PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
@ infra blues :

Si l'English ne te rebute pas, tu trouveras toutes les mesures des manches PRS sur le site officiel :

http://www.prsguitars.com/csc/(...).html

En ce qui me concerne, il est vrai que -moi aussi- j'affectionne particulièrement les
manches de Strat style RI62 ( radius de 7.5" frettes vintage ).

Il est vrai que tu ne trouveras pas ce genre de manche chez PRS ... qui -comme tu le rappelles-
a essayé de taper entre Fender et Gibson à ce niveau.

Mon espérience personnelle :

J'aime beaucoup le WideFat ... qui n'est pas si FAT que ça et finalement s'approcherait d'un
manche Strat en radius 9.5" ( ceux de PRS font généralement 10 " ) .

C'est ce que j'ai sur mes 2 McCarty et mes 2 HB : bizzaremment, le manche Indian Rosewood
parait plus FAT ? ... mais reste confortable.

Le manche mapple de ma SAS est encore un poil plus FAT.

J'ai eu une CU24 ( et des CE24 ) = là, attention, le manche est plus plat MAIS plus large => là c'est un peu perturbant AU DEBUT en venant de la Strat.

... car finalement, on s'y fait : j'ai de petites mains et je passe maintenant allégrement
de l'un à l'autre sans problème ( même ma Hamer avec un radius de 14" je crois !!! )

Je n'ai aucune expérience, par contre sur les nouveaux profils de PRS : Pattern, Pattern Thin ...

Par contre, el slïder, parles à juste titre de la CU24 car cela a été quand même le cheval de bataille de PRS == l'aboutissement du compromis Gibson ( avec les deux
doubles) et fender ( avec les positions intermédiaires du rotacteur 5 positions ) .
Donc : grande diversité de sons, ergonomie top et le manche ... on s'y fait !

... si ça peut t'aider ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
merci beaucoup pour toutes ces infos,et super pour le detail des manches sur le site prs.

effectivement en theorie et d'apres les mentions; prs a un profil et radius bien specifique,il faut absolument que je puisse en degoter une sur marseille(si tu savais comme nous sommes pauvres en mag de guitares) a part scotto,musique shop et gebelin;ils ont pratiquement tous disparus....mais bon.

apres essai si convaincant comme je le suppose et le souhaite,je pense quand meme faire une grosse entorse au porte monnaie et plutot trouver une occas qui a du" mojo" qu'une neuve,si l'occas se trouve dans ma region pour bien l'essayer elle aussi.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Et bien justement, je vois que tu es sur Ceyreste: je vais passer 2 semaines chez mes parents à Saint-Cyr le mois prochain.
Si tu n'as pas trouvé de quoi essayer d'ici là, passe donc prendre une bière et tester ma CU22.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
infra blues a écrit :
merci beaucoup pour toutes ces infos,et super pour le detail des manches sur le site prs.

effectivement en theorie et d'apres les mentions; prs a un profil et radius bien specifique,il faut absolument que je puisse en degoter une sur marseille(si tu savais comme nous sommes pauvres en mag de guitares) a part scotto,musique shop et gebelin;ils ont pratiquement tous disparus....mais bon.

apres essai si convaincant comme je le suppose et le souhaite,je pense quand meme faire une grosse entorse au porte monnaie et plutot trouver une occas qui a du" mojo" qu'une neuve,si l'occas se trouve dans ma region pour bien l'essayer elle aussi.

Bonne chance dans ta recherche et dans ton choix ( exemple = ma McCarty "basic" est celle
qui sonne le mieux, le plus équilibré, le plus vintage -c'était un choix- == face à mes autres
PRS -que j'ai achetées pour la diversité de sons- , elle ne paye pourtant pas de mine ... et est
la MOINS chère )

... après essai ( pour ces histoires de manches ), tu ne devrais pas être déçu !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
papyboyington
Les 1eres PRS SE Zach Myers ont été livrées outre-atlantique:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
j0k3335
papyboyington a écrit :
Les 1eres PRS SE Zach Myers ont été livrées outre-atlantique:

Merci pour cette video ... qui amplifie bien le GAS

Vraiment bluffant pour une SE ( finition, bois, birds, ... ) = reste plus qu'à l'essayer et l'écouter ... mais j'ai peur de repartir avec ...
infra blues
avant de me farcir quelques kilomteres en voiture on me propose,et c'est pour cela que j'ai besoin de vos suggestions et avis:

une prs SE standard a moins de 350 euros ;propre,je la trouve "brut" mais bon c'est une entree de gamme ,mais n'a t 'elle que le nom de PRS??
ensuite un poil plus loin une SE SINGLECUT korina bien plus enjolivée(modele qui ne se fait plus apparement?) pour 470 euros

mon budget est bien limite pour le moment ,helas......

que me suggerez vous?avant de me deplacer..

