Pourquoi autant de VIGIER à vendre?

Forum Vigier
Forum
GARPIEN
  • GARPIEN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GARPIEN
    le 06 Janv 2005, 10:48
Bonjour à tous !

N'y voyez pas là une curiosité malsaine mais je m'interroge encore...
Pourquoi trouve-t-on autant de guitare VIGIER à vendre?
Ces guitares constituent pourtant l'arme ultime du guitariste (qualité de la lutherie, polyvalence, sonorités etc...).

Pourriez vous m'apporter une réponse objective quant aux motifs qui ont poussé les ex propriétaires à se séparer de leur instrument?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses

A+
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 06 Janv 2005, 11:00
qui dit guitare polyvalente dit guitare sans trop de caractère...et au fur et à mesure que l'expérience du guitariste augmente, ses gouts changent et ses idées sur le son se précisent. Il faut alors une guitare de caractère, certes moins polyvalente, mais qui colle avec ce que l'on désire à ce moment là.
Peut etre un élément de réponse.....

...ensuite, ces guitares ont énormément augmenté ces dernieres années (on parle des prix prohibitif de fender et gibson mais il n'y a pas qu'eux!!!) et leur cote d'occase s'en trouve légèrement majorée...donc revente de la part des propriétaires désireux d'aller voir ailleur.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 06 Janv 2005, 11:14
Exact - les guitares VIGIER sont des millieux de gammes (j'en ai 2).
En ce qui concerne leur personnalité je ne suis pas trop d'accord avec toi.
La fretless SURFRETER est unique et très haut de gamme.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 06 Janv 2005, 11:17
domi74 a écrit :
qui dit guitare polyvalente dit guitare sans trop de caractère...et au fur et à mesure que l'expérience du guitariste augmente, ses gouts changent et ses idées sur le son se précisent. Il faut alors une guitare de caractère, certes moins polyvalente, mais qui colle avec ce que l'on désire à ce moment là.
Peut etre un élément de réponse.....

...ensuite, ces guitares ont énormément augmenté ces dernieres années (on parle des prix prohibitif de fender et gibson mais il n'y a pas qu'eux!!!) et leur cote d'occase s'en trouve légèrement majorée...donc revente de la part des propriétaires désireux d'aller voir ailleur.

+ 1

Les Vigiers sont d'excellentes guitares quasiment sans défaut, et je dirais que c'est ce qui me déplait !
J'ai l'impression, en jouant sur une Vigier, de jouer sur une guitare qui n'a pas d'âme...
Perso, je les trouve très froides, trop modernes, et comme disait Domi, leur manque de caractère finit assez souvent par lasser...un peu comme avec les Ibanez, c'est pourquoi on finit souvent par se replier sur Fender ou Gibson qui sonnent plus roots, mais qui inspire plus !
scanlan75018
millieu de gamme, milieu de gamme... bon certes ce sont pas des PRS, m'enfin c'est quand même plus que du milieu de gamme (qui se situe pour moi entre 750 et 1500 euros...)

sinon, oui, je pense un peu comme le deuxième intervenant... ces grattes sont peut être trop parfaites et manquent de charme au final...

Ca dégage moins une impression d'un truc vivant comme peuvent le faire d'autres grattes...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
faut aussi dire que la période "shred" est un peu retombée... les exca sont quand même des grattes de shred avant tout...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Du milieu de gamme??! Qu'est ce qu'il faut pas attendre... N'importe quoi...
C'est quoi du haut de gamme pour toi alors???

Il n'y a pas de guitare parfaite et les Vigier ont des défauts (techniques) comme les autres... (désolé patrice, tu m'excuses hun??).
Et le probleme principale est surtout, comme cela a été dit, un manque de caractère... Ca manque d'ame... C'est froid...

THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 06 Janv 2005, 11:44
Shinjuku a écrit :
Du milieu de gamme??! Qu'est ce qu'il faut pas attendre... N'importe quoi...
C'est quoi du haut de gamme pour toi alors???

