Biosmog a écrit :
C'est la même chose avec cette histoire de stand: tu laisses 10 ans sans la toucher ta guitare sur un stand et une autre guitare identique, même tirant, suspendue. Éventuellement, tu constates une différence. Tu fait un quart de tour de truss rod sur celle du stand et son manche sera exactement pareil à celle qui était suspendue.
Là je te rejoint, l'histoire du stand c'est bullshit.. surtout qu'une guitare n'est pas sensée passer sa vie sur un stand
On pourrait se dire qu'une guitare laissée à plat peut travailler (ça se vérifie à l'accordeur, le poids du manche...) mais dans un flight case le manche repose sur quelque chose !!! Donc bullshit itou !
Si tu veux du vrai délire, y a un courant chez les luthier US qui préconise de stocker les grattes en flight sur le coté et non à plat, parce qu'une guitare doit être stockée en position de jeu ! Yeaaahhh baby
Citation:
T'as des gars qui dissertent sur l'influence de la plaque arrière sur le son de la strat, et après, tu apprends qu'ils jouent sur guitar rig ...
Là aussi je suis d'accord, mieux encore pas mal de luthiers diront que les vis (leur longueur) influencent le son.... je foutrais ça dans les considérations drosophiles !
Citation:
T'as des gars qui dissertent sur les bienfaits des stands guitares et tu constate que leur appartement a un taux de 30% d'humidité en hiver.
Les mêmes qui te diront du coups que leurs frettes sont pas terribles parce que l'hivers elles ressortent sur le bord de touche
(si si c'est à cause des frettes !! J'y ai eu droit ! Vraiment !)
la guitare c'est de la merde !