Pourquoi ne considere-on pas épiphone comme une bonne marque

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
absou_s a écrit :
Cacahuète a écrit :
Epihone rime avec pas bonne,
ils font des guitares nul a chier , les micros n'ont aucune sonorite les frettes depassent du manche et ca me dechire les doigts a chaque fois que je joue,
franchement heureusement que je suis pas lepreux sinan ce serait l'orgie.
Achete une gison rien ne vaut ces grattes

ça c'est vraiment pas de chance car même mon epi lp100 (aussi peu chère est-elle) n'a pas de problème de frette, elles ne dépassent pas du tout, alors est-ce que c'est un coup de chance pour moi ou un coup de malchance pour toi je ne sais pas.

Idem, aucun problème de frettes ! D'ailleurs, aucun problème du tout ! Je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec elle ! La mienne sonne assez bien, elle tient l'accord correctement, elle est jolie, bref, c'est tout ce que je demandais à l'époque...(même aujourd'hui elle arrive toujours à me surprendre!) C'est peut être pourquoi j'ai toujours tendance à défendre cette marque que je trouve très correcte, même dans le bas de gamme...

PS EDIT: D'ailleurs, en ce qui concerne les frettes, je n'ai toujours pas eu besoin de la faire refretter...ni reregler...elle n'a pas bougé d'un poil par rapport au jour où je l'ai eu ! C'est d'ailleurs assez incroyable...je crois qu'elle m'aime en fait, et je la soupçonne de tout faire pour se garder elle même en bonne santé...
Bref, ce jour là, sans vraiment le savoir, je n'ai pas fait une bêtise en l'achetant !
Il faudrait que Cacauète se renseigne un peu plus et essaye de produire des posts construits et constructifs...
€piphone fut rachetée par Gibson, et produit à l'instar de Squier des répliques des "grandes", mais elle conserve une certaine indépendance à l'inverse de la sous-marque de Fender, puisqu'elle continue à produire des modèles exclusifs.
De plus il n'y a qu'à regarder la liste des artistes ayant joués/jouant sur Epiphone pour comprendre que ce n'est pas qu'une vulgaire sous marque.
Un exemple parmis tant d'autre: Noel Gallagher a enregistré la véritable merveille qu'est Definitely Maybe, premier album d'Oasis avec une €piphone...
Alors oui ce ne sont peut être pas les meilleurs guitares (quoique...), mais peut on en dire autant d'une Fender Mexicaine?
Et dernier élément purement subjectif, je possède une magnifique Epiphone Et-270 de 1974 et je ne l'échangerais pour rien au monde!
Karadoc
  • Karadoc
Walking Boss a écrit :
Il faudrait que Cacauète se renseigne un peu plus et essaye de produire des posts construits et constructifs...
€piphone fut rachetée par Gibson, et produit à l'instar de Squier des répliques des "grandes", mais elle conserve une certaine indépendance à l'inverse de la sous-marque de Fender, puisqu'elle continue à produire des modèles exclusifs.
De plus il n'y a qu'à regarder la liste des artistes ayant joués/jouant sur Epiphone pour comprendre que ce n'est pas qu'une vulgaire sous marque.
Un exemple parmis tant d'autre: Noel Gallagher a enregistré la véritable merveille qu'est Definitely Maybe, premier album d'Oasis avec une €piphone...
Alors oui ce ne sont peut être pas les meilleurs guitares (quoique...), mais peut on en dire autant d'une Fender Mexicaine?
Et dernier élément purement subjectif, je possède une magnifique Epiphone Et-270 de 1974 et je ne l'échangerais pour rien au monde!

Euuuuh honnêtement, je crois que oui, on peut en dire autant des mexicaines, qui sont quand même bien meilleures que les Squier déjà correctes (j'ai les deux, et même les 3 avec ma US) que ce soit niveau manche, lutherie, micros, accastillage etc...
Les mexicaines sont assez surprenantes !!! Ne vous fiez pas à tout ce que vous lisez sur ce Forum... il y a un peu trop de préjugés...
Il existe des Mexicaines réissues FAN TAS TIQUES ! et même les standard valent leur prix ! (il n'y a QUE les micros qui sont un peu faiblards, une petite upgrade, et elles vous foutent la chair de poule les Mex !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 21:23
Ticouyon a écrit :
Idem, aucun problème de frettes ! D'ailleurs, aucun problème du tout ! Je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec elle ! La mienne sonne assez bien, elle tient l'accord correctement, elle est jolie, bref, c'est tout ce que je demandais à l'époque...(même aujourd'hui elle arrive toujours à me surprendre!) C'est peut être pourquoi j'ai toujours tendance à défendre cette marque que je trouve très correcte, même dans le bas de gamme...

PS EDIT: D'ailleurs, en ce qui concerne les frettes, je n'ai toujours pas eu besoin de la faire refretter...ni reregler...elle n'a pas bougé d'un poil par rapport au jour où je l'ai eu ! C'est d'ailleurs assez incroyable...je crois qu'elle m'aime en fait, et je la soupçonne de tout faire pour se garder elle même en bonne santé...
Bref, ce jour là, sans vraiment le savoir, je n'ai pas fait une bêtise en l'achetant !

j'irais pas jusque là avec la mienne quand même, les frettes sont un peu usées, j'ai le pas d'une de mes visses qui tiennent la 4eme mécanique qui est un peu mort, et les mécaniques tiennent encore pas trop mal l'accord saud quand je met un trop fort tirant, genre 52/10, là ça se décaccorde quand même un peu.

moi je crois qu'elle m'aime plus trop avec tout ce que je lui ai subir, mais bon pour me faire pardonner je lui montrais peut-être mes anciens micros de mon ibanez, on sait jamais .
Karadoc
  • Karadoc
absou_s a écrit :
Ticouyon a écrit :

j'irais pas jusque là avec la mienne quand même, les frettes sont un peu usées, j'ai le pas d'une de mes visses qui tiennent la 4eme mécanique qui est un peu mort, et les mécaniques tiennent encore pas trop mal l'accord saud quand je met un trop fort tirant, genre 52/10, là ça se décaccorde quand même un peu.

moi je crois qu'elle m'aime plus trop avec tout ce que je lui ai subir, mais bon pour me faire pardonner je lui montrais peut-être mes anciens micros de mon ibanez, on sait jamais .

