Bonjour à tous !
Je suis plus que nouveau sur ce forum et un total débutant dans le milieu de la guitare, depuis tout petit j'ai toujours voulu d'un instrument car je suis un grand passionné de musique (comme beaucoup de monde) mais j'avais plusieurs amis qui en faisaient (piano / guitare / violon) et les cours/solfège qui allaient avec ne me disaient rien...
J'ai donc attendu mes 18 ans (et Noël) pour m'acheter ma première guitare (après m'être renseigné sur le fait de pouvoir apprendre par soi-même bien sûr !)
Mon choix s'est porté sur une guitare acoustique Yamaha C40 BLII pour plusieurs raisons, notamment le prix
(je l'ai acheté sur Amazon et avec des cartes cadeaux je l'ai "payé" 69€), le design
(elle est sublime), la réputation de la marque Yamaha
(je la connaissais déjà un peu pour les casques) mais aussi suite à plusieurs tests que j'ai lu/vu sur internet.
Cela fait maintenant 3 jours que je joue avec et j'ai remarqué une sorte de vibration lorsque je joue certains accords ou quand je m'entraîne sur des barrés par exemple et j'aimerais avoir votre avis là dessus...
Étant donné que je suis un énorme néophyte en guitare, cela peut très sûrement être dû au fait que je m'y prends mal pour jouer (le soir où je l'ai eu, j'ai essayé de jouer et elle avait un son horrible, il m'a fallut 1h pour me rendre compte qu'elle était totalement désaccordée...).
Je me suis déjà renseigné sur les problèmes de "frise" (ou buzz en anglais) mais je ne pense pas que ça soit ça le problème... Je peux rendre ma guitare jusqu'au 31 janvier et comme je l'ai acheté sur Amazon et non en magasin, les seuls conseils que je peux obtenir sont les vôtres !
Précisions :
-La guitare est extrêmement bien notée sur Amazon et personne n'a rencontré mon "problème"
-Le "problème" est intermittent, je peux jouer pendant 30 min sans l'avoir et à un moment il va survenir
-La vibration je ne sais pas vraiment d'où elle vient, plus probablement des cordes graves mais peut-être du chevalet, de la rosace ou du sillet...
-Encore une fois, c'est peut-être TRÈS sûrement dû au fait que je m'y prends mal mais je suis de nature précautionneuse et je ne préfère pas prendre de risque...
Voilà un lien où vous pourrez écouter des enregistrements de ce son directement en ligne ou les télécharger (il y en a 3 et désolé pour la qualité audio...) ->
https://mega.nz/folder/bn4wQDA(...)sjMPQ