Walking Boss a écrit :
Il faudrait que Cacauète se renseigne un peu plus et essaye de produire des posts construits et constructifs...
€piphone fut rachetée par Gibson, et produit à l'instar de Squier des répliques des "grandes", mais elle conserve une certaine indépendance à l'inverse de la sous-marque de Fender, puisqu'elle continue à produire des modèles exclusifs.
De plus il n'y a qu'à regarder la liste des artistes ayant joués/jouant sur Epiphone pour comprendre que ce n'est pas qu'une vulgaire sous marque.
Un exemple parmis tant d'autre: Noel Gallagher a enregistré la véritable merveille qu'est Definitely Maybe, premier album d'Oasis avec une €piphone...
Alors oui ce ne sont peut être pas les meilleurs guitares (quoique...
), mais peut on en dire autant d'une Fender Mexicaine?
Et dernier élément purement subjectif, je possède une magnifique Epiphone Et-270 de 1974 et je ne l'échangerais pour rien au monde!
Euuuuh honnêtement, je crois que oui, on peut en dire autant des mexicaines, qui sont quand même bien meilleures que les Squier déjà correctes (j'ai les deux, et même les 3 avec ma US) que ce soit niveau manche, lutherie, micros, accastillage etc...
Les mexicaines sont assez surprenantes !!! Ne vous fiez pas à tout ce que vous lisez sur ce Forum... il y a un peu trop de préjugés...
Il existe des Mexicaines réissues FAN TAS TIQUES ! et même les standard valent leur prix ! (il n'y a QUE les micros qui sont un peu faiblards, une petite upgrade, et elles vous foutent la chair de poule les Mex !