Moi j'en ai toujours pris très soin, donc jamais aucun pépin ! (Mais j'en suis sûr, elle m'aime, elle vient de me le dire au creux de l'oreille ! )
20th Century Boy
Walking Boss a écrit :

J'éspères que tu n'es pas en train de confondre:
-les €piphones des années 60/70/80 avec celles d'aujourd'hui
-les €piphones made in US avec les Made in japan et avec les made in Koréa et made in china ?
C'est quoi ce gloubiboulga?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Ticouyon a écrit :
iLes mexicaines sont assez surprenantes !!! des Mexicaines réissues FAN TAS TIQUES ! et même les standard valent leur prix !

La tienne oui, mais les autres sont pas terribles quand même ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Citation:
Alors oui ce ne sont peut être pas les meilleurs guitares (quoique...:wink, mais peut on en dire autant d'une Fender Mexicaine?

Pour reformuler on pourrait dire " alors oui ce ne sont peut être pas les meilleurs guitares mais les Fender mexicaines ne le sont pas non plus".
Je disais juste qu'il était normal de ne pas avoir la même qualité (et encore heureux!) avec des guitares comme des Fender Mexicaines et les €piphones qui visent à être la réplique fidèle pour moins cher des grandes marques.
Donc inutile de chercher des arguments comme "c'est nul la réplique €piphone sonne moins bien que ma Gibson", puisque personne ne dit "c'est nul la réplique mexicaine sonne moins bien que ma Fender".
Karadoc
  • Karadoc
20 century boy a écrit :
Ticouyon a écrit :
iLes mexicaines sont assez surprenantes !!! des Mexicaines réissues FAN TAS TIQUES ! et même les standard valent leur prix !

La tienne oui, mais les autres sont pas terribles quand même ...

Tu sais la mienne ou une autre, ya certainement pas une grosse différence...
et pour 500€, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux...
C'est quoi ce que tu appelles pas terrible au juste ?
Parce que franchement, entre ma US et ma MEX, c'est kif kif... d'ailleurs je dois bien l'avouer, je préfère ma Mex...voilà, c'est dit ! (et je ne parle pas des Highway, qui sont quand même à part et que je déteste !)
Karadoc
  • Karadoc
Walking Boss a écrit :
Citation:
Alors oui ce ne sont peut être pas les meilleurs guitares (quoique...:wink, mais peut on en dire autant d'une Fender Mexicaine?

Pour reformuler on pourrait dire " alors oui ce ne sont peut être pas les meilleurs guitares mais les Fender mexicaines ne le sont pas non plus".
Je disais juste qu'il était normal de ne pas avoir la même qualité (et encore heureux!) avec des guitares comme des Fender Mexicaines et les €piphones qui visent à être la réplique fidèle pour moins cher des grandes marques.
Donc inutile de chercher des arguments comme "c'est nul la réplique €piphone sonne moins bien que ma Gibson", puisque personne ne dit "c'est nul la réplique mexicaine sonne moins bien que ma Fender".

Je suis bien d'accord...mais avec une Mex, on peut s'approcher de très près d'une US ! Et quelque fois on a mieux (en tout cas c'est mon cas, ma mex me convient mieux ! Mais elle n'a pas des micros de merde non plus !)
Ticouyon, vu le nombre de guitare que tu as et surtout le fait que tu ais Gibson et Epiphone, Fender MEX. et US, je pense que tu peux plus comparer que moi, mais bon je continue à croire que les Epiphones sont pour leur prix de très bonnes guitares tout comme les Fender Mex .
Après tout dépend toujours du style de musique, du niveau et de quantité d'autres choses qui font que l'on prend plaisir à jouer sur sa guitare.
Belgian_PEPSI
bah moi j'ai une épi sg special, 155€, c'est ma 1ere. Bah face a une squier strat a 200€, chuis bien content!

Un son tres bon, un manche tres agréable. Y'a juste les micros qui sont pas terrible.

Et en plus, elle a le look!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Hephaistos29
pour en revenir au imitation japonaise
on en voit pas mal sur ebay mais il faut reussir a determiner le bien et le mauvais car avec ce genre de marque c'est soit très nul ou soit très bon
quand je dit les imitation c'est greco,tokai,burny,edward
quand on est débutant et qu'on si connait pas beaucoup c'est difficile de se lancer dans ce genre d'achat

orville par contre j'ai confiance c'est juste des gibson fabriqué au japon
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
pepeblues
dinz a écrit :
Citation:
Epiphone a SEUL le droit d'apposer "by Gibson" sur la tête de ses
guitares, ce qui semble quand même être une certaine forme de
reconnaissance
de la part de Gibson!

C'est surtout qu'Epiphone appartient à Gibson.
C'est une question d'interêt commercial, et pas de gentillesse envers une marque que Gibson trouverait sympa.

C'est bien ce que j'ai voulu dire et ça sousentendait que Gibson
ne cautionnerait pas de la M....!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...