PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Les raisons pour lesquelles GR brade me sont inconnues. En tout cas, super service là-bas et les prix sont alléchants. A bon entendeur : FONCEZ !
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
skellington53
J'étais très en colère ce matin je suis allé me balader pour acheter un gibs R8, mais celle qui était disponible ben j'ai pas aimé du coup je suis rentré chez moi avec ça :

Une Custom 22 top 10, c'est une guitare de show room de 2008 qui s'était perdu dans les stocks et que j'ai eu pour presque 1000 euros de moins que le prix actuel de ce modèle.

jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
C'est bon de se mettre en colère de temps en temps à ce que je vois

Monsieur à la colère constructive
skellington53
Ouaip on va dire ça en tout cas moi qui n'avais jamais posé mes paluches sur une PRS j'ai trouvé super intéressant. Très polyvalent avec ces micros splitables et ce rolling contactor que je ne maîtrise pas encore totalement. Mais ça va venir, une de plus dans mon harem.
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
Disons que j'en possède 4 plutôt bonnes alors c'est pour ça que j'était content pour toi

J' ai des Gibson et des Fender mais PRS ça tue!

Par contre pas de rotocontacteur sur les miennes mais il parait que ça se change facilement...

j0k3335
jey11 a écrit :
C'est bon de se mettre en colère de temps en temps à ce que je vois

Monsieur à la colère constructive

... et, à mon avis tu n'y as pas perdu au change !!!

... et quelle table : de toute beauté

... et les possibilités sonores !

Bravo

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skellington53
Merci josé :-) Oui c'est vrai que je l'apprécie beaucoup elle est plutôt très agréable cette pelle. Ca sonne vraiment bien très très intéressant.
ChrisFloyd
Coucou
Une ptite photo de la mienne

Cu24, 25th , topten,bird avec des 57/08 en micro

ImageShack.us
[/hs]
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Heu...les mots me manquent
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
ChrisFloyd
Merci tous ^^

Mais je regarde souvent les photos que vous postez et sérieux y'en à pas beaucoup qui me plaisent pas de PRS
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
j0k3335
narwutus84 a écrit :

par tes amplis sont pas courant aucune idée de comment ça peut sonner une Prs la dessus.

Désolé narwutus84 d'allumer à retardement : je n'avais pas vu que tu abordais le sujet des amplis

Concernant le FUCHS bah c'est un ampli dans la mouvance des Dumble ( Larry Carlton,Robben
Ford, SVR, ... ... )

Je trouve que le Fuchs se situe bien au niveau prix ( même si c'est cher ... ) face aux Two-rocks, Caroll Ann, ... où là les prix deviennent délirants ( là on parle de 4500-6000 euros !!!
bon tu me diras qu'un Dumble -si tu en trouves un- c'est au bas mot 30 000 euros ... ... )

Il le fait bien et, par rapport aux Ceriatone et d'autres copies, il a la reverb et la boucle
d'effets active ( serie/parallèle ) d'intégrée ( option de plus de 300 euros pour les autres ... )

Les points clés de cet ampli :

. DEUX amplis très différents par un switch Jazz/Rock

. un clean beaucoup plus médium que les Fender MAIS plus péchu, plus précis, plus quoi !

. ET surtout l'overdrive = amateur de métal, passez votre chemin, là on est dans le "Smooth" =
une overdrive chantante, sustain délirant et sons crémeux ( quoique sur mon Fuchs, grace à quelques modifs -j'y reviens- elle peut devenir plus agressive )

... bah oui, même le Fuchs, je l'ai modifié , à l'instar de quasiment toutes mes PRS où j'ai
SERIEUSEMENT upgradé les micros = à mon avis point faible de PRS.
Jamais de mauvais micros MAIS toujours un peu "neutre", "quelconque" == ce qui est
dommage pour de telles lutheries !!!

Donc, le Fuchs, je l'ai un peu "boogie-fier" !!! Les sons clairs étant trop éloignés à mon gout des
meilleurs Fender ... ou Boogie,

J'ai monté un vieux HP Emincence gardé de mon Mesa Boogie Mark IIB des années 80

ET j'ai aussi monté des lampes 6L6 NOS STR415 de la même époque = J'en avais parlé avec
Randall Smith himself ( patron de Mesa ) et il n'en démordait pas de ces lampes !!!

Et du coup mon Fuchs est beaucoup plus agressif, moins médium que les amplis style Dumble
habituel !!!

Je pourrai donner plus de détails si quelqu'un le souhaite.

Pour les Fender : rien de délirant MAIS c'est du bon Fender == parmi les derniers cablés poit-par-point dans les années 80 à l'époque où Paul Rivera était aux commandes .

Là aussi, je pourrai détailler. ( un princeton cablé point par point avec un 12" ... c'est assez mignon, quant au Fender Concert, cela fait HUIT ans que "The Gear Page" lui consacre un forum !!! juste pour dire le potentiel ... moi j'en suis au début == pas modifié )

un peu long et ai-je été clair ???

Si quelqu'un veut des infos, c'est avec plaisir

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
narwutus84
Merci pour les infos! Ça respire la passion! Je dois dire que les marques citées sont pour la plupart inconnues pour moi. E fait il y a peu d'amplifier au final sur lesquels j'aime jouer. Typés high gain en général mais pas que. Lee si j'ai une grosse préférence pour les mésa boogie divin avec une Prs

En ce moment sur guitare électrique et PRS...