Pourquoi ne considere-on pas épiphone comme une bonne marque

Forum Epiphone
Forum
fredii mercurii
voila tt est dans le titre g du mal a comprendre la haine invétérée de certains contre cette marque qui pour moi fai de bonnes guitares et de tout prix!
partout ou je vai on me dit " beu epi c bof" et pourtant je suis loin d'étre un débutant en guitare et je trouve que ma lp custom sonne tres bien , mieu que bcp de guitares de sa gamme de prix!
allez - y , balancez ce que vous voulez , mais je ne comprend pas pourqoI ces guitares ne sont pas reconnues a leur juste valeure...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 14:02
tout simplement parceque epiphone n'est pas une marque mais une sous-marque (au début c'était une marque à par entière qui faisait de bons instruments mais elle a été racheté par gibson qui en fait sa sous-marque)

donc à ce titre épiphone va faire des guitares style gibson mais à moindre coup pour les petites bourses.

alors oui épi font des guitares assez sympa, mais pour ceux qui veulent chercher un peu, tu peux trouver des guitares qui font de belles copies de gibson beaucoup mieux qu'épiphone et pas forcément plus chère.
pepeblues
Epiphone a SEUL le droit d'apposer "by Gibson" sur la tête de ses
guitares, ce qui semble quand même être une certaine forme de
reconnaissance de la part de Gibson!
J'ai possédé une Sheraton, c'était un bel instrument, avec des
incrustations très réussies et de très beaux sons.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 14:45
pepeblues a écrit :
reconnaissance de la part de Gibson!

c'est aussi une façon pour gibson de faire des guitares qui ne peuvent en aucun cas concurencer les gibson elles même (ce qui est logique) tout en apportant la touche gibson: le mythe, alors qu'elles ne sont pas si proches que ça.

c'est un peu un attrape nigau.

pepeblues a écrit :
J'ai possédé une Sheraton, c'était un bel instrument, avec des
incrustations très réussies et de très beaux sons.

biensur c'est tout à fait possible, car epi ne rime pas avec mauvaise guitare pour autant.
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 24 Mar 2005, 16:10
Citation:
reconnaissance
de la part de Gibson!

C'est surtout qu'Epiphone appartient à Gibson.
C'est une question d'interêt commercial, et pas de gentillesse envers une marque que Gibson trouverait sympa.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 24 Mar 2005, 16:25
bah personellement ça fait 4 ans que j'ai ma LP100 achetée 800frs d'occasion, et elle a toujours tenu la route a coté de ma jackson ou de la fender mex d'un pote.... vive Epiphone !!
backdoorman
epiphone EST une bonne marque...regarde les elitist
bon après c des copies mais c bon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 24 Mar 2005, 16:36
bien souvent on dit (a tort)qu'epiphone c'est de la merde par ce qu'on compart a gibson(comme des con)mais ce qu'il faut pas oublier c'est que tu peut pas comparer une gratte a 3000€ et une autre a 500,faut etre lucide,n'empeche que pour le prix epi ça tient la route
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 16:51
backdoorman a écrit :

parceque toi tu juges une marque d'après ces modèles haut gamme
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 24 Mar 2005, 17:07
Un pote a une SG epiphone et je la trouve pas mal du tout, c'est comme les squier a 300 euros c pas mal pour débuter de toute façon je trouve débile d'avoir une gratt a 2000 euros car ça se mérite et en plus quand on sait ce que c'est de jouer sur une pelle de base on aprécie chaque note lorsque l'on va s'offrir sa pelle de luxe
moi j'ai commencé avec une ibanez RG 470 que j'ai modifiée (config EMG) et dans pas longtemp je vais m'offrir une belle copine a 6 cordes :d
backdoorman
absou_s a écrit :
backdoorman a écrit :

parceque toi tu juges une marque d'après ces modèles haut gamme

je ne fais qu'un exemple de bonne guitare epiphone......sans exclure les autres qui sont bien. Mais laissons tomber
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Rated Josh
Je ne comprends pas du tout les débats sur la qualité, le prestique ou la réputation que tient telle ou telle gratte. Si vous êtes un bon guitariste vous jouerez très bien même sur des guitares moins chères
20th Century Boy
€piphone a principalement axé sa politique de production de ces dernière années sur l'aspect de ses instruments (d'ailleurs il semblerait - de ce que j'en ai lu- que ce soit aussi vrai mais dans une moindre mesure de Gibson). c'est vrai que l'aspect des €piphone est souvent très réussit; mais derrière ... il y a beaucoup de cache-misère. Je suis curieux de voir comment les €piphone de 2000 vont vieillir au fil du temps...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Epiphone est trop cher en France pour ce que c'est ...
Acheter sur Thomann, la ca devient une bonne affaire .
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 24 Mar 2005, 17:32
il y a aussi que trop de gens comparent
une epiphone lespaul a une gibson, comparons
ce qui est comparable. une guitare quelque soit
la marque a 600 euros ne se mesure pas a une
de 2000, j ai eu une epi lespaul pendant plusieurs annees et en changeant les micros, elle m a bien
rendu service, puis je l ai revendue sans probleme.
aujourdui j ai une 3/4 de caisse epiphone emperor
regent, et pour le prix c est une super guitare
je ne la comparerais pas a une gibson es 135 mais
ca n est pas le meme prix non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...