PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
jam_ a écrit :
Outmax a écrit :
Rien que "une Mccarty" par exemple on a : "la" Mcarty, la Mccarty Soapbar, la Mccarty II, la Mccarty 57/08, la Mccarty 58, les Ted Mccarty Limited et on pourrait ajouter une DGT coloris Mccarty burst...

Tu as oublié la korina...

... et la standard
You can kiss my axe !
melodymaker
millenofx77 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
hello
http://www.prsguitars.com/inde(...)ifier

Pascal

comment des guitaristes de ce calibre peuvent ils se rabaisser autant avec une promotion aussi grossière
excellents sonorites par ailleurs


C'est leur métier, ils sont endorsés
thunderman2001
Moi qui me demandais quel était ce modèle d'ampli Prs que tremonti avait mis en haut de sa tour d'ampli au dernier concert :-D

Si si il était allumé!!! Maintenant je sais pas s'il l'utilisait vraiment... Entre le mesa, le bogner, les fender, le two-rock, le cornford j'sais plus quoi lol
melodymaker
millenofx77 a écrit :
non justement leur metier c est musicien.
tremonti a t il vraiment besoin financierement de se vendre chez prs comme il le fait dans cette video?


A partir du moment où on te paye pour jouer sur une marque, cela induit que tu en fait la pub
batteurfun
Outmax a écrit :
thunderman2001 a écrit :
Les spectacle sont pas similaires ;-)

Tu as des bois Wood library sur la paul's et les deux micros dont des 408 narrow. Sur le chevalet fixe tu as des inserts en cuivre à chaque point de contact de corde pour augmenter la vibration et faire ressortir les middle. La paul's Guitar c'est un peu la modern eagle actuelle tandis que la 408 c'est une version production simplifiée de la Prs signature. Mais attention les deux sont excellentes!
Corven a écrit :
Quelles sont les différences à par l'esthétique ? Car les specs sont très similaires


Franchement, c'est pas un peu devenu le bordel chez PRS ?
Les catalogues se succèdent avec pas mal de modèles qui apparaissent/disparaissent. Avant la gamme principale était assez lisible :
CE en manche vissé érable
Std Full acajou
CU 24 : le trio magique acajou/érable/ Humburcker - en céramique pour envoyer -
Mccarty : le trio acajou/érable/HB mais orienté vintage
HB pour sonner creux

Si il n'était pas forcément évident de différencier les modèles avec les options (coloris, birds, tremolo ou stoptail, manche palissandre etc), il y avait tout de même un esprit général de créer un instrument de A à Z pour chercher des sonorités spécifiques, une véritable conception qui comprenait la lutherie ET l'electronique. Les résultats étaient d'ailleurs des modèles très aboutis et bien pensés, tant en terme de son que d'utilisation. Exemple la Cu avec ses 24 cases, son manche rapide, son tremolo et ses micros puissants pour envoyer du hard Rock. La polyvalence des différentes positions pour élargir ses horizons sonores. Et à côté la Mccarty, d'inspiration plus Gibson et donc : des micros PAF, un manche bien large, le stop tail, les mécas type kluson, un toggle switch "à l'ancienne", finitions de base en moon et table pas trop flammée (plus proche visuellement d'une LP).

J'ai l'impression que depuis quelques années ils adoptent, un peu comme Gibson, une politique de complexité de l'offre : tous les ans les modèles changent tout en se ressemblant, éditions limitées, il y a une nouvelle gamme de micros mais ils ne sont plus associés à des modèles particuliers, créations de concepts hybrides (narrowfield, 408 par ex) etc

Cela ne me dérange pas du tout que PRS innove et développe des modèles différents de leurs classiques, mais ce qui est réellement dommage c'est qu'il s'agit trop souvent de modèles éphémères, ce qui n'aide pas à l'image de leur gamme. Ils donnent un peu l'impression d'utiliser, comme Gibson, la technique marketing "j'ai une lutherie de base" + variation au choix : "micros à peine différents"+"coloris" + "finitions" +"Signature"/"Limited"/"anniversary" ( en option) = un soit disant nouveau modèle au catalogue contre bcp d'€ évidemment