Il n'y a pas de guitare parfaite et les Vigier ont des défauts (techniques) comme les autres... (désolé patrice, tu m'excuses hun??).
Et le probleme principale est surtout, comme cela a été dit, un manque de caractère... Ca manque d'ame... C'est froid...

Milieu de gamme en terme de prix tout simplement et evidemment pas en terme de qualité.
Ca coute combien une vraie STRAT qui sonne ?
Ca coute combien une vraie LES PAUL qui sonne ?
Ca coute combien une PRS ?
Ca coute combien une PARKER FLY ?
Ca coute combien une MUSIC MAN ?
Sans parler des guitares de Luthiers (JACOBACCI et autres).

Pour le manque d'âme, il suffit de changer le kit micro et de l'adapter à ses attentes et la chaleur vient.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
GARPIEN
  • GARPIEN
  • Special Total utilisateur
Merci pour cet éclairage !

Finalement la réflexion m'apparaît complexe et peut être subjective !

Il serait intéressant déjà de comparer 2 modèles de vigier rigoureusement identiques à savoir une neuve et une jouée depuis quelques années pour déterminer peut être une valeur ajoutée (une âme?)

J'ai toujours entendu dire qu'un bon instrument se bonifie avec le temps (sous réserve que le guitariste en ait pris soin).

En tout cas, je suis convaincu que cet échange serait profitable à Patrick VIGIER (en terme de retour d'expérience des utilisateurs)
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
Shinjuku
Mais tu raccontes vraiment n'importe quoi...

Les marques que tu cites flambent car ce sont des produits importés.

Tu sais combien ca vaut une Musicman réellement??
(d'ailleurs les musicman en france sont au meme prix que les vigier hum...) Une petrucci avec piezzo ca vaut 1700$ aux states...
Un custom shop aux states, c'est le meme prix qu'une vigier aux states, entre nous parker à par de la bouse en boite, c'est pas grand chose...
Une guitare de luthier ca vaut dans les memes prix, 2500 à 3000€ pour ce qui se fait de mieux...

Je crois que tu n'ai pas très au fait de la chose...
De plus tu juges sur des prix et non sur la qualité...
Passez 1700/1800€ tu es dans le haut de gamme mon cher...

Mais si tu veux mettre 5000€ dans une PRS qui n'ets pas plus haut de gamme qu'une autre, c'est toi qui voit...

Y en a certains je sais sur quelle planete vous vivez, mais c'est très très grave...

Tu juges en fonction de prix biaisé...
scanlan75018
Oui et même en se basant sur le prix, des vigiers à + de 2500 euros ca existe...

Sinon c'est pas en changeant des micros d'une vigier (qui peuvent d'ailleurs être des seymour plus ou moins vintage de série), qu'on changera la sensation de jeu...

Rien que le manche qui bouge pas et le vibrato "indestructible" ca enlève une partie du charme non ?

Bref, ces guitares sont très (trop) propres sur elles pour avoir du charme...

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Janv 2005, 13:51
Shinjuku a écrit :

Mais si tu veux mettre 5000€ dans une PRS qui n'ets pas plus haut de gamme qu'une autre, c'est toi qui voit...

Chez pas ou tu les achètes tes PRS mais tu t'es sacrément fait avoir si tu les paies ce prix là
Shinjuku
Bah désolé mais uen artist package ca vaut plus de 4000€ en france...

La derniere eagle sortie vaut 5000€... (je parle des prix francais).
voodoonightmare
Shinjuku a écrit :
Bah désolé mais uen artist package ca vaut plus de 4000€ en france...

La derniere eagle sortie vaut 5000€... (je parle des prix francais).

ouais et aux chiottes les prix français !!!!!!
moi j'avais une exca custom, je l'ai changée pour une strat jeff beck que j'ai changée pour une petrucci que j'ai pas changée..............

perso, c'est parce que j'avais un manche mapple (un peu trop fin quand même pour moi) et que je me suis mis à préférer les touches palissandre, plus sweet à mon goût.
Sinon, Vigier, technologiquement, a des années lumières d'avance sur la concurrence, manche+carbone, vibrato sur roulement à billes , terrible
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...