PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Les spectacle sont pas similaires ;-)

Tu as des bois Wood library sur la paul's et les deux micros dont des 408 narrow. Sur le chevalet fixe tu as des inserts en cuivre à chaque point de contact de corde pour augmenter la vibration et faire ressortir les middle. La paul's Guitar c'est un peu la modern eagle actuelle tandis que la 408 c'est une version production simplifiée de la Prs signature. Mais attention les deux sont excellentes!
Corven a écrit :
Quelles sont les différences à par l'esthétique ? Car les specs sont très similaires

Merci pour ces précisions!
Vente epiphone nighthawk
goku song
phatatrax a écrit :
goku song a écrit :
phatatrax a écrit :
A vos yeux c'est une bonne affaire ? :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

non a peine, j'ai juste payer la mienne 3500 euros neuve en 2007...
pinaise les mecs faut les donner les grattes ou quoi???
(prend le pas mal)

tout va bien ...je comprends ta reaction

la "déquote" chez prs c'est hardcore

ben achète!!!! c'est une super gratte!!!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
goku song a écrit :
phatatrax a écrit :
goku song a écrit :
phatatrax a écrit :
A vos yeux c'est une bonne affaire ? :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

non a peine, j'ai juste payer la mienne 3500 euros neuve en 2007...
pinaise les mecs faut les donner les grattes ou quoi???
(prend le pas mal)

tout va bien ...je comprends ta reaction

la "déquote" chez prs c'est hardcore

ben achète!!!! c'est une super gratte!!!

Allez, histoire de faire le chieur
Dans l'annonce il y a marqué "état correct, beaucoup jouée", ce qui est à bien prendre en compte... Quid des frettes et des traces d'usures? Certes c'est un prix très correct mais à voir.
Pour info j'ai eu la mienne à environ ce prix là, neuve, dans un mag anglais qui faisait du déstockage. Faut pas croire que toutes les PRS se vendent 3500 euros hein!
thunderman2001
Oui, vois aussi l'état d'usure des frettes... Si tu dois rajouter le prix d'un refrettage ça revient cher. Mais je peux te dire que ça vieillit bien. J'en ai une de 2001 qui ne s'est quasiment pas usée en 12 ans d'utilisation ;-)
phatatrax
CaptainW a écrit :
L'annonce dit mot pour mot la même chose que celle de la grey black (c'est le même nom d'utilisateur).

Ce n'est peut être rien mais dans le doute je resterais méfiant perso...

ah je penses qu'il en vend 2 en faite
j0k3335
allez, histoire de vous faire baver pour Noël, éventuellement casser le petit cochon :

Les nouveautés PRS 2014 !

http://www.prsguitars.com/prod(...)x.php

... bon, allez, restez quand même sérieux ... pour pas commencer l'année, faché avec votre
banquier ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Les spectacle sont pas similaires ;-)

Tu as des bois Wood library sur la paul's et les deux micros dont des 408 narrow. Sur le chevalet fixe tu as des inserts en cuivre à chaque point de contact de corde pour augmenter la vibration et faire ressortir les middle. La paul's Guitar c'est un peu la modern eagle actuelle tandis que la 408 c'est une version production simplifiée de la Prs signature. Mais attention les deux sont excellentes!
Corven a écrit :
Quelles sont les différences à par l'esthétique ? Car les specs sont très similaires

Franchement, c'est pas un peu devenu le bordel chez PRS ?
Les catalogues se succèdent avec pas mal de modèles qui apparaissent/disparaissent. Avant la gamme principale était assez lisible :
CE en manche vissé érable
Std Full acajou
CU 24 : le trio magique acajou/érable/ Humburcker - en céramique pour envoyer -
Mccarty : le trio acajou/érable/HB mais orienté vintage
HB pour sonner creux

Si il n'était pas forcément évident de différencier les modèles avec les options (coloris, birds, tremolo ou stoptail, manche palissandre etc), il y avait tout de même un esprit général de créer un instrument de A à Z pour chercher des sonorités spécifiques, une véritable conception qui comprenait la lutherie ET l'electronique. Les résultats étaient d'ailleurs des modèles très aboutis et bien pensés, tant en terme de son que d'utilisation. Exemple la Cu avec ses 24 cases, son manche rapide, son tremolo et ses micros puissants pour envoyer du hard Rock. La polyvalence des différentes positions pour élargir ses horizons sonores. Et à côté la Mccarty, d'inspiration plus Gibson et donc : des micros PAF, un manche bien large, le stop tail, les mécas type kluson, un toggle switch "à l'ancienne", finitions de base en moon et table pas trop flammée (plus proche visuellement d'une LP).

J'ai l'impression que depuis quelques années ils adoptent, un peu comme Gibson, une politique de complexité de l'offre : tous les ans les modèles changent tout en se ressemblant, éditions limitées, il y a une nouvelle gamme de micros mais ils ne sont plus associés à des modèles particuliers, créations de concepts hybrides (narrowfield, 408 par ex) etc

Cela ne me dérange pas du tout que PRS innove et développe des modèles différents de leurs classiques, mais ce qui est réellement dommage c'est qu'il s'agit trop souvent de modèles éphémères, ce qui n'aide pas à l'image de leur gamme. Ils donnent un peu l'impression d'utiliser, comme Gibson, la technique marketing "j'ai une lutherie de base" + variation au choix : "micros à peine différents"+"coloris" + "finitions" +"Signature"/"Limited"/"anniversary" ( en option) = un soit disant nouveau modèle au catalogue contre bcp d'€ évidemment

Dans quelques années, ça va être un peu le bordel le marché de l'occas' nan ? Surtout qu'à part les Private Stock il n'y a pas de différenciation de gamme à proprement parlé. Rien que "une Mccarty" par exemple on a : "la" Mcarty, la Mccarty Soapbar, la Mccarty II, la Mccarty 57/08, la Mccarty 58, les Ted Mccarty Limited et on pourrait ajouter une DGT coloris Mccarty burst...
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
Rien que "une Mccarty" par exemple on a : "la" Mcarty, la Mccarty Soapbar, la Mccarty II, la Mccarty 57/08, la Mccarty 58, les Ted Mccarty Limited et on pourrait ajouter une DGT coloris Mccarty burst...

Tu as oublié la korina...
thunderman2001
Sur que c'est un peu bordélique. Mais en suivant, on remarque qu'il y a de la logique dans toute cette suite... Comme je le répète, le tout est de retrouver un instrument qui nous convienne ;-)

Mais je te suis avec ce problème de gamme.. T'as les modèles standards, puis limites puis wood library puis artist package et au dessus de tout ça t'as le private stock et encore plus au dessus les collection séries! En dessous de tout t'as cette aberration des S2 et encore en dessous les SE mdr. On s'y retrouve plus Pcq en plus t'as maintenant plein de modèles, cu24,22, mccarty,hollowbody,sc245,250,58,paul's,513 ainsi que les signatures mdr
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
jam_ a écrit :
Outmax a écrit :
Rien que "une Mccarty" par exemple on a : "la" Mcarty, la Mccarty Soapbar, la Mccarty II, la Mccarty 57/08, la Mccarty 58, les Ted Mccarty Limited et on pourrait ajouter une DGT coloris Mccarty burst...

Tu as oublié la korina...

... et la standard
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...