Pourquoi ne considere-on pas épiphone comme une bonne marque

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Mar 2005, 12:41
Tanen a écrit :
absou_s a écrit :
Tanen a écrit :
Euh, si je puis me permettre, si elles sont plus légères c'est pas parcequ'il ya plus de bois chez les gibson, c'est parceque le bois utilisé est plus dense que chez épiphone (ce qui joue effectivement sur le son).

oui c'est ce que j'ai dit (la qualité du bois), mais les gibson LP sont aussi plus grosse.

Ah, là pas d'accord . La lp100 (manche vissé il me semble) est plus fine, oui. C'est le modèle cheap de chez épiphone.

En ce qui me concerne, j'ai une lespaul std+ (copie de LP std gibson) et c'est exactement le même gabarit, je suis formel. Mais elle est effectivement plus légère qu'une gibson (ce qui n'est pas un mal d'ailleurs vu mon impressionnante musculature ), mais à un sustain très honorable, certainement aidée pas les seymour, mais le resultat est là.

je ne parlais pas de ma LP100, et là c'est sur que c'est pas la même taille.

mais de l'épi LP standart qui est plus fine (de peu, mais ça joue) que la gibson.

mais si j'ai tort, je le reconnaitrai, je vais aller voir ça .
cosmitron
Le corps de l'epiphone LP Std a la meme forme que celle d'une lp gibson std.
Mais l'angle que forme la jonction du manche sur le corps est moins aigu que sur le modele original. Ca n'a peut etre aucune incidence, mais c'est un fait.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Mar 2005, 13:04
absou_s a écrit :
je ne parlais pas de ma LP100, et là c'est sur que c'est pas la même taille.

mais de l'épi LP standart qui est plus fine (de peu, mais ça joue) que la gibson.

mais si j'ai tort, je le reconnaitrai, je vais aller voir ça .

Bin tiens moi au jus, ça m'interresse mais pourtant on avait fait le comparo avec un pote et on n'avais pas vu de diff...
Sincèrement je pense qu'elles sont identiques en taille, mais je peux me tromper .

Pour ce qui est de l'angle manche caisse c'est possible, ça j'ai pas vérifié.
Rock n' Roll, Dude !
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
Le guitariste rythmiqe de mon groupe possède une SG épi et franchement... le son des fois est une vraie horreur. Mais bon pour le prix auqel il l'a obtenu fallait pas vraiment s'attendre à beaucoup plus...
thedevil
il serait judicieux de mettre quoi comme micro sur une epi les paul standard toute neuve pour s approcher d un son acdc avec un budget raisonnable?

je la commande samedi prochain normalement...
Angus ...montre moi comment tu fais ...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Mar 2005, 14:35
thedevil a écrit :
il serait judicieux de mettre quoi comme micro sur une epi les paul standard toute neuve pour s approcher d un son acdc avec un budget raisonnable?

je la commande samedi prochain normalement...

Si tu cherches un son style ac/dc , achètes une sg epi parce que la les paul va sonner... Les paul

Après pour les micros je sais pas mais tu trouveras certainement ton bonheur chez seymour. Va faire un tour sur leur site ya des samples qui te donneront une idée.

Indépendament du son d'angus, pour se rapprocher du son d'une gibson avec une lespaul epi la config seymour '59 en grave et jeff beck en aigu fonctionne bien. Moi j'ai mis deux '59 car je voulais un truc vraiment typé lespaul. et ça le fait!
Rock n' Roll, Dude !
thedevil
je sais bien qu une G400 seriat mieux qu une les paul mais je suis un inconditonnel de la les paul

je vais voir sur le site de ce cher seymour
Angus ...montre moi comment tu fais ...
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Personnelement je possède une Epiphone Zakk Wylde et sachez que c'est vraiment une excellente guitare capable de rivaliser avec des modéles bien plus chers.
Je possede aussi une les paul standard de 96 , et je n'ai eu a présent jamais a m'en plaindre , elle vieillit plutot bien.
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
Je possède une Epiphone Les Paul Studio Birdeyes (Edition Limitée) depuis 5 ans et j'en suis assez content, niveau finition : bonne qualité, par contre les micros c pas le top non plus. Je pense qu'à cours terme, je les changerai contre d seymour par exple.
Mais dans l'ensemble, je pense que epiphone est du bon matos, comme peuvent l'être les japonaises et les mexicaines de chez Fender.
sunglasses
absou_s a écrit :
pour avoir une lp100 aussi, je peux dire que pour la faire sonner (bien), faut déjà en avoir un minimum dans les doigts.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'irai même au-delà : il y a une façon de faire "sonner" une Epi Les Paul, c'est un style de jeu particulier. Les micros d'origine étant moyens (corrects mais sans plus), il faut énormément travailler son toucher.

