Dies Irae a écrit :
Perso je n'aime pas du tout le principe de payer une marque, une légende,... Payer la qualité je veux bien mais quand même, acheter une gratte fabriquée en série presque au prix d'une gratte de luthier ça me parait un peu abusé. Après, ce n'est que mon avis, je comprends aussi la part de rêve qu'inspire une marque, que ce soit gibson, fender, ibanez,...
De mon côté, j'adore la 335, mais comme je suis pas attaché à la marque, je me suis trouvé une tokai es 130 (qui en est la copie parfaite, jusque dans les moindre détails !) pour beaucoup moins cher qu'une gibson, après, selon certains c'est l'équivalent de gibson dans cette gamme, perso je n'ai jamais essayé de gibson, que des epiphone elite, vieilles greco et tokai. En tout cas je suis persuadé qu'il y a moyen de se trouver une 335 ou équivalent pour moins cher que le prix neuf de gibson...
+1
J'ai adopté également cette résolution et me suis forcé a changer de mentalité, car un peu plus récement, j'etais presque parti pour une Les Paul Studio, mais quand j'ai essayé une Tokai Love Rock custom, j'ai tout de suite fait mon choix. C'est une EXCELLENTE "Les Paul" pour un prix tres correct dont je suis maintenant pocesseur, c'etait l'une de mes meilleures acquisitions en guitare cette année.! Je me porte également en interret vers la Tokai ES-150 le modele "haut de gamme" de 335/345-like, elle est superbe.. maintenant il s'agit de connaitre le prix et d'en trouver une.
D'apres le magasin ou j'ai acheté la love rock, ils reçoivent les Tokai au compte goutte, et il n'y a pas toujours ce que l'on veut, ils prennent ce qu'il y a!
Mais bon, je ne vais pas perdre espoir