merci d'avance
j0k3335
infra blues a écrit :
avant de me farcir quelques kilomteres en voiture on me propose,et c'est pour cela que j'ai besoin de vos suggestions et avis:

une prs SE standard a moins de 350 euros ;propre,je la trouve "brut" mais bon c'est une entree de gamme ,mais n'a t 'elle que le nom de PRS??
ensuite un poil plus loin une SE SINGLECUT korina bien plus enjolivée(modele qui ne se fait plus apparement?) pour 470 euros

mon budget est bien limite pour le moment ,helas......

que me suggerez vous?avant de me deplacer..

merci d'avance

Fanatique de PRS, j'aurai bien voulu t'aider et te conseiller, de sorte que ton expérience avec PRS soit positive ... mais je n'ai jamais essayé de SE

En plus, sans les voir, il est difficile de trancher. Sur des photos, des SE standard ont de belles
tables et les birds, la Korina est plus basique mais bénificie du corps ... en korina.

Le son risque d'être plus gras avec la Korina ( car il n'y aura pas la table érable sur un corps
acajou qui rajoute des aigus, du brillant et un peu de dynamique).

Alors pourquoi pas la Standard ... et avec la différence de prix des BONS micros : c'est apparement le seul petit point faible de ces SE ?

Etant sur les forums PRS US, je peux, par contre, te rassurer sur la qualité = vraiment pas mal pour de l'asiatique ! Le cahier des charges de PRS est respecté et le controle qualité donnerait
à envier à certaines (...) grandes marques : beaucoup de guitaristes qui tournent ont, en backup de leur PRS US principale, une SE !

Donc, dans cette tranche de prix, tu ne devrais pas être décu ( et ça te changera des Strats ... )

MAIS, à l'arrivée, n'y a-t-il pas le FEELING ? = y'en a bien une des deux qui t'attirent le plus non ... alors laisses-toi guider
infra blues
merci pour ta reponse pertinente ,bien sur il y a le feelling c'est marrant mais le coup de coeur c'est important,ce qui m'a fait drole(mais faut que je m'y fasse) c'est que j'ai tellement l'habitude de m'en mettre plein les yeux en bavant sur des 24 customs sur des signatures johnny hiland,sur des orianti,que quand je suis tombe sur cette SE standard ca m'a fait tout drole,il faut que je sois lucide la difference de prix est incomparable.

quant a la qualite prs asiatique je n'ai rien contre et je te crois sur parole meme en entree de gamme je pense que c'est correcte,ce qui me gene un peu(je ne veux pas faire le gourmand non plus) c'est cet aspect brut satin(brun )je suppose qu'il n'existe qu'un colori du fait qu'elle soit satinée acajou totalement depourvu de fioriture une table plate on dirait que je vois une les paul faded.......tu vois ce que je veux dire?? deux micros un volume une tona,un selecteur et c'est tout

mais bon pour quelques 300 euros il faut bien que je comprenne,si je pouvais en mettre 1000 de plus je pourrai eventuellement faire la fine bouche.......un jour peut etre.

je vais quand meme aller la voir,peut tu me diriger vers des micros qui comme tu le dis sont ses points faibles(je voudrai rester dans l'xpression prs pour le rendu son) car j'ai deja des grattes equipées en seymour duncan.

sinon 320 euros est ce correct?? La guitare semble en etat irreprochable .

encore merci d'avance

quant a la korina elle est bien plus flatteuse forme LP.mais si le rendu n'est pas vraiment prs,autant passer mon chemin
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Pour posséder une PRS SE Paul Allender (1ère version) je ne peux que te confirmer que cette guitare là, en SE, vaut largement plus de 320€, comparer aux autres guitares sur le marché de l'occasion.

Ce n'est certes qu'une SE mais le niveau de finition est très bon, aussi bien sur le corps, que sur le manche et le choix de l’électronique.

Pour résumé, je pense que tu en auras pour ton argent (si la qualité est proche d'une SE).
papyboyington
Les photos de la se zach myers d'un heureux proprietaire

j0k3335
[quote="papyboyington"]Les photos de la se zach myers d'un heureux proprietaire

quote]

... ce qui veut dire que tu en a acheté une ?

Bah félicitations !!!

D'après les photos, elle a vraiment l'air de se tenir, au niveau des bois, de la finition, de la beauté de la table aux pré-annonces de PRS !

... et donc cela veut dire qu'elle commence à être disponible en France ???

...ah le GAS va monter

En tout cas la tienne est TOP = on atteint tes impressions sur la jouabilité et, évidemment, les
sons
papyboyington
Celle-ci n'est pas la mienne, c'est un américain qui a posté des photos de la sienne sur le forum PRS
J'en ai effectivement une en commande, j'attend avec impatience le coup de fil du magasin pour aller la chercher

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
+ 1 pour les SE, très bonne came, hormis les micros qui sont un rien fadasse, après le Korina joue forcément sur le son de la gratte.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Sauf pour certaines qui sont livrés avec des EMG 81/85 ou 89/85 ou là les micros sont à la hauteur de la guitare, pour un prix je dirais avantageux.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...