badtripeur a écrit :
alors la je vais scier tout le monde,
si une guitare, n'a pas d'ame,
c'est peut etre qu'elle est un bon mirroir de celui qui la joue...
moi je pense qu'aucun instrument neuf , ne peut avoir d'âme, au sens propre, car il n'a pas été utilisé, ou mal peut etre :
faites jouer des gammes par un debutant, sur un stradivarius neuf et au bout de 7 ans, l'instrument est bon a jeter,
tout ça parcke pour qu'un instrument ait une ame, il faut qu'il soit jouer,
personnelement, j'ai joué une exca original d'un mec qui l'avai depuis une dixaine d'année,
et bien j'ai trouvé le son magnifique,
il m'a scié, et pas uniquement grace a son gain,
enfin bref, je pense qu'il n'y a pas a debattre la dessus,
ce sont des instrument de tres hautes qualité, etil n'y a pas a chipoter la dessus,
si vous voulez des guitares qui ont une "âme",
acheter donc une strat de 1960, la vous serez combler, mais pour moi, toute marque confondu,
UNE GUITARE NEUVE N A PAS D AME,
un instrument est le reflet de sont utilisateur,
si vous voulez une vigier avec de l'ame,
faites, la jouer une dixaine d'année, par olmos
et puis voila, et ceci est valable pour n'importe laquelle des guitares du marché (apres il y a le potentiel qu'a la guitare, mais ça, ça depend de sa qualité )
voila ce que j'en pense moi
oui c'est bien comme point de vue, donc ma vigier ne me plaisait parce que je joue comme une tanche, en gros
Bin non elle ne me plait pas parce que c'est comme ça et ce n'est pas la seule qui ne m'est pas accroché dans ma vie de guitariste.
déja la vigier je l'ai gardé 5 ans donc je pense avoir eu le temps de me rendre compte que la "communication" ne se faisait pas là ou ma Jem que j'ai depuis 89 m'a séduit du premier jour (c'est la seule que j'ai gardé aussi longtemps).
maintenant concernant le débat heureusement qu'on a le droit de débattre sur les vigier manquerait plus que ce soit tabou
quand je vois le nombre de topic qui crache ouvertement sur gibson/fender/ibanez etc etc je trouve que celui ci était plutôt gentil sur les Vigier (qui sont de bonnes guitares soit dit en passant faut pas non plus déconner
) et vu le prix de ces instrument on a largement le droit de chipoter la dessus...