Puisque vous avez deterré ce topic, j'en profite pour parler un peu de ma guitare classique
(qui n'est pas trop connu par la meme occasion donc je vais essayer d'etre concret).
PRESENTATION:
Guitare classique de 1999 d'un luthier Espagnol de la region de Valence, Amalio Burguet. Modèle 2M qui à vu le jour en 1999 justement et qui continu encore aujourd'hui.
Pour voir les autres modeles je vous renvoi vers le site du luthier:
http://www.burguet.com/
CARACTERISTIQUES:
-Table en Red Cedar
-Manche tres fin avec barre en ébène pour le renforcer
-Touche en ébène
Le fond de la caisse et son etiquette
Les décorations de la rosace
Chevalet tres fin, en palissandre, décoré facon marqueterie sur le dessus.
4 filets tres fins bordent la table d'harmonie, ainsi que 3 filets qui parcourent la caisse et le dos de la caisse. On peux aussi voir les mailles assez larges du red cedar.
Et enfin les mecaniques. On peux voir aussi un filet qui parcours la tete de la guitare.
AVIS
Je voulais une bonne guitare pour continuez mes etudes, j'etait partit sur une fabriquation francaise style Dupont/Pappalardo à table claire couleur sapin, j'adore, et vu la qualité esthetique et sonore de celle-ci, j'ai craqué...
Je vais faire simple en citant le magazine "Guitar classique" qui l'a testé dernierement:
"La nature du son rompt avec la tradition espagnole et le son se rapproche d'une esthetique francaise.
Les basses sont profondes, les aigus puissant et chauds, l'equilibre est excellent (rapport basses/med/aigues)."
C'est donc un modele que je conseil fortement (en ayant essayé pas mal de classique). Son prix a litteralement flambé en 5ans. J'ai acheté ce modele 700euros en 1999 et maintenant il est vendu 1200euros au plus bas (chez Thomann) et 1400euros en boutique...
Voila, désolé du pavé mais peut-etre qu'il interessera/plaira a certain !