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Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
el slïder a écrit :
Les aléas de qualité chez Gibson ça n'est pas une légende, mais puisqu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et vu les volumes de ventes je pense pouvoir affirmer que ça reste rare. et très sincèrement, j'oserais presque affirmer que je préfère payer une guitare 100€ de moins parce que le contrôle de finition de la chaîne est très superficiel et n'impactera donc pas ou peu le prix final de l'instrument. Dans tous les cas il ne me viendrait JAMAIS à l'idée d'acheter une Gibson ni aucune autre guitare neuve sans la tester avant, donc en magasin où j'aurais tout loisir de l'inspecter moi-même. Etant donné les différences de sonorité d'un instrument à l'autre je trouve que mettre plus de 500€ dans un instrument neuf sans le tester avant n'a aucun sens.

Pour avoir une Gibs LP standard et une Strat US en plus de ma PRS bien aimée (et c'est rien de le dire!), je considère ces instruments comme des points de référence que j'ai besoin de rejouer très fréquemment ne serait-ce que pour me faire un "reset" auditif et tactile et mieux apprécier mes autres instruments.

Pour revenir à des sujets plus légers; je suis retombé sur un album d'un groupe Mexicain, "Mana" - complètement inconnu en Europe mais super populaire en AM sud - dont un album a été enregistré avec une CU24. pas besoin de préciser que ça sonne à mort, d'ailleurs ça m'a fait regretter ma 24 prefac!


+1

el slïder a écrit :

je vais quand même pas en reprendre une, hein?


One life! En plus, ce serait le bon moments avant que les prix ne grimpent encore plus
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Urgo
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  • #3481
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Déc 2013, 19:20
j0k3335 a écrit :
Tapes dans GOOGLE : " gibson quality control problems ", on est quand même BEAUCOUP
à évoquer ce que tu résumes à une "généralité ridicule " ?

... d'ailleurs, si tu veux, tapes aussi : "prs quality control problems"

ET COMPARES !


Loin de moi de donner une réponse à la question de savoir laquelle des deux marques, Gibson ou PRS, fait les meilleurs guitare si tant est qu'il y ait vraiment une réponse, vu que je n'ai jamais testé de PRS.

Cependant tu demande de comparer deux choses incomparable. En effet je suis sur qu'il y a bien plus de Gibson que de PRS vendue au monde, il est donc normal qu'il y ait plus de Gibson défectueuse (si tant est que ce soit réellement le cas, encore une fois) que de PRS défectueuse.

Il faudrait comparer en pourcentage.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
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One life, mais surtout one mariage dans 6 mois qui va me coûter bonbon, alors je vais rester tranquille hein
Les guitaristes sont des cons.
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allez, décrispons un peu

mon post initial n'avait RIEN à voir avec la qualité de Gibson, mais avec les arguments
trop peu précis CONTRE PRS.

j'ai ( probablement maladroitement ? ) utilisé cette image rapide sur Gibson ( j'en faisais une aussi sur la Strat qui aurait AUSSI pu être contestée).

Encore une fois j'ai été un fanboy de Gibson ( plusieurs ES335, ES355 = revendue à Marcel Dadi à titre personnel, ES340, Les Paul Recording -là ce fut une erreur = MAIS de ma part- Les Paul Custom ). TOUTES étaient parfaites, je le souligne.

... et il y a quelques jours j'étais sur le point d'acheter une ES335TD de 69 ( je me suis fait doublé )

J'ai eu il y a quelques temps une Howard Robert, revendue car je pensais qu'elle faisait double
emploi avec ma HB = et bien je la regrette ! Couleur et feeling différente de la HB.

... Et puis une Murphy, ç'est pas moche et pas "triste" ...

... d'ailleurs, mon pseudo COMPLET c'est J0K3335

Alors je tournerai sept fois ma plume avant d'utiliser un argument qui pourrait être mal interprété, prété à confusion, ...

... mais pour en revenir à mon post, je préferai des vrais arguments contre les PRS (comme l'exemple de radius ou de floyd que je donnais ET peut comprendre )

Voilà, il n'y avait peut-être pas matière à nous exciter : si on est sur ce forum, c'est qu'il
y a plus de choses qui nous rapprochent ( l'amour de la musique, des grattes, du matos ) qui nous opposent !

Alors je lache ce topic ... et recommences à parler des PRS
(tiens par exemple ces micros 408 qui me bluffent par leur innovation et leurs sons si particuliers ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Carlo Von LP


On s'est simplement mal compris alors

Les même arguments trop eu précis sur les PRS ça me saoule aussi. "Froide, impersonnelle, trop polyvalente", tous des qualificatifs qui n'ont pas vraiment de sens et qui ressortent quand on le son d'une autre marque (en oubliant donc le son qui est propre à PRS). C'est possible de ne pas accrocher au son, au confort ou à l'esthétique d'une gratte (PRS, Gibson, Fender ou autre), mais ce n'est pas parce que ça ne nous plaît pas que ce sont de mauvaises grattes. Et on semble se rejoindre sur ce point



