Pourquoi ne considere-on pas épiphone comme une bonne marque

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Cacahuète a écrit :
Epihone rime avec pas bonne,
ils font des guitares nul a chier , les micros n'ont aucune sonorite les frettes depassent du manche et ca me dechire les doigts a chaque fois que je joue,
franchement heureusement que je suis pas lepreux sinan ce serait l'orgie.
Achete une gison rien ne vaut ces grattes

Ca me fait bien marrer le conseil achetter une Gibson, ben tu vois je suis tous a fait d'accord avec toi un gibson c'est bien mieu qu'une Epi ( mais a vrais dire c'est pas nouveau quoi) , sauf que tous le monde ne souhaite pas forcément mettre 1000 ou plus roros dans une grate, et cela ne veut pas dire ne pas etre passioné.
Enfin tu peu en pensser ce que tu veus mais le "nul a chier" qui englobe tous Epi permet moi d'en douter et de douter de ton objectiviter, et quand a la tienne qui a l'air comme tu la décrit éffectivement "a chier" et je t'avous je n'en ai vu aucunes comme tu la décrit( bon d'un coté jl'ais est pas toutes vu :mdr:
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Mar 2005, 20:30
C'EST PAS PARCE QUE IL N'Y A PAS MARQUÉ EPIPHONE SUR UNE GUITARE QUE C'EST NUL ESSAYEZ AVANT DE DIRE CA!!!!
pour le prix franchement c'est tres correct!!
philippe-j
Enfin pour le prix d'une elitiste t'achete une SG standart, de cher GIBSON, sur thomann!

Sinon moi j'aime bien la série gothic, tres jolie finition satin et son pas trop trop mauvais..

C'est du jolie

En tout cas moi je dis qu'épiphone c'est la copie de guitare MYTHIQUE, et a prix "moindre", et c'est pour ca que ca marche...

Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
FunkPunk
Cacahuète a écrit :
ils font des guitares nul a chier , les micros n'ont aucune sonorite les frettes depassent du manche et ca me dechire les doigts a chaque fois que je joue,

Qu'est-ce qui faut pas entendre... enfin lire...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 24 Mar 2005, 20:36
Cacahuète a écrit :

Ce gars est con.

Toi mon gars t'as jamais tester de g400 , ou d'autres Ellitist et excellente Epiphone , car si le seul model que tu ai jamais tester c'était un model bas de gamme en sale etat , c'est meme pas la peine de generaliser tellement la marque est riche en choix !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Agravepasmon-K
Les insultes c'est pas génial...

Bref, je redis un truc déja dis, mais c'est vrai que comparer epi et gibson ca n'as aucun interet (a part peutetre pour les elitist que je n'ai pas essayés).
Epiphone c'est pas mal voila tout.

Mais pour se raprocher d'un jugement objectif il faudrais comparer avec des guitares selon un ordre de prix.
par exemple:
-epi c'est de la merde comparé à une PRS cu24
-epi font de pures guitares comparé aux Jim Harley.

Pierson_Musique
absou_s a écrit :

alors oui épi font des guitares assez sympa, mais pour ceux qui veulent chercher un peu, tu peux trouver des guitares qui font de belles copies de gibson beaucoup mieux qu'épiphone et pas forcément plus chère.

Tout est dit, rien à ajouter...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
Ticouyon a écrit :
Les Ellitist sont très proches des Gibson !!! En fait c'est du matériel Gibson assemblé en Asie. Et elles sonnent d'enfer...mais sont chères !
Ceci dit, c'est normal que les Epiphones haut de gammes soient chères, puisque c'est du haut de gamme, et que la qualité est meilleure...

Pas du tout, les elitist sont entièrement réalisées sur place. Y a que l'électronique qui vient de chez Gibson.

En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur ce forum...je peux me tromper...En tout cas, les Ellitist n'ont plus grand chose à voir avec les autres Epiphones ! Et niveau son, c'est pareil !
Il faut en avoir une dans les pattes pour s'appercevoir de la différence !
Mais vu la différence de prix...c'est normal !
Moi je dis qu'au prix où sont proposées les Epiphone coréennes, on peut dire qu'on a quand même un instrument de qualité qui tiendra le coup des années ! (comme la mienne)
Karadoc
  • Karadoc
Pierson_Musique a écrit :
absou_s a écrit :

alors oui épi font des guitares assez sympa, mais pour ceux qui veulent chercher un peu, tu peux trouver des guitares qui font de belles copies de gibson beaucoup mieux qu'épiphone et pas forcément plus chère.

Ben je suis bien d'accord, mais faut les trouver en magasin, et c'est pas gagné !
Quant à internet, il suffit d'avoir eu une seule mauvaise expérience pour en être dégouté !
Dommage que les magasins ne s'intéressent pas plus à ces copies japonaises, parce que je pense qu'avec un peu de pub, elles se vendraient très bien...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 21:02
Ticouyon a écrit :
Teurgoule a écrit :
Tom Landry a écrit :
Epiphone est trop cher en France pour ce que c'est ...
Acheter sur Thomann, la ca devient une bonne affaire .

