@
infra blues :
Si l'English ne te rebute pas, tu trouveras toutes les mesures des manches PRS sur le site officiel :
http://www.prsguitars.com/csc/(...).html
En ce qui me concerne, il est vrai que -moi aussi- j'affectionne particulièrement les
manches de Strat style RI62 ( radius de 7.5" frettes vintage ).
Il est vrai que tu ne trouveras pas ce genre de manche chez PRS ... qui -comme tu le rappelles-
a essayé de taper entre Fender et Gibson à ce niveau.
Mon espérience personnelle :
J'aime beaucoup le WideFat ... qui n'est pas si FAT que ça et finalement s'approcherait d'un
manche Strat en radius 9.5" ( ceux de PRS font généralement 10 " ) .
C'est ce que j'ai sur mes 2 McCarty et mes 2 HB : bizzaremment, le manche Indian Rosewood
parait plus FAT ? ... mais reste confortable.
Le manche mapple de ma SAS est encore un poil plus FAT.
J'ai eu une CU24 ( et des CE24 ) = là, attention, le manche est plus plat MAIS plus large => là c'est un peu perturbant AU DEBUT en venant de la Strat.
... car finalement, on s'y fait : j'ai de petites mains et je passe maintenant allégrement
de l'un à l'autre sans problème ( même ma Hamer avec un radius de 14" je crois !!! )
Je n'ai aucune expérience, par contre sur les nouveaux profils de PRS : Pattern, Pattern Thin ...
Par contre,
el slïder, parles à juste titre de la CU24 car cela a été quand même le cheval de bataille de PRS == l'aboutissement du compromis Gibson ( avec les deux
doubles) et fender ( avec les positions intermédiaires du rotacteur 5 positions ) .
Donc : grande diversité de sons, ergonomie top et le manche ... on s'y fait !
... si ça peut t'aider ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...