PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Corven a écrit :
Effectivement il va falloir des photos!
Bienvenue à toi

Merci

On va s'essayer aux photos !?

Là, il y a :
. la HB1 artist package avec les micros Gibby 68
. la SAS, encore avec ses micros d'origine
. la McCarty avec les Wolftone legends et son look un peu relic ...

à suivre

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... bon, bah, les photos ça a l'air de fonctionner, alors le reste de la famille :

ici, la McCarty manche Indian Rosewood

et là, la HB I normale avec les Tom Holmes.

Voilà la famille

Petit détail non évoqué jusqu'à présent : mes goûts musicaux ( important non ! ) :

j'écoute Beaucoup de choses ( même quand il n'y a pas de guitares ! )

j'évite : l'accordéon, la country, la "M"usique "C"lassique ( y'a pas de batterie et pas de
basse, donc, moi, quand y'a pas de groove ... ) ...

évidemment, vu mon age, j'ai démarré avec les Beatles, les stones, ... pour aller vers Hendrix
les cream ... viré ma cutie dans les 80' pour les guitaristes de studio ( Carlton, Ritenour, Ford puis Lukather, Landau et des français ... si, si il y en a d'excellents, Claude Engel, ... ...)

et puis je suis tombé dans la marmite du Jazz-Rock ( Miles Davis évidemment, Allan Holdsworth, Scott Henderson, ... ),

MAIS je ne crache pas sur le rock des 70, le metal ( quand il y a des mélodies et des vrais solos , ... )

La liste serait longue ! ... mais on aura tout le temps d'en parler non ?

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
CaptainW
Bravo, un bel ambassadeur PRS

Celle qui éveille le plus mon intéret est la Swamp Ask Special que je n'ai jamais eu l'occaz d'essayer. Tu peux nous en dire un peu plus sur celle ci, différences notables par rapport aux autres de ton arsenal... ou autre
j0k3335
CaptainW a écrit :
Bravo, un bel ambassadeur PRS

Celle qui éveille le plus mon intéret est la Swamp Ask Special que je n'ai jamais eu l'occaz d'essayer. Tu peux nous en dire un peu plus sur celle ci, différences notables par rapport aux autres de ton arsenal... ou autre

Merci pour l'accueil

La swamp ash avec donc son corps en Frene et son manche vissée en érable se voudrait
un peu plus tournée vers la STRAT : une "super" strat en quelques sortes avec des sons
Humbuckers.

Bon moi qui ait des strats, je dirai qu'on est loin du but MAIS cela donne quand même une super PRS avec une personnalité différente = plus nerveuse, des sons moins médiums, plus
tranchants.

L'electronique d'origine avec un push pull qui EN MEME TEMPS passe les doubles en simples
et connecte le simple du milieu est un peu décevante et limitée !!!

J'ai donc mis un rotatif 5 positions pour avoir TOUTES les positions d'une strat et un push-push
pour passer de doubles en simples.

Pendant que j'y étais, dans l'esprit super strat, j'ai monté des Unbuckers Fralin == qui sonnent
redoutablement en doubles et ont moins de perte de volume quand on passe en simple.

Je suis TRES satisfait des sons en Doubles et pour les positions intermédiaires, mais les sons
en simple manquent toujours de volume.

... il faudra que je passe à cette fameuse PRS 408

José

j0k3335
CaptainW a écrit :
ok, merci pour ces détails. c'est une PRS qui ne court pas les rues donc...

Oh si finalement et c'est un modèle pas trop cher ... bon, la mienne, j'ai un peu craqué et
c'est celle qui était présenté pour le NAMM de 2000 ...

En plus chez PRS j'ai remarqué qu'avec les manches vissés on ne perdait que PEU de
sustain par rapport au manche collé !

Bah ça peut être une bonne opération pour avoir une gratte avec manche ERABLE, corps FRENE
et des Humbuckers == assez rare comme config

José
narwutus84
Bienvenue José! tes guitares sont sublimes comme souvent chez Prs. J'aime beaucoup la table de ta mac carthy!

par tes amplis sont pas courant aucune idée de comment ça peut sonner une Prs la dessus.

essayer les Prs c'est les adopter tout mes potes zikos et mon autre guitariste en veulent ou rêve d'une après l'avoir essayer , la plupart de gros bourrinnos en plus!

Ça mets tout le monde d'accord une Prs

j'ai entendu parler que Prs ferait depuis peu des 2 corps a tubes tête et baffle 4x12 et aussi des électroacoustiques folk. si quelqu'un a des news la dessus j'avoue j'ai pas chercher. peut être uniquement marché US?
Hotblues
Citation:
En plus chez PRS j'ai remarqué qu'avec les manches vissés on ne perdait que PEU de
sustain par rapport au manche collé !

