Pourquoi ne considere-on pas épiphone comme une bonne marque

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Zerton a écrit :
ouep je sais pas !
mais je suis pas fétichiste un brin, je voudrais un instrument de bonne qualité et j'ai des moyens relativement limité (une gibs n'et pas envisagable) !
Pour faciliter le tout, j'habite à la Réunion les prix sont 25% plus chers qu'en métropole et le choix et réduit

(dieux créa Thoman je sais ) tout sa fait que la Yam est quant meme aléchante (puis jolie la demoiselle ... le gout et les couleur je sais !!! )

en plus la au moins c'est pas du photoflame c'est de la vraie table! Gniark !

Pauvre petit, toujours au soleil!! T'en as pas marre?
Viens en Belgique, où le choix est plus grand et les prix plus doux
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mar 2005, 14:47
A choisir une Yamaha, je prendrais plus une vielle SG1000... Le look est spécial aussi mais la gratoune excellente... (Santana à construit une partie de son succès avec cette gratte)
cosmitron
ds9 a écrit :
A choisir une Yamaha, je prendrais plus une vielle SG1000... Le look est spécial aussi mais la gratoune excellente... (Santana à fait construit une partie de son succès avec cette gratte)

pas con!
parcontre on est plus dans les 'singlecut'
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 25 Mar 2005, 14:52
pepeblues a écrit :
Zerton a écrit :
ouep je sais pas !
mais je suis pas fétichiste un brin, je voudrais un instrument de bonne qualité et j'ai des moyens relativement limité (une gibs n'et pas envisagable) !
Pour faciliter le tout, j'habite à la Réunion les prix sont 25% plus chers qu'en métropole et le choix et réduit

(dieux créa Thoman je sais ) tout sa fait que la Yam est quant meme aléchante (puis jolie la demoiselle ... le gout et les couleur je sais !!! )

Ca fait plus d'un que j'ai demenager et autant ton offre est alechante .... mais JAMAIS de la vie !
Par contre si je passe par chez toi je taperait volontier un petit blues avec toi et de trinquer une mousse belge (mme si c'est pas pour de suite )

cosmitron .. merci dit tu peut aller jeter un coup d'oeil ici STP ! (les autres aussi si vous voulez bien ! Merki!)
https://www.guitariste.com/for(...)19250
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mar 2005, 14:53
cosmitron a écrit :
ds9 a écrit :
A choisir une Yamaha, je prendrais plus une vielle SG1000... Le look est spécial aussi mais la gratoune excellente... (Santana à fait construit une partie de son succès avec cette gratte)

pas con!
parcontre on est plus dans les 'singlecut'

C'est vrai, par contre la sonorité est totalement Lespauloîde...
cosmitron
Et je suis pas certain qu'on en trouve sur thomann en budget serré...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Zerton a écrit :
pepeblues a écrit :
Zerton a écrit :
ouep je sais pas !

Ca fait plus d'un que j'ai demenager et autant ton offre est alechante .... mais JAMAIS de la vie !
Par contre si je passe par chez toi je taperait volontier un petit blues avec toi et de trinquer une mousse belge (mme si c'est pas pour de suite )

cosmitron .. merci dit tu peut aller jeter un coup d'oeil ici STP ! (les autres aussi si vous voulez bien ! Merki!)
https://www.guitariste.com/for(...)19250

Ou ca? a la reunion? TU M'INVITES OU BIEN?

Ok bon 5 minutes jfais mes bagages...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 25 Mar 2005, 15:13
Je met le rhum et les glacon au frais Bouge !!!
cosmitron
Ah mais je peux pas faudrais que j'ramene TOUTES MES PELLES... (et pis jai concert le 1er avril au jas'rod a marseille...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 25 Mar 2005, 15:48
c'es drole yen a qui en revent de sepiphones strd comme moi et qui peuvent a peine se les payer.... alors les gibson j'en parle meme pas ya dequoi deprimer tout sa vie lol
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 25 Mar 2005, 16:16
graou43 a écrit :
bien souvent on dit (a tort)qu'epiphone c'est de la merde par ce qu'on compart a gibson(comme des con)mais ce qu'il faut pas oublier c'est que tu peut pas comparer une gratte a 3000€ et une autre a 500,faut etre lucide,n'empeche que pour le prix epi ça tient la route

qu'est ce que ça doit etre pour les gens qui disent 'Gibson c'est de la merde !'

