PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai justement jouer sur une Tremonti la semaine dernière, c'est une bonne guitare dans sa catégorie, enfin tout du moins au vue des prix pratiqué en France.
ks.dimi
Après je ne prétend pas au Graal ! Mais comparé à mon Ibanez ART 120 ... le jour et la nuit :
- Des potards qui fonctionnent bien
- Des micros qui font leur boulot
- Un manche me convenant très bien aussi (entendu dire que c’était une buche mais au final ça me va bien !
- Une belle finition

Enfin pour le moment je pense que j'en ai eu pour mon argent
sam1366
Très belle en effet, la finition a l'air top !
ks.dimi
2 autres photos, une de la tête et une où le veinage ressort mieux que les précédentes !

papyboyington
Hello,

ma 1ere PRS arrive d'ici un mois, une Zach Myers 2014:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sebbasque1
Je serai intéressé par ton retour car j'ai bien envie d'en prendre une.
Je la trouve sublime!
papyboyington
Je vous dirai ça des que je la reçois
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
j0k3335
papyboyington a écrit :
Hello,

ma 1ere PRS arrive d'ici un mois, une Zach Myers 2014:

Elle a provoqué une vague d'engouement pas possible sur les forums Américains
( PRSFORUMS.com ... ),

vraiment belle et intéressante pour une SE !!!

j'attendrai aussi tes commentaires !

Félicitations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
sebbasque1
Une vidéo où la guitare est bien visible.

infra blues
depuis toujours attiré par ces guitares ,mais bon une "veritable" est difficillement accessible niveau tarif,mais par contre le modele paul hallender me plait bien,ce modele ne court pas les mags de musique,et important pour moi c'est le profil de manche prs qu'en est il vraiment,car je lis souvent profil fin epais ou fin large etc.......???? ayant joué fort longtemps sur strato vous comprendrez que pour moi c'est le profil ideal profil en C 42mm au sillet.

j'ai meme trouve un peu large le profil slim taper 60 de ma les paul donc........

si vous pouvez m'aiguiller sur les prs dont le profil de manche me conviendrait,ca me permettrait de cibler ma recherche dans l'espoir de pouvoir en essayer une

d'avance merci
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Si tu veux rentrer dans le monde PRS par une grande porte, il y une occasion de malade mental sur ce forum : une 24 pour 1300€ qui semble en excellent état.
Ça n'est pas une Allender mais ça peut être pas mal pour "tester" la marque, sur les plans de l'ergonomie et de l'"esprit" général. Si ça te plaît pas tu pourras revendre sans perdre d'argent.
Tu ne trouveras pas, je pense, de profil de manche qui soit rigoureusement le même que celui de ta Strat mais sache que le confort de Jeu est ce qui caractérise sans doutes le mieux PRS. J'ai rarement joué un instrument aussi ergonomique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
infra blues
prs m'attire d'abord par la qualite de finition et il semblerait que ces guitares d'apres ce que j'ai pu en entendre et lire sont les compromis ideales entre une les paul et une strat, de par le rendu son et l'ergonomie je peux comprendre que ce ne soit pas exactement cela mais en gros on s'en rapproche pas mal,c'est exactement ce que je recherche.

pour cette occas de 24 mon budget ne me permet pas actuellement un investissement de 1300 euros.

concernant le profil de manche ,je me doute aussi que ce ne sera pas un profil strato,par contre je suis totalement rebarbatif a un profil bucheron type gibson "rounded 50" c est pas que ce ne soit pas bien mais ca ne me convient pas du tout,c'est pas faute de ne pas avoir essaye,je ne m'y fais pas.

donc c'est pour ca que j'aimerai avoir un avis sur le type de manche prs en general,plus stratoide que gibsonien ou inversement.

ca fais 30ans que je suis dans "la guitare" j'en ai pourtant joué beaucoup et pas des moindres mais jamais de prs,et c'est pourtant ce genre de guitare que je desire.

il faut aussi que je reconnaisse mon admiration pour johnny hiland endorse prs qui a mes yeux et pour moi un des meilleurs guitaristes actuels
j0k3335
@ infra blues :

Si l'English ne te rebute pas, tu trouveras toutes les mesures des manches PRS sur le site officiel :

http://www.prsguitars.com/csc/(...).html

En ce qui me concerne, il est vrai que -moi aussi- j'affectionne particulièrement les
manches de Strat style RI62 ( radius de 7.5" frettes vintage ).

Il est vrai que tu ne trouveras pas ce genre de manche chez PRS ... qui -comme tu le rappelles-
a essayé de taper entre Fender et Gibson à ce niveau.

Mon espérience personnelle :

J'aime beaucoup le WideFat ... qui n'est pas si FAT que ça et finalement s'approcherait d'un
manche Strat en radius 9.5" ( ceux de PRS font généralement 10 " ) .

C'est ce que j'ai sur mes 2 McCarty et mes 2 HB : bizzaremment, le manche Indian Rosewood
parait plus FAT ? ... mais reste confortable.

Le manche mapple de ma SAS est encore un poil plus FAT.

J'ai eu une CU24 ( et des CE24 ) = là, attention, le manche est plus plat MAIS plus large => là c'est un peu perturbant AU DEBUT en venant de la Strat.

... car finalement, on s'y fait : j'ai de petites mains et je passe maintenant allégrement
de l'un à l'autre sans problème ( même ma Hamer avec un radius de 14" je crois !!! )

Je n'ai aucune expérience, par contre sur les nouveaux profils de PRS : Pattern, Pattern Thin ...

Par contre, el slïder, parles à juste titre de la CU24 car cela a été quand même le cheval de bataille de PRS == l'aboutissement du compromis Gibson ( avec les deux
doubles) et fender ( avec les positions intermédiaires du rotacteur 5 positions ) .
Donc : grande diversité de sons, ergonomie top et le manche ... on s'y fait !

... si ça peut t'aider ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...