Mu. a écrit :
JulosImac a écrit :
Hmm, miam, l'authentique Miki Model, en état sunburst parfait (quand je pense qu'elle a acheté la sienne 800 $)... Mais elle est déjà vendue, et pas donnée j'imagine, surtout compte-tenu du cours de la livre sterling.
Les boutons de ma Rougeaude sont d'époque, apparemment, mais pas les mêmes, noirs au lieu de dorés, j'imagine que cela dépendait des années de production ? Ou alors parce que la finition sunburst était considérée comme plus haut de gamme ?
En fait j'avais posté ça pour te montrer qu'il existe des ES-335 12 cordes, car j'avais cru lire que tu pensais que ça n'existait pas. Je viens de voir que tu parlais de copie
Et effectivement des copies de 335 12 cordes, jamais vu!
Mais personnellement je préfère, et de loin, la walnut! Une 335 avec block inlays et de couleur Walnut, il n'y a rien de plus beau.
Je ne risque pas d'ignorer l'existence des ES-335 à 12 cordes puisque je suis l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles.
Force est de reconnaître que Miki Berenyi, ci-dessus m'a inspiré dans ce choix.
Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la couleur walnut qui revient d'ailleurs au catalogue Gibson en ce moment (pour la Les Paul Custom du moins) et plus encore pour les block inlays mais ne me lasse pas de la finition "translucent cherry red" de la mienne qui n'a ressurgi dernièrement que sur la réédition en édition très limitée de l'ES-355. Ce type de rouge n'est pas opaque comme c'est généralement le cas concernant la production actuelle mais laisse voir les veines du bois à travers. C'est surtout frappant de près.
Avis à la population : Gibson est sur le point de sortir une nouvelle version de l'ES-330 qui sera disponible en finition rouge translucide et... bleue translucide. Elle combinera des caractéristiques de celles de première génération (micros P-90 "dogear" noirs) et de celles d'après 66 : manche en bout de caisse plutôt qu'en renfoncement.