Escalobar a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Faux.
Il y aussi des vraies daubes chez Gibson et c'est valable pour tous les modèles.
Je dis ça tout en rappelant que je suis un "Gibson addict", je ne peux donc pas être taxé d'intolérance.
Il faut arrêter de penser que parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête et que la gratte est très chère que c'est forcément une bonne gratte.
A contrario une asiatique peut s'avérer excellente.
Ce n'est pas la différence de qualité qui fait la différence de prix mais le coût des matières premières et de la main d'oeuvre.
Evidemment je ne connais personne qui reconnaitra avec payé 2000 boules pour un manche vrillé ou des frettes mal taillées
Pourquoi tant de haine ?
Tu sais, ça fait 35 ans que j'achète des guitares (je suis guitariste, pas revendeur...) dont pas mal de Gibson : je n'ai jamais vu de Gibson-daubes... Des modèles moches, ou plus ou moins ratés (genre Marauder ou RD), des modèles bien trop cheap (MM, Faded), des modèles qui ne me convenaient pas (ES 345, Firebird), ça oui...mais des daubes...non.
C'est un mauvais procès : le plus gros défaut des Gibson, c'est le prix, abusivement boosté par divers facteurs liés à la psychologie et au marketing.
Même si j'ai abandonné petit à petit cette marque, je n'ai aucun ressentiment, ni aucune frustration.
Je ne vois vraiment pas où est la haine.
Moi aussi j'ai 35 ans de grattes et mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans et de mes 50 ans ont été...une Gibson (une SG et une Les paul...que j'avais au préalable soigneusement choisies...).
...et je me suis fais plaisir il y a 3 ans en achetant une faded DC, qualifiée par le vendeur de "petite Gibson"
et qui est elle vraiment formidable.
J'ai eu plusieurs Les Paul, 2 Explorer (revendues, par contre je garde mon Epiphone Korina), une 335...force est de constater qu'il existe chez Gibson des différences d'un modèle à l'autre de qualité et de finition qui peuvent être importantes.¨
Par contre quand on à la chance d'en avoir une bonne en main (ma SG 1986 est parfaite, je n'ai jamais eu à effectuer un réglage en 20 ans) c'est une guitare d'exception.
Vive Gibson, vive la 335 qui est sans doute l'une des plus fantastique guitare qui existe...à condition que ce soit une bonne...
Et la dessus je retourne à ma Yamaha SA2200 qui est 2 fois moins cher.
C'est bien l'objet du topic, n'est-ce-pas ?