Pourquoi ne considere-on pas épiphone comme une bonne marque

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 24 Mar 2005, 17:32
il y a aussi que trop de gens comparent
une epiphone lespaul a une gibson, comparons
ce qui est comparable. une guitare quelque soit
la marque a 600 euros ne se mesure pas a une
de 2000, j ai eu une epi lespaul pendant plusieurs annees et en changeant les micros, elle m a bien
rendu service, puis je l ai revendue sans probleme.
aujourdui j ai une 3/4 de caisse epiphone emperor
regent, et pour le prix c est une super guitare
je ne la comparerais pas a une gibson es 135 mais
ca n est pas le meme prix non plus.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 17:52
ibane a écrit :
il y a aussi que trop de gens comparent
une epiphone lespaul a une gibson, comparons
ce qui est comparable. une guitare quelque soit
la marque a 600 euros ne se mesure pas a une
de 2000, j ai eu une epi lespaul pendant plusieurs annees et en changeant les micros, elle m a bien
rendu service, puis je l ai revendue sans probleme.
aujourdui j ai une 3/4 de caisse epiphone emperor
regent, et pour le prix c est une super guitare
je ne la comparerais pas a une gibson es 135 mais
ca n est pas le meme prix non plus.

je crois que c'est une fausse excuse la soit disant comparaison epiphone/gibson.

mais comparer epiphone/tokai/burny/edwards... là ça devient plus juste, surtout quand on compare à prix équivalent.
cosmitron
question de tarif.
€piphone n'est pas une 'mauvaise marque' (sous entendu qui produit du caca) mais elle est surevaluée. Et c'est dommage. Quand on se rend compte de ce qu'on peut avoir pour le meme tarif (grace ou a cause du net/matrice ou pas matrice a chacun de choisir ) on a l'impression de s'etre fait avoir mais bon.... Faut savoir BIEN se renseigner avant. (be aware)

Et effectivement le net remet un peu les choses a leur places. (Le net remet les mij chez moi par exemple )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je commence à accumuler pas mal de très bon matos chez moi, et je joue toujours avec plaisir sur mon Epiphone !
Alors maintenant, niveau Tarif, elles ont un peu augmenté ces derniers temps, et ne sont plus aussi compétitives qu'avant, mais il y a quelques années, elles étaient tip top les Epiphones !!! et vraiment pas chères !!! (environ 2300 balles la Les Paul Standard !et 3000 balles la Custom !)
Et sans rire, on peut vraiment bien s'éclater sur une Epiphone !
De plus, les vrais produit Epiphone originaux sonnent vraiment bien : comme les sheraton, et les Joe Pass qui sont géniales ! et pas chère en plus.
Je pense donc qu'Epiphone est une marque très honnête, jouée quelque fois par des guitaristes talentueux ( j'ai vu Lucky Peterson sur une Les Paul Epiphone, et elle sonnait grave !) et qui peut très bien rendre heureux un guitariste pas trop fortuné qui n'a pas les moyens de s'acheter la les Paul custom de ses rêves, et n'a pas non plus papa ou maman derrière pour débloquer ces fonds...et dans ce cas là, une Epiphone peut être un très bon choix !
De même, internet c'est bien beau...ya des guitares pas chères, mais il faut quand même balancer le numéro de carte bancaire...ce qui ne convient pas à tout le monde...sans compter que les guitares arrivent quelques fois en deux ou trois morceaux... pour les plus malchanceux d'entre nous...
Alors bien sûr Tokai fait mieux (mais pas forcément pour moins cher) mais pour trouver ces marques en magasin, faut se lever tôt...malheureusement !
L'affaire c'est style Thomann, avec des LP Std a 400 euros, soit 2600 frs, mais pas au prix qu'on les trouve en france.
Teurgoule
Tom Landry a écrit :
Epiphone est trop cher en France pour ce que c'est ...
Acheter sur Thomann, la ca devient une bonne affaire .

Oui Une Epi en france c'est trop cher, et il y a pas que les epi
Sur thomann c'est un peu la loterie m'enfin il n'y a pas vraiment de mauvais lot, perso j'ais eu un bon tickets pour 400 roro ma standar ben elle déboite nombre de grates dans la meme gamme de prix.
perso je m'en tape que se ne soit "qu'une sous marque" moi ce que je vois et entend c'est que c'est un bon instrument.
et les histoires de selecteur de micro qui pete ... vous etes tous des brutes ou bien ? a long terme il est tous a fait envisageable que je fasse un upgrade au niveau des micros car la lutherie est plus qu'honorable et vaut le coup
Karadoc
  • Karadoc
Sans parler des Epiphones, modèles signatures, peut être un peu chères, mais de très bonne qualité ! Là je pense à la Ace Frehley, ou à la Zakk Wylde qui sont...Terribles !
Eikichi
moi je possède une Epiphone Explorer Goth
j'en suis très satisfait au niveau sonore: elle me procure un bon gros son bien gras en disto et des sons cleans qui me conviennent très bien. Evidemment, Epi n'étant qu'une sous marque, la qualité n'est pas Digne de Gibson...mais on ne compare pas des grattes à 3000€ avec des grattes à 600€. La lutherie n'est pas super-super. Par exemple, il y parfois des minuscules morceaux de bois qui manquent (près du sillet), et elle a aussi le défaut d'être déséquilibrée. Elle a déjà quelques griffes, dues à la finition. Mais bon, je me dis que des griffes, elle en aura d'autres.

