casseoreille a écrit :
"Gzii" l'humidité ou la moisissure dans une pièce peut provenir d'une mauvaise ventilation ou aération.
Exemple: ma maison est strictement la même que mon voisin, même constructeur, même matériaux. La sienne est orientée Est-Ouest, la mienne Nord-Sud.
La maison du voisin a de gros problèmes d'humidité, pas la mienne. Ces pavillons construits en 1971, n'ont pas de ventilation électrique. Par conséquent, j'aère toute la maison chaque jour 5 à 10 minutes.
Tu pourrais faire l'essai sur ta pièce qui rencontre ce désagrément pour voir si le problème persiste ou s'arrête.
Tout celà dans l'intérêt de ta Strat bien sûr!
Merci Casseoreille.
J'aère au moins une fois par jour, cette pièce c'est ma chambre mais aussi mon bureau, et quand je travaille la porte reste quasiment toujours ouverte aussi (enfin je la ferme souvent quand je suis au téléphone).
A part ce mur nord, et uniquement à l'étage (salle-de-bains et ma chambre), le reste est sain.
Quand j'aurai de quoi je ferai refaire le toit avec un film respirant (et habiller le tout pour une pièce), là il n'y a que les tuiles posées sur la charpente. Et quand il pleut avec du vent ça mouille la dalle du haut.
Il est possible que ça joue aussi, mais je ne vois pas quoi faire en attendant.
Et l'air de la pièce est sec il y a juste cette condensation et ce mur très froid, plus que la fenêtre.