Hackett a écrit :
Merci beaucoup Oliolo pour les photos
! et d'être sorti un peu de backstage
!!!
Ca c'est mon côté obsessionnel, quand je fais un truc, je ne peux plus m'arrêter après!
Revenons à ce qui nous intéresse ici!
leeoneil a écrit :
Elle a l'air magnifique!
C'est possible d'avoir une photo de la bête complète, en entière?
Vivi, c'est possible!
Hackett a écrit :
Vraiment une magnifique guitare !!! Le palissandre est superbe
?:
! Et la tête, la rosace et le chevalet en érable (si je ne me trompe pas) sont vraiment originaux.
Je confirme, elle est vraiment réussie, bien plus que ces photos ne le suggèrent, je peux le dire, ce n'est pas moi qui l'ai faite!
Pour l'érable, j'avoue lui trouver quelque chose, j'avais déjà une électrique faite par le luthier O'Scannell, ce n'est pas exactement dans le même esprit mais il y a un lointain air de famille! Qu'en pensez-vous?
Hackett a écrit :
L'incrustation sur la rosace est très sympa et sobre. Et je sais à quel point c'est difficile de faire sobre et joli. C'est toujours un dilemne ces petits détails !!
La salamandre est faite d'une seule pièce, il faut imaginer la minutie d'un tel travail et l'amour du travail bien fait, bon ,entre nous je ne vous garantie pas que ça change drastiquement l'équilibre tonal de la guitare, mais c'est la somme de ces petites attentions qui transforme un projet "courant" sur ce forum (se faire construire une guitare) en une véritable oeuvre d'artisanat (oserais-je dire d'art? Je l'ose!)
Hackett a écrit :
Dis ? Tu peux nous raconter qu'elles ont été tes impressions par rapport à ta précédente guitare quand tu as eu celle ci?
Tout d'abord c'est ma première guitare classique, j'avoue être un horrible privilégié qui débute sur un instrument que peut-être de grands guitaristes n'auront jamais, devrais-je en avoir honte? Oui et non.
Pour commencer il faut rappeler que l'envie de jouer sur un bel instrument un répertoire qui me fascine depuis longtemps trotte depuis quelques années dans ma tête, mais mes occupations "rock" m'ont conduit à privilégié d'autres acquisitions; tout ça pour dire que je n'ai pas de points de comparaisons par rapport à des guitares moyen/haut-de-gamme industrielles...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je n'ai qu'une folk assez faible pour comparer dans le domaine de l'acoustique; si je vous dis qu'elle sonne mieux que ce vieux truc, ça ne va pas beaucoup vous avancer!
Ce qui est très impressionant c'est la variété des timbres, la chaleur et la précision des sons que l'on peut en tirer, elle retranscrit vraiment ce qu'on joue (les qualités mais aussi les défauts!), et je l'ai vue jouée par des mains expertes, c'était renversant!
Pour l'instant, je ne suis pas encore parfaitement familiarisé avec son "fonctionnement", elle me fait "peur" parfois! Je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec mon électrique préférée mais ça va venir!
En tout cas c'est toujours un plaisir de passer un long moment avec elle et je te rejoins Hackett, rendre visite à un luthier et découvrir leur métier et leur passion est un moment inoubliable.