Pourquoi autant de VIGIER à vendre?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
il y a une grosse part de subjectif là dedans, quand j'étais gamin je voulais le gratte de Lennon et finalement j'ai fini par avoir celle d'Harisson et j'en ai essayé 4 differentes du même modèle un ricken 360 WB et sur les 4 une seule m'a parlé.
la deuxième, enfin les deuxième je devrais dire, c'est une Duesenberg Carlton noire, quand la boite s'est ouverte j'ai su que j'allais repartir avec, et dès que j'ai posé la main sur le manche c'était la mienne. ensuite je suis devenu accro de cette marque au point d'en avoir 4
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 03 Nov 2005, 00:07
Pour ma part j'ai possédé une exca custom pendant 6 mois et je l'ai aussi revendue, un peu pour le même motif que VaiHalen, à savoir que elle était très sympa, mais qu'il n'y avais aucune "communication" entre elle et moi, et malheureusement ca a fini par me lasser. Pourtant croyez moi, j'en ai révé de cette gratte avant de l'avoir ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Nov 2005, 00:34
GARPIEN a écrit :
Merci pour cet éclairage !

Finalement la réflexion m'apparaît complexe et peut être subjective !

Il serait intéressant déjà de comparer 2 modèles de vigier rigoureusement identiques à savoir une neuve et une jouée depuis quelques années pour déterminer peut être une valeur ajoutée (une âme?)

J'ai toujours entendu dire qu'un bon instrument se bonifie avec le temps (sous réserve que le guitariste en ait pris soin).

En tout cas, je suis convaincu que cet échange serait profitable à Patrick VIGIER (en terme de retour d'expérience des utilisateurs)

ma vigier a déja 13 ans .. et je l'ai comparée a beaucoup d'autres -vigier , fender, Ibanez , Gibson ETc...- aucune ne m' ad donné le carctère de celle ci ..je l'adore .. je ne pourrais surement jamais la revendre...
ET mm des neuves ne me plaisent plus .. un des propriaux d'une neuve a joué dessus et il l' a trouvée excellente.. un autre a voulu me le rachetée qd elle était en réparation -pb de strap lock-
je pense que ce qui manque au vigier en fait c'est la réput...
une digne des Fender et gibson.. une reput qui ne soit pas celle qu'elles ont .. celles d'instruments passe partout ce qui est completement érroné..
A million flies can't be wrong.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 03 Nov 2005, 00:37
ouais les vigiers sont des très bonnes guitares c'est indéniable, je crois qu'elle souffre peut etre d'un effet de mode qui s'estompe au profit de tout vintage alors qu'elle résolument moderne ou alors par rapport aux métalleux qui cherchent des formes très dean, jackson, bc rich ou j'en passe donc pas le domaine de la vigier ou encore les gens se rendent compte qu'un floyd c'est bien mais pas tout le temps
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 03 Nov 2005, 01:19
...pour ma part....cetet notion d'âme, de "complicité" avec sa gratte ce fait variment avec le temps...au debut tu te sent a l'aise, de bonne sensation...avec les temps, les pete sur la gratte, la crasse ...tu apprend vraiment a faire sonner ta gratte...ya un truc....que els autres gratte en te procure pas...

moi j'ai une vigier ultra depuis bientot 2 ans....ben c'est la gratte qui me convient le mieu, sur laquelle j'ai vraiment un pure plaisir et de bonne sensation...

de toutes façn ce sont les gôut et les couleurs....et d'une certaine facon je comprend , que certains trouve les vigier froide, j'ai moi même par exemple essayé uen carvin haut de gamme....qui ma laissé de marbre...non pas que la gratte soit mauvaise...mais tout simplement pas pour moi.....bref a chacun sa gratte

bref vous l'aurai compris j'aime ma vigier.........j'aimerai juste que l'intonation d'un gratte soit parfaitement juste...ca sera je pense mon soucis continuel......je ne sais aps si c'est reellement possible.......Vigier est ce que j'ai trouvé de mieu pour le moment la dessus......
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 03 Nov 2005, 09:10
badtripeur a écrit :
alors la je vais scier tout le monde,

si une guitare, n'a pas d'ame,
c'est peut etre qu'elle est un bon mirroir de celui qui la joue...

