PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Je sais que c'est pas bien mais, juste comme ça, en passant, j'ai un pote qui vend sa CE 22, l'annonce est visible dans la section idoine. AU cas où....
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
j0k3335
blue mind a écrit :
Il y a une SE qui me fait envie depuis quelques temps la "Bernie Marsden".
Je n'ai pas de PRS dans mon set de guitares mais depuis que j'ai essayé une PRS SE Santana je suis "bluffé" par la qualitée, le son, le prix.

... dans le même esprit, je suis bluffé de trouver dans la série SE, comme nouveau modèle 2014,

cette Zach Myer !!!

j'attend de connaitre le prix en France ... GAS en perspective
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
CaptainW
Les SE que j'ai eu l'occaz d'essayer étaient vraiment bonnes vis à vis de leur prix.

J'ai joué sur une Santana SE pendant 3-4 ans avant d'acheter ma Custom 24. C'était une bonne guitare (j'avais fait un upgrade micros car les micros d'origines ne me plaisaient pas énormément même s'ils étaient assez bon mais pas dans mon registre).
Elle tenait très bien l'accord, le vibrato était très bon, réglée comme il faut. Seul point négatif, le chrome du vibrato avait tendance à changer de couleur au point de contact avec mon poigné (chose qui ne se produit pas sur ma custom 24) mais bon ça n'était pas trop méchant quand même.

Je serais curieux de les essayer ces nouvelles SE.
Strat68
  • Strat68
Je possède une PRS SE Paul Allender de 2008, acheté d'okaz avec des micros actifs Seymour Duncan Dave Mustain live que j'aimerais changer par des EMG 81TW/ 89 afin d'avoir la même config que la SE Allender actuel.

Quels sont les modifications à apporter afin de mettre ces micros ?

Merci.
guill666
juste le changement de micro normalement, car les livewire sont déjà des actifs sur pile, donc pas de potards ni rien à changer.
Strat68
  • Strat68
Justement je pensais qu'il faut changer le potard pour les 89 étant donné qu'ils sont switchable, non ?
guill666
ben ca dépend tu veux donc un switch 5 positions ou un 3 positions avec un potard push/pull (ou push/push) qui splitte ?
Strat68
  • Strat68
La solution du potard est la plus simple non ?
Un switch en 5 position serait plus "pratique" mais surement plus difficile à mettre en place étant donné que j'ai une 3 positions actuellement.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Dans la famille des guitaristes qui jouent pas avec les pieds, voici Sergio Vallín du groupe mexicain Maná.

[img:214d35be67]e.com/pic/f/fansdemana/sergio2.jpg[/img:214d35be67]

Non seulement il utilise à merveille sa PRS (quel soooon!) mais en plus, il a son propre modèle exclusif, "SV". Je n'ai pas d'infos à ce sujet mais ça ressemble à une 24 et le sons flûté dans les aigus m'évoque de près les dragon II.

www.youtube.com/watch?v=rVLiCGeNXZU

Pour ceux qui voudraient creuser, procurez-vous l'album "revolución de amor" de 2002.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ks.dimi
Salut à tous,

Je rejoins le club PRS avec cette Tremonti SE ! Je l'adore déjà, un son et une finition à tomber

Dommage la qualité des photos est vraiment compressée ! Le veinage ressort plus que ça normalement !
j0k3335
ks.dimi a écrit :
Salut à tous,

Je rejoins le club PRS avec cette Tremonti SE ! Je l'adore déjà, un son et une finition à tomber

Bienvenu au club ... et maintenant, attends-toi à avoir envie d'autres PRS

Belle SE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ks.dimi
j0k3335 a écrit :
ks.dimi a écrit :
Salut à tous,

Bienvenu au club ... et maintenant, attends-toi à avoir envie d'autres PRS

Belle SE

Merci, Va falloir économiser pour la prochaine

En ce moment sur guitare électrique et PRS...