Pourquoi autant de VIGIER à vendre?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
Shinjuku a écrit :
Bah désolé mais uen artist package ca vaut plus de 4000€ en france...

La derniere eagle sortie vaut 5000€... (je parle des prix francais).

ouais et aux chiottes les prix français !!!!!!
moi j'avais une exca custom, je l'ai changée pour une strat jeff beck que j'ai changée pour une petrucci que j'ai pas changée..............

perso, c'est parce que j'avais un manche mapple (un peu trop fin quand même pour moi) et que je me suis mis à préférer les touches palissandre, plus sweet à mon goût.
Sinon, Vigier, technologiquement, a des années lumières d'avance sur la concurrence, manche+carbone, vibrato sur roulement à billes , terrible
RK rule's
mes ventes:
Shinjuku
voodoonightmare a écrit :
Shinjuku a écrit :

moi j'avais une exca custom, je l'ai changée pour une strat jeff beck que j'ai changée pour une petrucci que j'ai pas changée..............

perso, c'est parce que j'avais un manche mapple (un peu trop fin quand même pour moi) et que je me suis mis à préférer les touches palissandre, plus sweet à mon goût.
Sinon, Vigier, technologiquement, a des années lumières d'avance sur la concurrence, manche+carbone, vibrato sur roulement à billes 8O , terrible

Ce n'est pas parceque tu as un manche avec une tige carbone que ca fonctionne mieux... Bien au contraire... (oh mer*e Patrice, excuse moi j'ai encore fauté... J'espere que tu me pardonneras...)

Qd on voit Parker...Leurs avancées technologiques, bla bla bla... Y a de quoi etre vraiment profondément désolé...
voodoonightmare
Shinjuku a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Shinjuku a écrit :

Sinon, Vigier, technologiquement, a des années lumières d'avance sur la concurrence, manche+carbone, vibrato sur roulement à billes 8O , terrible

Ce n'est pas parceque tu as un manche avec une tige carbone que ca fonctionne mieux... Bien au contraire... (oh mer*e Patrice, excuse moi j'ai encore fauté... J'espere que tu me pardonneras...)

Qd on voit Parker...Leurs avancées technologiques, bla bla bla... Y a de quoi etre vraiment profondément désolé...

perso je connais pas Parker, mais vraiment, j'ai eu et essayé plusieurs grattes avec des floyds et le Vigier leur met la pilée grave !
Tout dépend de ce que l'on recherche, mais le carbonne donne au manche vigier une nervosité certaine...
C'est là ou ils sont bon je trouve, ils n'innovent pas pour innover, mais bien là ou ça sert à quelque chose.
RK rule's
mes ventes:
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Janv 2005, 14:58
Shinjuku a écrit :

Une custom 22 Artist Pack 3100 euros, alors je ne savais pas que la diff de prix entre la france et la belgique était telle...

La modern eagle fait pas partie de la production régulière de PRS, elle est faite par l'équipe du Private Stock, donc ne le met pas au meme niveau.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 06 Janv 2005, 15:37
Shinjuku a écrit :
Mais tu raccontes vraiment n'importe quoi...

Les marques que tu cites flambent car ce sont des produits importés.

Tu sais combien ca vaut une Musicman réellement??
(d'ailleurs les musicman en france sont au meme prix que les vigier hum...) Une petrucci avec piezzo ca vaut 1700$ aux states...
Un custom shop aux states, c'est le meme prix qu'une vigier aux states, entre nous parker à par de la bouse en boite, c'est pas grand chose...
Une guitare de luthier ca vaut dans les memes prix, 2500 à 3000€ pour ce qui se fait de mieux...

Je crois que tu n'ai pas très au fait de la chose...
De plus tu juges sur des prix et non sur la qualité...
Passez 1700/1800€ tu es dans le haut de gamme mon cher...

Mais si tu veux mettre 5000€ dans une PRS qui n'ets pas plus haut de gamme qu'une autre, c'est toi qui voit...

Y en a certains je sais sur quelle planete vous vivez, mais c'est très très grave...

Tu juges en fonction de prix biaisé...

Hey mec - t'es nerveux toi !
Je ne suis pas un analyste des prix ni un collectionneur. Quand j'achète une guitare c'est toujours d'occase (sauf pour la SURFRETER).
Donne nous l'adresse du magasin ou toutes les guitares sont à 2000€, ça peut en interesser quelques uns ?
J'ai également une guitare de Luthier, faite sur mesure et selon mon propre cahier des charges, achetée en 1985 que j'avais payé à l'époque 6000 FF.
Je ne juge pas le matériel à son prix. J'ai du mal m'exprimer quelque part.
Indique nous des endroits ou acheter des guitares moins chères et parle moins fort, on ira plus loin.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
lalimacefolle
Perso, j'ai eu entre les mains 2 vigiers, une exca custom que j'ai revendue à VaiHalen, parce qu'elle me faisait penser à une Ibanez haut de gamme (du type VAI) alors peut etre que ça n'a aucun rapport, mais ça m'a fait penser à ça, moi... Donc, parfait, un peu "froid" effectivement, mais avec une grosse patate..

Cependant, mon expert (54) est exceptionnelle, par rapport à des Strat US que j'ai testée. J'ai pas eu des CS en main, mais rien qu'au niveau du confort de jeu, du vibrato, c'est vraiment exceptionnel au niveau de la qualité/prix.
malhomme
"Du milieu de gamme??! Qu'est ce qu'il faut pas attendre... N'importe quoi...
C'est quoi du haut de gamme pour toi alors??? "

Une d'Aquisto par exemple...
entrée de gamme autour de 8000 euros... Haute de gamme, tu ne veux pas savoir...

