Macalpine a écrit :
Je me suis bien marré en lisant quelques posts!!!
Nan mais sérieux les gars, s'il est ridicule de comparer une
Epiphone à une
Gibson (dont le prix est 3 à 5 fois plus élevé), on peut tout à fait se satisfaire d'une Epiphone...
Je vais parler de ce que je connais = les Les Paul Epiphone...
J'en ai une de 2001, version gauchère, achetée à 460 EUR ou quelque chose comme ça à Pigalle. C'était ma 2e guitare, après une petite Yamaha Pacifica.
Cette gratte m'a vraiment permis de progresser...
-
Manche = excellent. Il a dû être réglé correctement par l'usine ou par le magasin, je ne sais pas, mais je trouve le manche excellent. L'action est bien basse, la touche très confortable...
-
Sustain = très présent, pour peu qu'on ait un bon vibrato main gauche, on peut faire durer les notes trèèèèès longtemps.
-
Micros d'origine (j'ai fait changer les micros) = corrects, ni bons, ni mauvais. Avec un bon toucher, vous arrivez à les faire sonner plus que convenablement. Par contre, avec un toucher de merde, c'est-à-dire sans "dynamisme" au bout des doigts, le son sera plat. Perso j'ai appris à "travailler" chaque note afin de la faire sonner (vibrato "exciting" main gauche!!
)
- Lutherie = très bonne. Le vernis est très bien, pas de bavures, rien de tout ça... Je ne sais pas, les gens qui parlent de "lutherie médiocre" sur les Epiphone n'ont pas dû tomber sur de bons modèles...
Mais bon, s'il y a encore des gens qui doutent... Je leur propose de venir à l'une de mes répètes... Je joue avec l'Epi, ils verront... Il faut écouter pour juger...
Mais...
Ne dit on pas lorsque l'occasion se presente qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois?
Le jour ou tu auras l'occasion de tester une mij... on en reparlera.
Cela dit tout ca n'est pas faux.