Photos de strat!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila alors les photos un pourrie de ma strat, celle de droite, slab 59, bien plus belle en vrai, le vernis brille bien et le sunburst est superbe (les 59 sont pour moi les plus beau, on voit bien le bois, trois ton foncé... et elle sonne!

noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 07 Sep 2004, 00:42
eldoncorleon a écrit :

Oui j'ai une strat blanche car c'est ma couleur préférée!!!!
oui j'adore hendrix!!!
ET...............,,,??????!!!!!???!!!!,?????!!!!????

ou veux tu en venir???????????????

Strat blanche>Hendrix>Legende>Guitare de legende>Serie L
lol tout est lié
Ben....tout est dit.
eldoncorleon a écrit :
la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est grave usée!!!!!!!!!!!!!!!!

tu jours avec du papier crépon???????????

... non, boucle de ceinture en kevlar renforcé ... apres 50 ans d'usage c'est un peu normal non?? mais en vrai elle fait moins abimé... c'est toujours mieux en vrai une veillle strat non??
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
essene7 a écrit :
eldoncorleon a écrit :
la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est grave usée!!!!!!!!!!!!!!!!

tu jours avec du papier crépon???????????

... non, boucle de ceinture en kevlar renforcé ... apres 50 ans d'usage c'est un peu normal non?? mais en vrai elle fait moins abimé... c'est toujours mieux en vrai une veillle strat non??

J'adore ces Strat,pour moi pas assez usée encore,lol,bientot j'irai en "pourchaser" une,le temps de mettre des sousous(et dieu sais qu'il en faut) de coté!!!
En tous cas FELICITATION!!!(jsuis un peu jaloux!!!!!)
RedHouse
essene7 a écrit :
Voila alors les photos un pourrie de ma strat, celle de droite, slab 59, bien plus belle en vrai, le vernis brille bien et le sunburst est superbe (les 59 sont pour moi les plus beau, on voit bien le bois, trois ton foncé... et elle sonne!

yeah Essene7, magnifique ta 59 ; ca c'est vraiment une année particulière, vraiment superbe . En plus on dirait sur la photo que le burst de celle ci est resté quasi intact, sans trop de fading typique de cette période. Elle est 100% ?

L'autre bébé qui l'accompagne est une 58' ou une 59' également ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Sep 2004, 07:25
Strat63 a écrit :
eldoncorleon a écrit :
rawker a écrit :
ya marqué série L en dessous de la photo alors on bave, yaurait rien marqué, on aurait regardé vite fait et passé a autre chose... je pense que c'est ce que wambo veut dire et je suis assez d'accord

ceci dit cette gratt est fabuleuse (pas forcemment plus belle que les autres) quand on s'y connait un minimum

c'est exactement ce que je pense

Tu as déjà joué avec une série L ou tout autre très bonne strat vintage ?.
Ce n'est pas en regardant une photo que tu vois la différence, c'est en la jouant.

je remet pas en cause le son de ta gratt, je dis juste que c'est stupide de la trouver plus belle qu'une autre parce que tu précise que c'est une série L alors qu'elle a un aspect plus que banal
bien sur que je reverai de jouer dessus!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
RedHouse
arretez de psychoter sur les serie L, c'est un serial comme un autre qui correspond simplement à une période. La lettre L est vraiment devenu un phantasme pour certains. Je pense que si strat63 précise que sa 63 est une L, c'est qu'il y a simplement des 63 qui n'ont pas ce serial, c'est tout.... (enfin tout du moins je pense qu'il le précise uniquement pour cette raison)

et encore une fois une "L" de 63 est différente d'une "L" de 65, alors ce n'est pas la peine de vous inventer des histoires sur "le son L", ca n'existe pas.

Admirez plutôt la 59' à Essene7, qui est vraiment une pièce magnifique
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
eldoncorleon
noc a écrit :

Strat blanche>Hendrix>Legende>Guitare de legende>Serie L
lol tout est lié

ahahahha :mdr:
t'es grave toi!!!!!
mais vraiment grave
j'm'en bas un peux les couille j'ai pris une strat blanche car j'aime strat blanche c'est clair???!!!!!!!!!!!!!!

je ne suis pas un fanatique moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si j'aurai voulu ressemblé(hendrix) j'aurais eu une serie L comme tu dis et 3 marshall et exactement les meme pedales

mais bon essaye de comprendre ca maintenant
F.Kassad
Hendrix jouait sur des Strats de son epoque il me semble, pas forcement des serie L...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
JacJack
Putain Essen, elle à l'air d'en avoir chi.... ta Strat ? mais fais gaffe c'est comme les vieilles bonnes femmes, il faut les ménager, avec l'âge
eldoncorleon
F.Kassad a écrit :
Hendrix jouait sur des Strats de son epoque il me semble, pas forcement des serie L...

ouais surement mais bon j'aime l'artiste mais bon pas au point de lu ressembler trait pour trait
eldoncorleon
Strat63 a écrit :
RedHouse a écrit :
essene7 a écrit :

yeah Essene7, magnifique ta 59 ; ca c'est vraiment une année particulière, vraiment superbe . En plus on dirait sur la photo que le burst de celle ci est resté quasi intact, sans trop de fading typique de cette période. Elle est 100% ?

L'autre bébé qui l'accompagne est une 58' ou une 59' également ?

Justement, ce que je trouve superbe sur beaucoup de 59-60 ou 61, c'est justement ce fading dans le three burst. Juste le jaune et le noir, je trouve ça sublîme mais difficile à trouver.

En ce qui concerne l'aspect esthétique de ces vintage, il faut dire que les photos ne les mettent pas toujours en évidences car ce qui fait le charme de ces guitares, c'est le vieillissement, les craquelures dans le vernis, le vernis patiné, etc etc.
C'est comme les vieux meubles, tout un charme.
Bien sûr, c'est une question de goût mais de là à dire que ça ressemble à une simple sunburst, c'est comme dire qu'un vieux meuble Louis XV ressemble à une de ses copies actuelles. De loin oui mais de près, c'est autre chose.
Mais encore une fois, cela reste une question de goût. Certains préfèrent l'immaculé du neuf, d'autres, le charme de poids des années.

Pour ma précision sur le L, c'est éffectivement, comme l'a précisé Red House, parce que les série L ne commencent qu'au milieu des années 63 et que donc, une partie de cette année comporte des numéros de série classiques.

etant donné que c'est que des photos OUI elles se ressemblent! ! ! !
  • Publié par
    loloH
    le 07 Sep 2004, 12:01
Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, moi

Bon, y a pas que des Fender et la photo n'est pas top, mais si vous voulez je peux en refaire

eldoncorleon
Ondulation a écrit :
Dis moi eldocorleon,

Sur ton site, y'a le drapeau du Portugal sur une photo de toi non ?

oui exacte je suis d'origines portugaises

encors un fils d'immigré

En ce moment sur guitare électrique et Fender...