Alors, Epiphone, c'est très bien si on est pas trop exigeant. Moi j'en suis très content et je ne pense pas etre le seul.

en tout cas, pas de problème de sélecteurs ni de micros ni de potars! elle est super!

ps: je ne connais pas la qualité des séries Elitist, que valent-elles?
Karadoc
  • Karadoc
Teurgoule a écrit :
Tom Landry a écrit :
Epiphone est trop cher en France pour ce que c'est ...
Acheter sur Thomann, la ca devient une bonne affaire .

Oui Une Epi en france c'est trop cher, et il y a pas que les epi
Sur thomann c'est un peu la loterie m'enfin il n'y a pas vraiment de mauvais lot, perso j'ais eu un bon tickets pour 400 roro ma standar ben elle déboite nombre de grates dans la meme gamme de prix.
perso je m'en tape que se ne soit "qu'une sous marque" moi ce que je vois et entend c'est que c'est un bon instrument.
et les histoires de selecteur de micro qui pete ... vous etes tous des brutes ou bien ? a long terme il est tous a fait envisageable que je fasse un upgrade au niveau des micros car la lutherie est plus qu'honorable et vaut le coup

Moi, ça fait 10 ans que j'ai la mienne, et j'ai jamais eu aucun problème de sélecteur !
Tout fonctionnent comme au premier jour !
Cacahuète
Epihone rime avec pas bonne,
ils font des guitares nul a chier , les micros n'ont aucune sonorite les frettes depassent du manche et ca me dechire les doigts a chaque fois que je joue,
franchement heureusement que je suis pas lepreux sinan ce serait l'orgie.
Achete une gison rien ne vaut ces grattes
Karadoc
  • Karadoc
Les Ellitist sont très proches des Gibson !!! En fait c'est du matériel Gibson assemblé en Asie. Et elles sonnent d'enfer...mais sont chères !
Ceci dit, c'est normal que les Epiphones haut de gammes soient chères, puisque c'est du haut de gamme, et que la qualité est meilleure...
Eikichi
excellent! il faudra que j'investisse quand je travaillerai...

Cacahuète, epiphone c'est pas toujours mauvais, la mienne je te le dis elle est super
20th Century Boy
Ticouyon a écrit :
Les Ellitist sont très proches des Gibson !!! En fait c'est du matériel Gibson assemblé en Asie. Et elles sonnent d'enfer...mais sont chères !
Ceci dit, c'est normal que les Epiphones haut de gammes soient chères, puisque c'est du haut de gamme, et que la qualité est meilleure...

Pas du tout, les elitist sont entièrement réalisées sur place. Y a que l'électronique qui vient de chez Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Karadoc
  • Karadoc
Cacahuète a écrit :
ils font des guitares nul a chier , les micros n'ont aucune sonorite les frettes depassent du manche et ca me dechire les doigts a chaque fois que je joue,

Toi tu dois être très fortuné !!! Ou tu as des actions chez Gibson !
Eikichi
Ticouyon a écrit :
Cacahuète a écrit :

Toi tu dois être très fortuné !!! Ou tu as des actions chez Gibson !

+1 hihihi
Teurgoule
Cacahuète a écrit :

Ca me fait bien marrer le conseil achetter une Gibson, ben tu vois je suis tous a fait d'accord avec toi un gibson c'est bien mieu qu'une Epi ( mais a vrais dire c'est pas nouveau quoi) , sauf que tous le monde ne souhaite pas forcément mettre 1000 ou plus roros dans une grate, et cela ne veut pas dire ne pas etre passioné.
Enfin tu peu en pensser ce que tu veus mais le "nul a chier" qui englobe tous Epi permet moi d'en douter et de douter de ton objectiviter, et quand a la tienne qui a l'air comme tu la décrit éffectivement "a chier" et je t'avous je n'en ai vu aucunes comme tu la décrit( bon d'un coté jl'ais est pas toutes vu :mdr:

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...