moi je pense qu'aucun instrument neuf , ne peut avoir d'âme, au sens propre, car il n'a pas été utilisé, ou mal peut etre :
faites jouer des gammes par un debutant, sur un stradivarius neuf et au bout de 7 ans, l'instrument est bon a jeter,
tout ça parcke pour qu'un instrument ait une ame, il faut qu'il soit jouer,

personnelement, j'ai joué une exca original d'un mec qui l'avai depuis une dixaine d'année,
et bien j'ai trouvé le son magnifique,
il m'a scié, et pas uniquement grace a son gain,

enfin bref, je pense qu'il n'y a pas a debattre la dessus,
ce sont des instrument de tres hautes qualité, etil n'y a pas a chipoter la dessus,

si vous voulez des guitares qui ont une "âme",
acheter donc une strat de 1960, la vous serez combler, mais pour moi, toute marque confondu,
UNE GUITARE NEUVE N A PAS D AME,
un instrument est le reflet de sont utilisateur,
si vous voulez une vigier avec de l'ame,
faites, la jouer une dixaine d'année, par olmos
et puis voila, et ceci est valable pour n'importe laquelle des guitares du marché (apres il y a le potentiel qu'a la guitare, mais ça, ça depend de sa qualité )

voila ce que j'en pense moi

oui c'est bien comme point de vue, donc ma vigier ne me plaisait parce que je joue comme une tanche, en gros
Bin non elle ne me plait pas parce que c'est comme ça et ce n'est pas la seule qui ne m'est pas accroché dans ma vie de guitariste.
déja la vigier je l'ai gardé 5 ans donc je pense avoir eu le temps de me rendre compte que la "communication" ne se faisait pas là ou ma Jem que j'ai depuis 89 m'a séduit du premier jour (c'est la seule que j'ai gardé aussi longtemps).
maintenant concernant le débat heureusement qu'on a le droit de débattre sur les vigier manquerait plus que ce soit tabou quand je vois le nombre de topic qui crache ouvertement sur gibson/fender/ibanez etc etc je trouve que celui ci était plutôt gentil sur les Vigier (qui sont de bonnes guitares soit dit en passant faut pas non plus déconner ) et vu le prix de ces instrument on a largement le droit de chipoter la dessus...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 22 Nov 2005, 22:50
bien moi c est avec une ibanez S540 LTD que le feeling n est pas du tous passè!!!

j ai depuis 4 ans une ibanez sc 220 sans floyd et avec un manche de bucheron (par rapport a la 540 qui a un manche pour shredder) et bien je peus vous dire que j ai jamais fait autant de progrès avec une guitare.

a present je sais ce que je veux.

et la prochaine sera une fender telecaster richie kotzen
Nessguitar
J'arrive comem un cheveu sur la soupe, mais la question "Pourquoi autant de VIGIER à vendre? " est transposable à beaucoup d'autres marques américaines, japonaises, coréennes sans nul doute.

C'est qui est cependant intéressant est de notert que rares sont les luthiers français qui (malheureusement d'ailleurs) peuvent constater de voir leurs modèles disposant d'une certaine quote à la revente.

Par conséquent, à la fameuse question du thèle, on peut peut être répondre : parce qu'elles se revendent, et plutôt bien !

Sur la question de la froideur des instruments, je persiste à dire et penser que toute froideur n'est pas forcément imputable à l'instrument... c'est nos doigts qui courent sur le manche en y mettant notre sensibilité.

Plutôt que de froideur, je préfère dire qu'un instrument peut paraitre pour certains moins typé, ou coloré ou plus sec qu'un autre, etc...

A bon entendeur, salut et vive la guitare !!

NESSGUITAR
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et bien moi je reviens sur ce topic pour contrdedire ce qu'à dit un membre plus haut (moi même en fait :lol finalement j'aime beaucoup Vigier.
J'ai eu l'occasion de tester celle de Dash, ( merci à lui), et partant avec des préjugés ( j'avais détesté toutes celles que j'avais testé auparavant), et bien celle ci m'a fait mentir.
Le manche est ce que j'aimais le moins sur les modèles que j'avais essayé quelques années auparavant, et bien là, j'ai vraiment aimé. Je me suis senti tout de suite à l'aise.
Très agréable au touché, doux, tout passe dessus. Même les plans les plus difficiles. Bref, un plaisir.
Et alors au niveau sonore, je ne sais pas si ce sont les Seymour Duncan, mais là encore une fois j'étais sur le cul ! Dans le Vox, ça sonnait d'enfer !
Excellent !
Le floyd est quant à lui certainement ce qu'on peut trouver de mieux avec les Floyd Roses originaux, et les Lo Pro Edge. Il est souple et fait très bien son boulot ! Un plaisir.
Du coup je retire ce que j'ai dit plus haut, Vigier, c'est vraiment une marque interessante ( je n'en doutais pas mais maintenant j'en suis vraiment convaincu !)
Et le côté pas d'âme, ou froid, et bien je pense qu'avec des Symour, en la branchant dans un bon ampli, ça change la vie.
Du coup je me surprends à rêver d'en posséder une... Donc peut être qu'un jour...

Et puis s'il y en a autant à vendre sur ce forum, c'est qu'elles ont forcément plu à leur vendeurs à un moment donné...donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...