Je ne trouve pas qu'il y a tant de Vigier à vendre (Helas, je voudrais acheter une Guitare Passion III, et je n'en trouve pas)...

Ceci dit ma prochaine guitare est un modèle de luthier et elle sera moins chère qu'une Universe neuve en France...
GARPIEN
  • GARPIEN
  • Special Total utilisateur
Et bien je vois que j'ai bien fait de poser cette question !
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
-_- Didier -_-
millieu de gamme ? c'est- du haut de gamme c'est tout
je voit bien ce que veulent dire les personnes (trop propre)
il y a effectivement une sensation genre c'est propre
mais elle a un touché bien a elle qui dit quelle a du caractere ,rien que pour le manche ,c'est special d'accord mais pas desagreable
apres on aime ou pas :les dimenssion le touché le sustain et autre
ce ne son pas des guitare exemptes de defauts c'est comme toute les marques
mais la finition en general est tres bonne et elle on pas de probleme de fiabilité en general
elle a peut etre moins de charme qu'une fender (j'adore ) mais moi perso j'en reviens ,
le grain est exeptionel chez fender et la polyvalence aussi
mais je cherche aussi une bonne efficacité et fiabilité avec un respect de mon touché le tout polyvalent avec du sustain ce que n'a pas forcement toute les guitare dite de charme
ce que la vigier fait pour moi comme beaucoup d'autre guitare bien sur
c'est pas non plus la seule et unique

pour moi la polyvalence ne veut pas dire manque de caractere
c'est de pouvoir jouer de differente facon et style mais cela ne veut pas dire que la guitare est transparente ,elle peut tres bien avoir un grain bien a elle dans chaque registre et tecknique
exemple: une fender qui est mega polyvalente ,mais avec un son reconaisable entre mille ou une MM luke avec un peu plus de caractere mais qui reste tres polyvalente
le seule truc avec ma vigier ,est quelle soit monté en S duncam ,les sh6 ou un truc dans le genre
c'est pas trop mauvais mais peche un peu par un son jamais vraiment prononcé mais bien malgré tout , c'est exactement le meme micros en manche et en chevalet a quelque chose pret et j'aimerais bien deja changer le micros grave pour voir pour du dimarzio ou autre
mais par contre j'entent bien que je tire beaucoup du son grasse justement a ces specifités de conception et que les micros ne suivent pas toujours
sinon pour repondre betement a la question du topic
c'est juste une periode ou on trouve pas mal de vigier en vente c'est tout
ca arrive c'est plutot le hazar pour moi
et vu que le prix meme en occas est pas le moindre elle ne parte pas toujours tres vite
j'ai observé cela avec des fender a une periode et aussi des ibanez de luxe c'est tout
ps... je precise que patrice est pas a coté de moi pour me dicter mon poste , et qu'il ne ma pas pris en otage
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
traviswalk
Il y a également une quantité phénoménale de Fender à vendre,guitare dite à "forte personnalité" donc ce topic ne sert pas à grand chose...

C'est pas parce qu'il 2/3 vigier à vendre qui sont là depuis un bon moment qu'il faut en tirer des conclusions...

De plus je pense aussi qu'il y a une mode tendance sons plus "roots" en ce moment...

Et comme Lalimace,l'expert est une super strat(genre modele deluxe)qui n'a rien à envier aux fender...
Asdrubaelvect
traviswalk a écrit :

De plus je pense aussi qu'il y a une mode tendance sons plus "roots" en ce moment...

Comme dit précédemment, le shred est un peu passé de mode ...
johnfru
traviswalk a écrit :
Il y a également une quantité phénoménale de Fender à vendre,guitare dite à "forte personnalité" donc ce topic ne sert pas à grand chose...

remarque très intelligente quand on sait qu'il y a à peu près 10000 fois plus de Fender que de Vigier vendue chaque année....

et moi je trouve ce topic plutôt intéressant, maintenant laissons les possesseurs de Vigier répondre à la question !
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 06 Janv 2005, 17:41
johnfru a écrit :
traviswalk a écrit :

remarque très intelligente quand on sait qu'il y a à peu près 10000 fois plus de Fender que de Vigier vendue chaque année....

et moi je trouve ce topic plutôt intéressant, maintenant laissons les possesseurs de Vigier répondre à la question !

J'utilise 2 VIGIER :
- EXCALIBUR ORIGINALE équipée SSH DM CHOPPER/FAST TRACK 1/TONE ZONE
- EXCALIBUR SURFRETER SPECIALE (fretless) HSH DM PAF/?/TONE ZONE.
J'en suis ravi - aucune maintenance -
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Janv 2005, 17:58
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'ai eu entre les mains 2 vigiers, une exca custom que j'ai revendue à VaiHalen, parce qu'elle me faisait penser à une Ibanez haut de gamme (du type VAI) alors peut etre que ça n'a aucun rapport, mais ça m'a fait penser à ça, moi... Donc, parfait, un peu "froid" effectivement, mais avec une grosse patate..

Si Patrice te lit, il doit s'étrangler de fureur!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Janv 2005, 18:26
traviswalk a écrit :

C'est pas parce qu'il 2/3 vigier à vendre qui sont là depuis un bon moment qu'il faut en tirer des conclusions...

Et comme Lalimace,l'expert est une super strat(genre modele deluxe)qui n'a rien à envier aux fender...

*hors sujet*
super strat ça désigne pas plutot des strats de metal avec floyd et gros micros (style les strats jackson de maiden)?

sinon, moi je trouve qu'il ya pas assez de Vigier a vendre, du moins pas dans mes prix
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...