On ne perd rien et on a même plus de sustain que certaines ayant le manche collé.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Allez un petit effort : "McCarty" et non McCarthy ( le senateur) ou autre maccarty/macarty ! Si même les PRS-users ne l'écrivent pas correctement, on a plus aucune chance de les retrouver sur leboncoin
You can kiss my axe !
narwutus84
désole les 30 heures de sommeil en 10 jours se paye la... Plus le mode t9 de l'iPad ou iPhone et voilà! bon cet aprèm dodo la je tiens plus c'était la lutte en repet ce matin! rentré de boîte douche déjeuner et go repet xD

En tout cas ça sonne bien avec un messa bouguie mdr
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Cela n'avait rien de personnel, pas de soucis . Je me rends juste compte que le nom est très souvent mal orthographié, ce qui n'aide pas à trouver les BA ou les threads intéressants !
You can kiss my axe !
j0k3335
Merci à tous de l'accueil général

Pour les amplis :

. le Fuchs est maintenant mon chouchou. C'est un clone de Dumble assez classique mais
assez complet ( reverb, boucle effets active serie/paralléle, ... ) et qui sonne pas mal.
Moins cher que les Two-Rocks , Caroll Ann, ...
Et comme c'est un "cathode bias" je peux changer les tubes sans reprendre le bias = d'où
pas mal d'essais de tubes ( 6V6 x 4 = 30W ou 6L6 x2 = 20W) ... pour finir avec deux 6L6
STR415 philips comme utilisé par Mesa Boogie à la grande époque où il existait encore des
tubes américains !

. les Fender, c'est du classique, mais ils sont de l'époque Rivera ( années 80 ) et donc cablés
point par point. Le concert est assez complet avec deux canaux, boucle d'effets active, reverb.
Rien de délirant mais du bon Fender.

Des amplis donc qui collent bien avec les styles que -j'essaye !- de jouer = blues-rock, jazz, fusion et un peu plus avec quelques pédales. Mais à coup sûr indapté pour du métal voire
même le hard ?!

sinon narwutus84 : soit tranquille = je me suis fait ramassé au tout début
sur le forum PRS sur ce fameux nom

D'ailleurs y en a-t-il qui fréquente prsforums.com ou le forum officiel ?

José
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Une bonne affaire pour ceux qui recherche une PRS SE Paul Allender :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

J'ai d'ailleurs entendu qu'il y avait une version 2012, et j'ai personnellement la même que celle indiqué dans le lien.

Rassurez moi, mise à part la "nouvelle teinte" et les 81/89, rien n'as changé ?

La mienne est montée avec des SD Dave Mustaine et je me suis déjà posé la question si je ne devrais pas les changer pour des 81/89.
Hantar
  • Hantar
Salut à vous les amoureux des PRS,
En passant chez Guitars Rebellion (Boutique à Paris qui vend en ligne aussi) j'ai vu que les modèles PRS qui restent en boutique sont bradés. Et quand je dis "brader"...C'est bradé. De la CU 24 à 2180 euros et de la P22 à 2800 € ...ça court pas les rues. J'en suis resté sur le cul. Pas trop le budget pour de nouvelles folies mais j'avoue que l'Eriza Verde m'a fait de l'oeil. Voilà voilà, au cas où certains auraient envie de se faire plaisir (moi, tentateur ?! Non...enfin, si, un peu !=)
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
j0k3335
Hantar a écrit :
Salut à vous les amoureux des PRS,
En passant chez Guitars Rebellion (Boutique à Paris qui vend en ligne aussi) j'ai vu que les modèles PRS qui restent en boutique sont bradés. Et quand je dis "brader"...C'est bradé. De la CU 24 à 2180 euros et de la P22 à 2800 € ...ça court pas les rues. J'en suis resté sur le cul. Pas trop le budget pour de nouvelles folies mais j'avoue que l'Eriza Verde m'a fait de l'oeil. Voilà voilà, au cas où certains auraient envie de se faire plaisir (moi, tentateur ?! Non...enfin, si, un peu !=)

Super info ! merci Hantar

... dommage qu'ils n'aient pas une 408 ... ...

Je me demande s'ils ne bradent pas ... pour arreter ensuite l'import de PRS

== il y a plein de magasins aux USA qui sont dans cette situation car PRS, à l'instar des autres
grandes marques impose des quotas aux distributeurs officiels !

... Donc encore moins de PRS en France quoi

... déjà que depuis quelques temps les belles tables ils se les gardaient pour les US ...
... sans parler des manches en Brazilian qui sont interdits à l'export ...

... ce qui fait que mes deux dernières PRS (la swamp et la IRW) bah je les ai acheté à l'étranger = avec les risques, le transport, les frais de douane ET le fait de ne pouvoir les
essayer ...

Ah dure la vie de musicien ( surtout addict aux PRS )

José
Hantar
  • Hantar
Les raisons pour lesquelles GR brade me sont inconnues. En tout cas, super service là-bas et les prix sont alléchants. A bon entendeur : FONCEZ !
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur guitare électrique et PRS...