Pour ma part, j'ai une Epi Les Paul dont j'ai changé les micros pour des PAF DiMarzio; mais avant de les changer, j'ai énormément bossé mon toucher, mon vibrato main droite (je suis gaucher), on legato pour faire SONNER la bête... Et ça marche!

Autant quand on plaque un accord sans "dynamique", comme ça, le rendu est très moyen, autant dès qu'on "va chercher" les notes avec des vibratos, un toucher dynamique... Là ça sonne.

En gros = l'Epi Les Paul est faite pour sonner avec un toucher dynamique...
j'ai une epuphone lp special model! je pense pa ke epiphone soit un emovaise marque de guitare on peut trouver pire ( pelle auchan par ex ! ) ms bon elle " en bois massif et c un bon milieu de gamme. dc c kom dan toute les marques si tu met le prix tu ora de la qualité. les ibanez bas de gamme sont pas forcement super mais ce sont des ibanez! mais avan toute choses il faut savoir que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste ! reflechissez a ca :-p
lil-boy
Bon..

J'apporte ma petite pierre à l'édifice ...

J'ai acheté il y a plus de deux ans une G400.. Ma premiere guitare électrique.. Elle me convenait tout a fait..

Par la suite, j'ai comencé a fréquenté le forum.. Et la, j'ai commencé à être pris par le GAS .. (guitar addict syndrome) .. J'ai commencé a acheté deux trois truc par ci par la .. (notamment des micros 496R / 498T pour mon epi)

Puis j'ai acheté une copie Télécaster Harley Benton à 105€ qui enterre littéralmeent toutes les squier que j'ai pu testé...

Bref.. jeudi dernier, je me pointe dans mon cash converters.. Et j'achete une SG special faded Gibson.. Pareil, c'était sur un coup de tête.. Arrivé à la maison, dans le marshall à lampe, je défie quiconque de me trouver une différence de son entre la G400 monté en micro Gibson et la Special Faded..

Bon, vous me direz que ce n'est pas du haut de gamme de chez Gibson, je suis d'accord.. Mais pour avoir jouer sur une standart en magasin, je trouve que ca se rapproche grandement.. Alors bon.. Payé 1000€ de ples ma g400 pour avoir marqué Gibson en haut, sans qu'il n'y ait une influence audible sur le son, faut etre riche.. Je le ferai plus tard, c'est sur.. Mais pour le momoent, ma G400 reste ma guitare préféré..

Le bois de la touche Gibson est un peu plus confortable que la G400, mais a vendre une des deux, il n'y a pas photo. Je vend la Gibson et je garde l'epiphone.. D'un point de vue sentimentale tout d'abord mais d'un point de vue de revente.. Vendre une G400 250e car on la trouve a 300 chez thomann, ca me ferait mal au coeur. Je prefere revendre une faded a 600€ ..

Je conclus en parlant aussi des gens qui critiquent epiphone sans connaitre vraiment.. Comme on a dit avant, avoir Gibson marqué en haut de la gratte, ca le fait toujours.. Mais une LP epi monté en Gibson branché dans un bon ampli sonnera pareil qu'une Gibson.. A moins d'etre un de ces fameux crétin qui peuvent vous dire en écoutant un morceaux que le Guitariste joue sur telle ou telle gratte ayant un pet sur le manche a la 8ème case...

D'autant plus que la plupart d'entre nous font des concerts se limitant au bar ou la fréquentation multiplié par le taux d'alcolémie du public fait un nombre impressionant ...

Donc bon, Epiphone reste de la super gratte, sauf pour ces pouilleux pourris gâtés (par la vie ou par les parents)

Et je me répète mais je défie quiconque d'entre la différence entre une G400 correctement règlé et une SG standard de chez Gibson branché sur mon 9001 // 9005

Sur ce, bonne soirée
Hephaistos29
ouai c'est vrai vive les epiphone

marre de payer 30 % en plus a cause d'un nom sur la tète d'une guitare

à combien t'est revenu ta g-400 upgradée en tout (micro compris)

personne n'a d'epiphone les paul standard montée en burstbucker ca doit sonner du feu de dieu!!!
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
kananas
  • kananas
  • Special Supra utilisateur
epiphone c'est franchement super pour le prix la lutherie est carrement splendide les manches on aime ou pas moi j'aime la tête beacoup la critique bah je sais franchement pas pourquoi moi je l'aime la tete de ma epi

quand on voit la alley kat (vu testé et approuvé par mes soin)
table erable flammé magnifique
[/URL]

[URL=http://img185.exs.cx/my.php?loc=img185&image=aleykat27kz.jpg]

enfin bref au pire on change les micros et pour certain model le selecteur
voila moi je dit epiphone c'est bien c'est beau c'est un rapport qualité prix qui est très bon
vend un drive 30watt reverb mp==>>

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...