Oui Une Epi en france c'est trop cher, et il y a pas que les epi
Sur thomann c'est un peu la loterie m'enfin il n'y a pas vraiment de mauvais lot, perso j'ais eu un bon tickets pour 400 roro ma standar ben elle déboite nombre de grates dans la meme gamme de prix.
perso je m'en tape que se ne soit "qu'une sous marque" moi ce que je vois et entend c'est que c'est un bon instrument.
et les histoires de selecteur de micro qui pete ... vous etes tous des brutes ou bien ? a long terme il est tous a fait envisageable que je fasse un upgrade au niveau des micros car la lutherie est plus qu'honorable et vaut le coup

Moi, ça fait 10 ans que j'ai la mienne, et j'ai jamais eu aucun problème de sélecteur !
Tout fonctionnent comme au premier jour !

et bien tu as tout à fait raison pour ça, mon epi lp100 qui est loin d'être le haut de gamme chez epi, mais vraiment loin, tout marche comme au 1er jour depuis pas loin de 7ans déjà, et pourtant elle a subit entre le killerswicht façon morello ou les changement de tirant ou d'accordage comme pas possible, elle marche niquel, même si niveau son c'est pas terrible.
Karadoc
  • Karadoc
absou_s a écrit :
Ticouyon a écrit :
Teurgoule a écrit :
Tom Landry a écrit :
Epiphone est trop cher en France pour ce que c'est ...
Acheter sur Thomann, la ca devient une bonne affaire .

Oui Une Epi en france c'est trop cher, et il y a pas que les epi
Sur thomann c'est un peu la loterie m'enfin il n'y a pas vraiment de mauvais lot, perso j'ais eu un bon tickets pour 400 roro ma standar ben elle déboite nombre de grates dans la meme gamme de prix.
perso je m'en tape que se ne soit "qu'une sous marque" moi ce que je vois et entend c'est que c'est un bon instrument.
et les histoires de selecteur de micro qui pete ... vous etes tous des brutes ou bien ? a long terme il est tous a fait envisageable que je fasse un upgrade au niveau des micros car la lutherie est plus qu'honorable et vaut le coup

Moi, ça fait 10 ans que j'ai la mienne, et j'ai jamais eu aucun problème de sélecteur !
Tout fonctionnent comme au premier jour !

et bien tu as tout à fait raison pour ça, mon epi lp100 qui est loin d'être le haut de gamme chez epi, mais vraiment loin, tout marche comme au 1er jour depuis pas loin de 7ans déjà, et pourtant elle a subit entre le killerswicht façon morello ou les changement de tirant ou d'accordage comme pas possible, elle marche niquel, même si niveau son c'est pas terrible.

Eh eh eh !!!
Moi aussi je m'amuse avec mon selecteur façon Morello ! En ce qui me concerne, le son de la mienne, une G310 n'est pas mal du tout pour le prix ! Je n'ai jamais eu envie de changer les micros d'ailleurs !
Pierson_Musique
Ticouyon a écrit :
absou_s a écrit :

Ben je suis bien d'accord, mais faut les trouver en magasin, et c'est pas gagné !
Quant à internet, il suffit d'avoir eu une seule mauvaise expérience pour en être dégouté !
Dommage que les magasins ne s'intéressent pas plus à ces copies japonaises, parce que je pense qu'avec un peu de pub, elles se vendraient très bien...

Il n'y a pas que ces marques japonaises peu répandues qui font de bonnes copies... Il y a également de l'excellent matos qui vient de Corée et même de Chine !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 21:06
Cacahuète a écrit :

ça c'est vraiment pas de chance car même mon epi lp100 (aussi peu chère est-elle) n'a pas de problème de frette, elles ne dépassent pas du tout, alors est-ce que c'est un coup de chance pour moi ou un coup de malchance pour toi je ne sais pas.
Karadoc
  • Karadoc
Ticouyon a écrit :
absou_s a écrit :

Il n'y a pas que ces marques japonaises peu répandues qui font de bonnes copies... Il y a également de l'excellent matos qui vient de Corée et même de Chine !

Je suis bien d'accord, mais là, ça se rapproche beaucoup des Epiphones qui sont elles même coréennes. Je parle toujours des copies Gibson là...
Après bien sûr qu'il y a de bonnes coréennes...
Karadoc
  • Karadoc
absou_s a écrit :
Cacahuète a écrit :

ça c'est vraiment pas de chance car même mon epi lp100 (aussi peu chère est-elle) n'a pas de problème de frette, elles ne dépassent pas du tout, alors est-ce que c'est un coup de chance pour moi ou un coup de malchance pour toi je ne sais pas.

Idem, aucun problème de frettes ! D'ailleurs, aucun problème du tout ! Je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec elle ! La mienne sonne assez bien, elle tient l'accord correctement, elle est jolie, bref, c'est tout ce que je demandais à l'époque...(même aujourd'hui elle arrive toujours à me surprendre!) C'est peut être pourquoi j'ai toujours tendance à défendre cette marque que je trouve très correcte, même dans le bas de gamme...

PS EDIT: D'ailleurs, en ce qui concerne les frettes, je n'ai toujours pas eu besoin de la faire refretter...ni reregler...elle n'a pas bougé d'un poil par rapport au jour où je l'ai eu ! C'est d'ailleurs assez incroyable...je crois qu'elle m'aime en fait, et je la soupçonne de tout faire pour se garder elle même en bonne santé...
Bref, ce jour là, sans vraiment le savoir, je n'ai pas fait une bêtise en l'achetant !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...