OunaY a écrit :
Koolkat a écrit :
Doit y avoir un bon paquet de crétins quand même pour continuer à les acheter ces ES 335 de chez Gibson alors que les Epiphone ONT RIEN à envier et que les heritage NON PLUS ( et encore elles sont meme mieux selon certains je suis sûr ), c'est quand même bête hein un guitariste ? Puis sont franchement pas doués au Custom Shop de chez Gibson pour pas réussir à sortir des grattes de meilleures qualité que chez Epi. Cà devient une habitude sur ce forum à chaque topic sur le matériel Gibson de critiquer à mort leurs prix, à croire que çà rend plus cool ou meilleur guitariste.
Si les ES 335 sont maintenant plus chères c'est peut-être que la chaîne de production est un peu moins industrielle au CS que ailleurs non ? ( loin de moi l'idée du petit artisan hein je suis pas dupe ) et si elles sont plus chères et qu'un paquet de gens continuent à les acheter c'est peut-être aussi car elles sont mieux, la différence de prix est peutêtre plus importante que celle de qualité mais je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer objectivement.
Oui je comprend bien le fait que le CS ait un prix, en effet "l'artisanat" est souvent plus cher etc ... Mais pourtant Gibson pratique bien une politique de reduction des prix avec les Lespaul et les SG ( le reve Lespaul ou SG est de plus en plus abordable, meme si ces models ne sont pas a la hauteur des models faits par le CS, ils existent quand meme ... )
Alors que pour la ES-335 entre la "Epiphone Sheraton" a 600 euros ( et les dérivés d'Epiphone ) et le premier model de Gibson a 3000 euros il y a quand meme 2400 euros de différence, c est soit on choisit la "merde" ( c est le premier mot qui m'est venu a l'esprit, je suis loin de penser que la Sheraton est une merde, loin de la ... ) soit on choisit le "diamant", il n'y a pas d'intermediaire entre les 2 models, a part biensur chez d'autres marques .
Mais je pense que Gibson fait tout cela pour donner a la ES-335 une image d'objet de luxe ou de valeur, et le fait qu elle reste rare lui donne encore plus de valeur, car je suis sur que Gibson pourrait aisément produire des ES-335 moins cheres tout en leur laissant leur image de "bonne guitare" ( comme pour les Lespaul ou les SG ).
Une les paul standard est chère et les sg commencent à grimper.
Après, oui, il y a les déclinaisons faded et studio que, effectivement tu ne trouves pas sur les es