Dans quelques années, ça va être un peu le bordel le marché de l'occas' nan ? Surtout qu'à part les Private Stock il n'y a pas de différenciation de gamme à proprement parlé. Rien que "une Mccarty" par exemple on a : "la" Mcarty, la Mccarty Soapbar, la Mccarty II, la Mccarty 57/08, la Mccarty 58, les Ted Mccarty Limited et on pourrait ajouter une DGT coloris Mccarty burst...


à part le côté gala-dissertation (sans notes et bénévole), je suis d'accord
c'est toujours amusant de lire autant de pages qq fois bien écrites et documentées
on est vraiment dans la dissertation de baccalauréat !mdr
on a 4H?

ou alors, pourquoi être journaliste ou historien si on est pas payé?

dans ces combats de coqs sans fin
à part l'heure du repas, sommeil ou la pause pipi

on dit que ce sont les femmes qui parlent le+ et bien ici, on voit que les hommes écrivent, écrivent
c'est intéressant sur le plan psychologique et sociologiquement parlant

tout ce temps (souvent perdu) permettrait d'écouter de la musique
de bosser de la guitare
de faire des chansons etc

je dis ça
je dis rien


retour au sujet:
la plupart des marques devraient créer des modèles simples

rock lp
métal
strat polyvalente

et 2/3 modèles pas +dans chaque catégorie

c'est aussi pour ça qu'il y a moins de ventes
c'est pas clair et pis, c'est tout

sans parler du prix (mais, bon y a eu des efforts pour la se)
narwutus84
Mal grès son rig de porc trémonti son son high gain en live c'est rectifier a mort.

Alors les autres apart le fender pour le clean et un autre pour le crunch je voit pas trop à quoi ils servent a part le sponsoring...

Je serais curieux de pouvoir essayer la tête Prs quand même.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Pas très classieuse la vidéo pour du PRS, on s'attendre à du haut de gamme de leur part.

Cela dit elle semble sonner cette tête.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
thunderman2001
narwutus84 a écrit :
Mal grès son rig de porc trémonti son son high gain en live c'est rectifier a mort.

Alors les autres apart le fender pour le clean et un autre pour le crunch je voit pas trop à quoi ils servent a part le sponsoring...

Je serais curieux de pouvoir essayer la tête Prs quand même.



Perso, je préfère de loin le son de Myles en live. Ça arrache moins mais c'est chaud et puissant!
Marcphi
Bonjour,

je parcours ce topic depuis quelques temps, un peu en travers parfois je dois dire.

D'abord bravo pour toutes les infos qu'on trouve au fil des pages et à tous les tests et avis de la part des utilisateurs de ces magnifiques instruments. En plus on ne lit pas de débats sans fin et stériles à longueur de pages comme à d'autres endroits, c'est très agréable. Alors MERCI!

L'occasion m'est donc donnée de montrer ma CU24 10top/birds de 93 Prefac (si on a le droit de dire prefac). Totalement d'époque y compris le rotoswitch et les micros HFS et VB. Cela fait un peu plus d'un an que je joue dessus et c'est toujours un pur plaisir.

Deux petites photos:




C'était une whale blue à l'origine qui est devenu grey/orange. J'ai l'impression qu'elle est en train de s'éclaircir d'ailleurs...

Bon assez parlé de ma gratte. En cherchant sur google "prs prefactory", je suis tombé sur le site de Ed Roman et notamment sur le sujet PRS frequently asked questions: http://www.edroman.com/guitars(...)s.htm
Savez-vous si les infos qu'il donne sont vraies ou si c'est uniquement pour vendre ses propres guitares (l'argumentaire commercial est un peu tiré par les cheveux cela dit).

Merci encore pour vos partages d'expériences c'est top!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...