OunaY a écrit :
Roh lalalala ... Mon reve ... Une ES-335 ... Je vais sur thomann, je regarde quel est le prix le moins cher d'une Gibson ES-335 et la ... 2700 euros !!!
Mais pourquoi est ce que les ES-335 n'ont pas des models a 1200 euros comme les lespaul et les SG ? Est ce le fait qu'elles sont fabriquées seulement par la custom shop ?
J'ai possèdé Fender Strat de 1974, Gibson SG (Classic, Supreme, Standard), Gibson Les Pauls Faded DC, Gibson All American 2, Explorer, Fender Telecaster Thinline...
Et je dois en oublier...
Les 2 guitares que j'ai adorées dans ma vie : Ma ES 335 et La strat Relic 1960 (celle là, je ne la possède pas encore...).
la ES 335 : elle est belle ! Les bois sont choisis, c'est difficile à construire. A la base, les micros 'Classic 57' ont étés étudiés et crées pour cette guitare. Quand on la joue, il se passe quelque chose. Quelque chose jamais vécu ailleurs.
Il se passe aussi quelque chose sur une Guild Starfire 4, par exemple...
Mais le prix est pire (3700 euros neuve, celle que j'ai essayée)...
Question de goûts, je préfère la 335, ça sonne en rock, en funk, en grunge...
Il paraît que certaines sonnent pas, et c'est peut être vrai. Mais en ce qui concerne la mienne, elle vaut bien le prix qu'on la paye ! (D'occasion : 2000 euros).
Biensûr, quand on achete Gibson, on achète une marque et un rêve avec. Mais pas seulement ! Vraiment pas ! Le son, le son, le son !! Le son !!!! Le .... !!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).
"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)