Photos de strat!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon
Ondulation a écrit :
Dis moi eldocorleon,

Sur ton site, y'a le drapeau du Portugal sur une photo de toi non ?

oui exacte je suis d'origines portugaises

encors un fils d'immigré
Calimero jr.
Jolie collection loloh

Ta Gibson noire, c'est quoi comme modèle exactement ?? Elle est magnifique en tout cas....
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Strat63 a écrit :
RedHouse a écrit :
essene7 a écrit :
Voila alors les photos un pourrie de ma strat, celle de droite, slab 59, bien plus belle en vrai, le vernis brille bien et le sunburst est superbe (les 59 sont pour moi les plus beau, on voit bien le bois, trois ton foncé... et elle sonne!

yeah Essene7, magnifique ta 59 ; ca c'est vraiment une année particulière, vraiment superbe . En plus on dirait sur la photo que le burst de celle ci est resté quasi intact, sans trop de fading typique de cette période. Elle est 100% ?

L'autre bébé qui l'accompagne est une 58' ou une 59' également ?

Justement, ce que je trouve superbe sur beaucoup de 59-60 ou 61, c'est justement ce fading dans le three burst. Juste le jaune et le noir, je trouve ça sublîme mais difficile à trouver.

En ce qui concerne l'aspect esthétique de ces vintage, il faut dire que les photos ne les mettent pas toujours en évidences car ce qui fait le charme de ces guitares, c'est le vieillissement, les craquelures dans le vernis, le vernis patiné, etc etc.
C'est comme les vieux meubles, tout un charme.
Bien sûr, c'est une question de goût mais de là à dire que ça ressemble à une simple sunburst, c'est comme dire qu'un vieux meuble Louis XV ressemble à une de ses copies actuelles. De loin oui mais de près, c'est autre chose.
Mais encore une fois, cela reste une question de goût. Certains préfèrent l'immaculé du neuf, d'autres, le charme de poids des années.

Pour ma précision sur le L, c'est éffectivement, comme l'a précisé Red House, parce que les série L ne commencent qu'au milieu des années 63 et que donc, une partie de cette année comporte des numéros de série classiques.

les premières séries L remontent à fin 62 et les dernières à octobre ou novembre 65... avec des trous (certaines 63 ont le serial "normal" et également certaines à partir de l'été 65.)
(+1 !)
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 07 Sep 2004, 13:20
fredroth a écrit :
laisses tombé, y'en n'a qui connaissent rien .... il ne verrait pas la différence un bon bordeaux et une bière...

alors ça c'est util comme commentaire dis moi
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 07 Sep 2004, 13:54
eldoncorleon a écrit :
noc a écrit :

Strat blanche>Hendrix>Legende>Guitare de legende>Serie L
lol tout est lié

ahahahha :mdr:
t'es grave toi!!!!!
mais vraiment grave
j'm'en bas un peux les couille j'ai pris une strat blanche car j'aime strat blanche c'est clair???!!!!!!!!!!!!!!

je ne suis pas un fanatique moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si j'aurai voulu ressemblé(hendrix) j'aurais eu une serie L comme tu dis et 3 marshall et exactement les meme pedales

mais bon essaye de comprendre ca maintenant

Houla hey modere tes propos mon p'tit pere!
Qu'est ce qui t'arrive? T'aurais je véxé en rapprochant 2 faits, d'une part que t'aies une strat blanche et d'autre part que tu colles des photos de Hendrix partout?
Ca me semblait logique c'est tout, et pour info je disais ça sans animosité.
Donc ce ton dédaigneux et forcé tu te le gardes.
Merci!
Ben....tout est dit.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 07 Sep 2004, 14:32
eldoncorleon a écrit :
fredroth a écrit :
laisses tombé, y'en n'a qui connaissent rien .... il ne verrait pas la différence un bon bordeaux et une bière...

espece de brebie snobinarde

je t'emmerde...
F.Kassad
Oula ! on se calme et on boit frais ! (A sT Tropez oui oui...)

Pas la peine de s'enerver, on parle de Strat ici, on va pas se taper dessus pour ca.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 07 Sep 2004, 14:57
fredroth a écrit :
eldoncorleon a écrit :
fredroth a écrit :

je t'emmerde...

ça rajoute à ce que je penssais tiens
  • Publié par
    loloH
    le 07 Sep 2004, 16:26
Calimero jr. a écrit :
Jolie collection loloh

Ta Gibson noire, c'est quoi comme modèle exactement ?? Elle est magnifique en tout cas....

Une LP Recording de 1971 (grande année :p ), la préférée de mr Les...
Il n'y en a pas eu beaucoup, j'ai topé celle-là une bouchée de pain sur eBay quand j'habitais aux US

Mais ici on est chez Mr Strat, on va pas s'étendre sinon on va froisser (à raison) les stratistes
eldoncorleon
fredroth a écrit :
eldoncorleon a écrit :
fredroth a écrit :

je t'emmerde...

vas te faire mettre sale chiene!!!!!!!!!!!!!!!!
tu m'emmerde et moi j'te crache dessus salope
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 07 Sep 2004, 21:38
Moi j'aime bien les strat, je les trouve magnifique, y'a juste la tete du manche que je n'apprécie pas trop. Vous pensez que ya moyen de poncer la boule de la tête du manche sans rien endommager, ou racheter un autre manche...
Vous pensez que c'est ne bonne solution ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 07 Sep 2004, 22:10
eldoncorleon a écrit :
fredroth a écrit :
eldoncorleon a écrit :
fredroth a écrit :

je t'emmerde...

vas te faire mettre sale chiene!!!!!!!!!!!!!!!!
tu m'emmerde et moi j'te crache dessus salope

je m'aperçois qu'il y a des gens qui n'on même pas remarqué que mon premier message était une blague.

enfin, ça ne sert à rien de s'énerver avec ce type de réaction qui provient certainement d'un adolescent pré-pubert.
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
ah l'humour suisse difficile a comprendre
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 07 Sep 2004, 23:06
Si vous postez pour vous insulter faites ça en mp!
Merci!
Ben....tout est dit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...