thunderman2001 a écrit :
Les 408 sont à tomber par terre. Très précis, un "split" sans perte de volume, chaud sans être pâteux et précis sans être cinglant. De loin les meilleurs micros que j'ai rencontré sur une Prs. J'aime beaucoup les sc250 et les 57/08 mais les 408 sont vraiment au dessus!
Personnellement je préfère la paul's Guitar a la 408 mais c'est une question de goûts...
Bah justement toujours sur les 408 j'ai deux questions ( ou des avis ? ) :
. j'ai souvent retourné des micros manche ( les vis non du coté manche mais vers le bridge )
pour que le micro soit un poil plus aigu , moins "muddy".
( une de mes McCarty a des Wolfetone legends -excellents micros dans l'esprit vintage- et le micro manche inversé est sublime )
== j'ai la berlue où c'est le cas sur les 408 !!! = les vis de réglages sont vers le bridge et non le manche ! Est-ce toujours le cas, ou je suis tombé sur une particularité ou un modèle spécial ???
. sur ma swamp Ash, j'ai monté des Fralin UNBUCKERS = l'idée de Fralin a été de déséquilibrer
volontairement les deux bobines pour ne pas perdre trop de volume en split.
Une bobine est à 5K l'autre à 3K et ça donne un double à 8K.
MAIS le résultat, bien que pas mal du tout, n'est pas aussi convaincant que les 408 ???
Alors qu'a bien pu faire Paul sur ses micros ???
J'ai bien une idée = imaginez les deux bobines désiquilibrées donc 5K et 3K et sur la bobine
de 5K vous bobinez une seconde spire de 3K que vous ne rajoutez QUE quand vous passez en split == résultat 5K + 3K = 8K == la MEME chose que quand vous êtes en double !
J'aimerai bien savoir si c'est ça l'astuce car si OUI, je connais un fabricant de micros ( Jim Wagner des micros WRC qui fait un micro manche -Crossroad- qui est mon préféré MEME
par rapport à mon Tom Holmes !) et je lui demanderai bien de m'en bobiner un de cette façon !
Alors votre avis ? des idées ? ( je ne sais pas si j'ai été très clair = demandez moi des compléments si vous le souhaitez : ) )
désolé ... un peu long comme post ...
( bon ok, il y a aussi le fait que les bobines du micro manche sont plus ressérées pour avoir plus de "focus" dans le son, qu'il soit moins muddy et garde en partie la dynamique d'un
simple. A l'inverse, démarche opposée sur le micro bridge == les bobines sont plus larges
pour avoir un son plus "fat". c'est d'ailleurs la différence avec la Paul = quasiment 2 micros
"manche" car il a voulu garder beaucoup de focus au niveau du bridge )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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