C'est vrai que la 408 semble intéressante! J'ai hâte d'avoir l'occasion d'en essayer une. C'est toujours plaisant de jouer sur des micros atypiques, ça permet justement de passer outre bien des idées préconçues sur le son qui doit en sortir
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Gibson SG Player
Gibson ES Player
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thunderman2001
Les 408 sont à tomber par terre. Très précis, un "split" sans perte de volume, chaud sans être pâteux et précis sans être cinglant. De loin les meilleurs micros que j'ai rencontré sur une Prs. J'aime beaucoup les sc250 et les 57/08 mais les 408 sont vraiment au dessus!
Personnellement je préfère la paul's Guitar a la 408 mais c'est une question de goûts...
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Quelles sont les différences à par l'esthétique ? Car les specs sont très similaires
Vente epiphone nighthawk
je sais qu'au niveau ergonomie c'est le top,
sur la mienne, l'integralité du manche 24 cases est facilement accessible et en position debout elle ne pique pas de la tête (gros defaut des SG et explorer)
une guitare bien equilibrée, et trés legere
la touche en ebene, j'aime beaucoup
par contre l'accès au bouton rotatif de choix de micros n'est pas pratique
mais le vibrato : top aussi
l'idée des cabestans pour changer les cordes est original aussi
j0k3335
thunderman2001 a écrit :
Les 408 sont à tomber par terre. Très précis, un "split" sans perte de volume, chaud sans être pâteux et précis sans être cinglant. De loin les meilleurs micros que j'ai rencontré sur une Prs. J'aime beaucoup les sc250 et les 57/08 mais les 408 sont vraiment au dessus!
Personnellement je préfère la paul's Guitar a la 408 mais c'est une question de goûts...


Bah justement toujours sur les 408 j'ai deux questions ( ou des avis ? ) :

. j'ai souvent retourné des micros manche ( les vis non du coté manche mais vers le bridge )
pour que le micro soit un poil plus aigu , moins "muddy".
( une de mes McCarty a des Wolfetone legends -excellents micros dans l'esprit vintage- et le micro manche inversé est sublime )

== j'ai la berlue où c'est le cas sur les 408 !!! = les vis de réglages sont vers le bridge et non le manche ! Est-ce toujours le cas, ou je suis tombé sur une particularité ou un modèle spécial ???

. sur ma swamp Ash, j'ai monté des Fralin UNBUCKERS = l'idée de Fralin a été de déséquilibrer
volontairement les deux bobines pour ne pas perdre trop de volume en split.
Une bobine est à 5K l'autre à 3K et ça donne un double à 8K.

MAIS le résultat, bien que pas mal du tout, n'est pas aussi convaincant que les 408 ???

Alors qu'a bien pu faire Paul sur ses micros ???

J'ai bien une idée = imaginez les deux bobines désiquilibrées donc 5K et 3K et sur la bobine
de 5K vous bobinez une seconde spire de 3K que vous ne rajoutez QUE quand vous passez en split == résultat 5K + 3K = 8K == la MEME chose que quand vous êtes en double !

J'aimerai bien savoir si c'est ça l'astuce car si OUI, je connais un fabricant de micros ( Jim Wagner des micros WRC qui fait un micro manche -Crossroad- qui est mon préféré MEME
par rapport à mon Tom Holmes !) et je lui demanderai bien de m'en bobiner un de cette façon !

Alors votre avis ? des idées ? ( je ne sais pas si j'ai été très clair = demandez moi des compléments si vous le souhaitez : ) )
désolé ... un peu long comme post ...

( bon ok, il y a aussi le fait que les bobines du micro manche sont plus ressérées pour avoir plus de "focus" dans le son, qu'il soit moins muddy et garde en partie la dynamique d'un
simple. A l'inverse, démarche opposée sur le micro bridge == les bobines sont plus larges
pour avoir un son plus "fat". c'est d'ailleurs la différence avec la Paul = quasiment 2 micros
"manche" car il a voulu garder beaucoup de focus au niveau du bridge )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
goku song
phatatrax a écrit :
A vos yeux c'est une bonne affaire ? :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


non a peine, j'ai juste payer la mienne 3500 euros neuve en 2007...
pinaise les mecs faut les donner les grattes ou quoi???
(prend le pas mal)
phatatrax
goku song a écrit :
phatatrax a écrit :
A vos yeux c'est une bonne affaire ? :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


non a peine, j'ai juste payer la mienne 3500 euros neuve en 2007...
pinaise les mecs faut les donner les grattes ou quoi???
(prend le pas mal)





tout va bien ...je comprends ta reaction



la "déquote" chez prs c'est hardcore
thunderman2001
Les spectacle sont pas similaires ;-)

Tu as des bois Wood library sur la paul's et les deux micros dont des 408 narrow. Sur le chevalet fixe tu as des inserts en cuivre à chaque point de contact de corde pour augmenter la vibration et faire ressortir les middle. La paul's Guitar c'est un peu la modern eagle actuelle tandis que la 408 c'est une version production simplifiée de la Prs signature. Mais attention les deux sont excellentes!
Corven a écrit :
Quelles sont les différences à par l'esthétique ? Car les specs sont très similaires
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Les spectacle sont pas similaires ;-)

Tu as des bois Wood library sur la paul's et les deux micros dont des 408 narrow. Sur le chevalet fixe tu as des inserts en cuivre à chaque point de contact de corde pour augmenter la vibration et faire ressortir les middle. La paul's Guitar c'est un peu la modern eagle actuelle tandis que la 408 c'est une version production simplifiée de la Prs signature. Mais attention les deux sont excellentes!
Corven a écrit :
Quelles sont les différences à par l'esthétique ? Car les specs sont très similaires


Merci pour ces précisions!
Vente epiphone nighthawk

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