room135 a écrit :
Je pensais avoir mal lu, mais oui après vérification cette Dreadnought à bel et bien un manche collé/vissé .
Et pour le reste bénéficie des dernières recherches en acoustique musicale sur nos chers guitares folk...
J'ai toujours kiffé Yamaha mais là encore plus !!!
Faut vite que j'essaie !
Tu as bon goût et de bonnes oreilles. A force de lire les louanges pour la marque Furch, je n'ai pas résisté et j'ai acheté la Furch Vintage 3, forme dreadnought.
Cette guitare sonne bien mais plus pour accompagner un chanteur, comme la Martin D28, elle n'a pas la finition, les aigus clairs et brillants de ma Yamaha Transacoustic, LS-TA, modèle orchestra.
J'ai beaucoup plus de plaisir à jouer des solos avec ma Yamaha et je l'utilise bien plus que ma Furch. Ma Yamaha m'a coûté 950 euros, ma Furch 2 850 euros, et je ne t'apprendrais rien en affirmant, haut et fort, que la marque Yamaha présente le meilleur rapport qualité prix.
Alors bien sûr, la FG9 doit être exceptionnelle, une véritable custom, et son prix est sûrement élevé, mais la Yamaha LL 16 est également une bonne guitare.
Je précise que la forme dreadnought est nettement moins agréable à jouer qu'un modèle 000 ou orchestra, cette forme nécessite de lever le bras et notamment le coude assez haut, ce qui fatigue au bout d'un moment, et le volume de son produit n'est guère plus élevé que la forme traditionnelle orchestra.