narwutus84 a écrit :
par tes amplis sont pas courant aucune idée de comment ça peut sonner une Prs la dessus.
Désolé
narwutus84 d'allumer à retardement : je n'avais pas vu que tu abordais le sujet des amplis
Concernant le FUCHS bah c'est un ampli dans la mouvance des Dumble ( Larry Carlton,Robben
Ford, SVR, ... ... )
Je trouve que le Fuchs se situe bien au niveau prix ( même si c'est cher ... ) face aux Two-rocks, Caroll Ann, ... où là les prix deviennent délirants ( là on parle de 4500-6000 euros !!!
bon tu me diras qu'un Dumble -si tu en trouves un- c'est au bas mot 30 000 euros ... ... )
Il le fait bien et, par rapport aux Ceriatone et d'autres copies, il a la reverb et la boucle
d'effets active ( serie/parallèle ) d'intégrée ( option de plus de 300 euros pour les autres ... )
Les points clés de cet ampli :
. DEUX amplis très différents par un switch Jazz/Rock
. un clean beaucoup plus médium que les Fender MAIS plus péchu, plus précis, plus quoi !
. ET surtout l'overdrive = amateur de métal, passez votre chemin, là on est dans le "Smooth" =
une overdrive chantante, sustain délirant et sons crémeux ( quoique sur mon Fuchs, grace à quelques modifs -j'y reviens- elle peut devenir plus agressive
)
... bah oui, même le Fuchs, je l'ai modifié , à l'instar de quasiment toutes mes PRS où j'ai
SERIEUSEMENT upgradé les micros = à mon avis point faible de PRS.
Jamais de mauvais micros MAIS toujours un peu "neutre", "quelconque" == ce qui est
dommage pour de telles lutheries !!!
Donc, le Fuchs, je l'ai un peu "boogie-fier" !!! Les sons clairs étant trop éloignés à mon gout des
meilleurs Fender ... ou Boogie,
J'ai monté un vieux HP Emincence gardé de mon Mesa Boogie Mark IIB des années 80
ET j'ai aussi monté des lampes 6L6 NOS STR415 de la même époque = J'en avais parlé avec
Randall Smith himself ( patron de Mesa ) et il n'en démordait pas de ces lampes !!!
Et du coup mon Fuchs est beaucoup plus agressif, moins médium que les amplis style Dumble
habituel !!!
Je pourrai donner plus de détails si quelqu'un le souhaite.
Pour les Fender : rien de délirant MAIS c'est du bon Fender == parmi les derniers cablés poit-par-point dans les années 80 à l'époque où Paul Rivera était aux commandes .
Là aussi, je pourrai détailler. ( un princeton cablé point par point avec un 12" ... c'est assez mignon, quant au Fender Concert, cela fait HUIT ans que "The Gear Page" lui consacre un forum !!! juste pour dire le potentiel ... moi j'en suis au début == pas modifié
)
un peu long et ai-je été clair ???
Si quelqu'un veut des infos, c'est avec plaisir
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...