JulosImac a écrit :
ori a écrit :
Et ce que tu as n'est pas l'originale mais juste le nom de l'original.
C'est à dire que tu as une guitare émanant de l'entreprise qui avait mis le plus d'argent sur la table pour racheter le nom de Gibson.
Après, si la guitare que tu as essayé était celle que tu trouvais le mieux alors je te donne mille fois raison de l'avoir prise, mais par pitié, arrètez avec le débat copie/original, Gibson étant mort et enterré depuis près de 100 ans...
Je me fous du nom de l'entreprise qui avait alors racheté Gibson (laquelle au fait en 1967 ?). "Ce n'est pas l'original mais le nom de l'original" =
foutaise intégrale : il n'y a jamais eu de copie d'ES-335 à 12 cordes que je sache, même les Epi Riviera 12 étaient différentes de par leurs micros mini-humbuckers, même celles des 60's produites à Kalamazoo elles aussi au même moment. À l'origine elles étaient même considérées comme étant de plus haut de gamme que les Gibson ES-335 malgré des conditions de production en tout point identiques.
Et si une Gibson 60's n'est pas "originale", qu'est-ce qu'une Gibson originale ? Un des prototypes fabriqués par Orville lui-même, comme sa guitare-lyre ?
"Gibson mort et enterré depuis plus de cent ans" : celui qui a donné son nom à la boîte est mort en 1918, ça fait moins de cent ans jusqu'à maintenant. Ton message est purement polémique, tu ne serais pas jaloux, des fois ?
mon message c'est "mort depuis près de 100 ans" pas "plus de 100 ans" tu peux relire ton quote si tu veux.
Je comprends pas bien, tu veux que je sois jaloux de quoi?
J'ai le droit de penser différemment de toi ou je suis juste un gros connard si je le fais?
Je te donne mon avis, c'est pas le tien, donc je suis jaloux?
J'ai des Gibson, j'ai une Fender, J'ai une Ibanez, et des guitares d'autres marques diverses et variées, je ne suis ni anti marques, ni pro marques, et je viens parler à titre personnel sur un forum...
Le titre c'est , "pourquoi un ES-335 c'est si cher"?
Si tu preferes que je dise c'est cher parce que c'est un luthier qui fait ça de manière artisanale, que chaque guitare met un mois à être fabriqué et qu'elles sont faites avec les plus beaux bois seches depuis 50 ans dans une foret magique appartenant a Gibson je peux le faire si ça te fait plaisir.
je bondissais juste à ta phrase "je préfère avoir l'original" que je trouve franchement bizarre...
Y a pleins d'autres intervenants qui ont expliqué pourquoi ils adorent leur demi caisse Gibson et je trouve ça mille fois recevable comme argument.
Ils trouvent qu'elle sonne mieux, qu'elle est unique, que le son les fait vibrer etc etc...
Donc si tu veux répondre a mon post de manière à me lire réellement, et que ca puisse avancer les histoires de tout le monde je te lis volontiers, maintenant si tu veux dire que je suis jaloux, connard, parano, ou meme depressif on continue mais en MP parce que je ne vois l'interet pour personne.
Sans rancune tout de même.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...