 5*/** ) n'étaient pas trop top
... et il valait mieux se tourner vers les constructeurs de micros, les micros boutiques, ...

Moi, j'ai eu la chance de mettre la main sur des micros top à une époque où les prix étaient encore décents ( Tom Holmes, Gibson Patent, Wolfetone Legends, WRC ... )

MAIS sur ma dernière PRS ( ma McCarty IRW ), bah j'ai gardé les micros d'origine !

Ils sont pas mal ces McCarty ! : un coté "paf" mais un peu plus musclé, donc au potard de volume on peut moduler : soit vintage, soit un peu plus "Texan" .

à essayer, non ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
chewicko
narwutus84 a écrit :
chevelle également, wes bordland a lepoque sur les anciens limp bizkit, three days grace, nickelback , sevendust...

avec un mesa les dragon 2 sont bien couillu comme il faut

Attention, certains que tu cites jouent sur des Custom24, donc avec HFS et Vintage bass (genre Chevelle) ou des PRS #7 (Nickelback).

Pour avoir une Cu en HFS et une standard en Dragon II, j'avoue préférer de plus en plus les Dragon II. Mais sincèrement, c'est finalement assez proche.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...