Muhuhuhahahaha !!!!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 25 Mar 2005, 18:23
salut!

Perso j'ai acheté une Epi lespaul std+ neuve il y à deux semaines, sur laquelle j'ai monté 2 micros seymour. Cout total: environ 900€

Cette gratte est très très bien et je ne comprends pas pourquoi on dénigre autant cette marque! OUI, c'est un outil marketing de Gibson pour faire des modèles plus cheap, accessibles à tous, et alors ?

Ca reste d'excellentes grattes, très bien finies et si l'on prend le temps (et l'argent) de les upgrader (micros, essentiellement), on à un son très très proche de l'original Gibson pour (dans mon cas) environ 1500€ de différence ! La différence de son entre epi upgradée et gibson ne vaut pas cette somme selon moi .

Deplus avant d'acheter le mienne je me suis interressé au différences entre LP gibson et Epi. Il y a sans doute des milliers de topics là dessus mais je trouve que les concessions faites pour limiter le prix sont honorables.

Je pense qu'il est inutile de dénigrer les "sous marque" telle que epiphone et squier. J'ai en ma possession une télé squier 1984 avec des micros joe barden qui à fait regreter leur réissue '52 us à 9000 balles à pas mal de gens...

Après oui, si on aime le prestige...
Rock n' Roll, Dude !
LionHell
Moi tout simplement j'adore Epiphone , j'ai une LP Custom, et quand je vois la Emily The Strange, la Zack Wilde, la Rock'n roll( voir post un peu plus loin) ca me donne vraiment envie !!
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 25 Mar 2005, 18:53
alors moi j'ai la zakk c'est une guitare magnifique et elle sonne plutot bien.
Je l'ai acheté sur thomann a un prix bien inferieur a celui en france qui est aux alentour de 950 euros.
Franchement ils auraient put mettre les emg 81 et 85 de series surtout pour un modele signature a ce prix de plus le selecteur qui pète au bout d'une semaine sur une gratte de 6000 balles c'est quand même très limite je veux bien ne pas avoir de bol mais apparement le phénomène de selecteur qui merdouille est très fréquent!!!
A par ça je suis amplement satisfait de la bête un son tout de même très bon mais j'envisage l'upgrade très prochainement
fredii mercurii
Zerton a écrit :
cosmitron a écrit :
Zerton a écrit :
et pour seus qui sont pas acheval sur la forme et sur le Mythe gibs .... ya la Yam AES620 (il parait ... )

Je ne suis pas sur d'avoir bien dechiffré ton message... mais ce que j'ai cru comprendre me permet d'affirmer que je partage ta philosophie.
a savoir:
Mieux vaut une vraie bonne guitare pas chere, qu'une fausse belle guitare au meme tarif.

Je me suis relu .. oula faut que j'arette les psychotropes .. je présise ma pensé , l'AES620 de Yamaha est une guitare de forme LES PAUL sans jouer la carte de la copie (voir photo) Néanmoins cette guitare bien equipé (corde traversante micro SD , meca grover etc....) elle surpase sans probleme une epiphone clasique a un prix equivalent ! elle doit meme rivaliser avec une elitist ! mais bon c'est pas une copie donc on oublie le LOOK et le mythe LP ! J'envisage de l'acheter (bon je specule pour l'instant mais sa va viendre )

Joli NON

eu.....
pr moi c faux!
jai essayé une heure mon epi les paul custom , puis 1 heure celle la il ya 1 an quand j'achetai , et bien jai fini par choisir la les paul qui pour moi est plus polyvalente et l'explose ( la yam) littéralement upgradée!
ms tt les gouts sont dans la nature cependant je trouve l'épi en matiere de son bien meilleure ( et en geule ossi ya pas foto)!
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 26 Mar 2005, 04:24
fredii mercurii a écrit :

pr moi c faux!
jai essayé une heure mon epi les paul custom , puis 1 heure celle la il ya 1 an quand j'achetai , et bien jai fini par choisir la les paul qui pour moi est plus polyvalente et l'explose ( la yam) littéralement upgradée!
ms tt les gouts sont dans la nature cependant je trouve l'épi en matiere de son bien meilleure ( et en geule ossi ya pas foto)!

Qui est upgradée .. je cromprend pas se passage .. si tu pouvais preciser ta penssé ... merci! (gros interet) sinon d'apres ton avatar t'est plutot amateur de gros son ? non ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...